Roland TM-1 Trigger Module
Les caractéristiques de la pédale d’effet Roland TM-1 Trigger Module
- 30 sons intégrés
- 30 samples utilisateur
- 15 kits
- 2 footswitchs intégrés pour le déclenchement des sons, le changement de kit et la fonction Mute
- Contrôles pour chaque entrée trigger: Sensibility, Pitch, Decay, Level
- 2 entrées trigger sur Jack mono 6,3 mm
- 1 sortie sur Jack stéréo 6,3 mm
- 1 sortie casque sur Jack stéréo 6,3 mm
- Edition confortable et importation de samples via l’application TM-1 Editor (disponible pour Windows, Android, Mac OSX et iOS)
- Samples en fonction du système d’exploitation WAV, AIFF, MP3, AAC, Apple Lossless, pendant 6 secondes maximum
- MIDI via USB
- Compatible avec la plupart des pads Roland et tous les trigges de batterie
- Opération via USB
- Pile alcaline 9V (6LR61) incl.
- Bloc d’alimentation optionnel non-fourni (N° d’article 102842)
- Dimensions: 150 x 95 x 60 mm
- Poids: 550 g
- Câble USB incl.
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2019 |
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Numéro d’article | 457843 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Nombre d’entrées trigger | 2 |
Nombre de sorties directes | 0 |
Métronome intégré | Non |
Fonction d’échantillonnage | Oui |
Interface midi | Non |
Port USB | Oui |
Entrée audio | Non |
Résumé des avis clients
Test du Module Roland TM-1
Le testeur a utilisé le module pour déclencher rapidement des kicks avec le trigger Roland sur une seule grosse caisse (tempo allant jusqu’à 210bpm en croches). L’application est simple à utiliser, avec une latence minimale et une construction de qualité. Recommandé sans hésitation !
En tant que batteur, le testeur a associé ce module avec les On-triggers. Les sons d’origine sont satisfaisants pour débuter et l’interface de l’application est intuitive. Idéal pour les joueurs de double pédale qui peuvent importer leurs propres sons. Appareil solide et bien fini, recommandé !
Le testeur a été surpris par les fonctionnalités de ce modèle d’entrée de gamme de Roland. Il utilise le TM-1 de manière différente, en envoyant des signaux MIDI différents avec les footswitches pour déclencher certaines fonctions sur d’autres appareils. L’implémentation MIDI est excellente. Les points positifs incluent la programmation via l’application smartphone/iPad, la flexibilité de l’alimentation et le démarrage rapide. Quelques points négatifs sont notés, mais globalement un excellent produit.
Ce module Roland TM-1 est idéal pour ajouter des effets à la batterie ou pour déclencher la grosse caisse à un prix abordable. Les boutons programmables offrent de nombreuses possibilités et la qualité de construction est appréciée. Recommandé pour les batteurs à double pédale.
Un superbe produit simple, fiable et performant. Facile à utiliser avec une application pratique pour changer les presets. À découvrir sans hésiter !
En résumé, le Roland TM-1 offre une polyvalence appréciée pour électrifier une batterie. Son boîtier métallique solide, ses deux footswitches et ses 8 boutons offrent des possibilités de contrôle suffisantes. Malgré quelques limitations en termes de dynamiques, le TM-1 est un compagnon pratique pour améliorer le son acoustique de la batterie en live.
Ce module pourrait être encore meilleur avec une sortie XLR, mais sa construction robuste et son concept de contrôle innovant en font un excellent choix pour les batteurs en quête de polyvalence. Recommandé pour ceux qui recherchent un dispositif simple et efficace pour leur double pédale.
Une pédale de saturation vous permet de déterminer l’identité du son
Ces pédales d’effets s’avèrent être assez appréciables afin de pouvoir avoir les meilleurs sons possibles avec une guitare électrique. La pédale de saturation pour guitare va permettre d’augmenter le volume.
Pédales d’effet FUZZ
Une pédale d’effet de guitare de saturation fuzz demeure habituellement utilisée par des guitaristes Grunge ou Indie.
Cette pédale jouit d’un son très reconnaissable : cela émet des saturations moins caractérisées que les overdrives et distorsions.
Elle génère ainsi une sonorité beaucoup moins saturée.
Les pédales overdrive
Les pédales d’effets overdrive existent pour permettre une imitation de la saturation des amplis comme le DSP. Une guitare composée d’acajou, par exemple la Roland peut être bien combinée avec ce type de pédale.
Les pédales de saturation
Les pédales de distorsion offrent la possibilité aux guitaristes d’avoir plus de boost de gain.
Ces pédales sont plus vigoureuses par rapport aux pédales d’overdrive. Elle est souvent employée pendant les shows de :
- Punk rock
- Rock n’Roll
- Blues
- Metal
- Hard rock
Les pédales d’effets de filtres
Cette pédale de guitare de guitare élecrique permettra une égalisation du son généré. De cette manière elle d’ajuster les sonorités émises par les guitares électriques.
Les pédales d’effet equalizer
Parfois, les amplificateurs ne peuvent pas disposer d’une exactitude sur la fréquence de la sonorité, alors qu’une harmonie plus équilibrée du son resulte de cette plage de fréquence. Ainsi les pédales équaliseur peuvent permettre de procurer un son possédant une fréquence claire.
Cette pédale d’effet est utilisée par les néophytes ou des pros.
Pédales harmoniseur et Pitch-shifter
Ces groupes de pédales d’effet donnent l’occasion de fournir au son émis par la guitare électrique :
- un effet de densité
- un effet d’amplitude
- un effet brillant
Ces groupes de pédales d’effet vont pouvoir reproduire le signal sans cependant recourir à la modulation.
Pédales d’effet Wah-Wah
La pédale Wah-Wah produit le balayage des plages de fréquences. Elle va permettre de disposer d’un son dynamique. La pédale Wahwah émet un effet musical rythmé et énergique et elle a la faculté d’imiter le timbre de la voix des humains grâce d’un pédalier a bouger avec les pieds.
Pédales de modulation pour régler la fréquence et les gains
Elle s’avère être necessaire pour obtenir une extraordinaire atmosphère.
Pédales d’effet de chorus et flanger
Ces 2 effets sont constamment confondus par les amateurs de guitares électriques. Leurs envoi de signaux sonores permettront toutefois de les particulariser.
Pendant que le flanger dégage un son assez net et charmeur. Alors que entre ces deux options, l’authenticité du signal est conservée et doublé en utilisant un circuit d’effets.
Les pédales d’effet vibrato et trémolo
Ce sont des effets plutôt classiques, elles sont particulièrement exploités dans les types musicaux tels que :
- la Surf Music
- le Blue
- le Rockabilly
Ces pédales transforment à leur technique le volume du son et la hauteur des notes. Dans la plupart des cas, ces effets se trouvent en mesure de contrôler l’amplitude de l’effet et la vélocité de la modulation sortant du HP, tout cela sans un ampli de puissance..
Quels sont les différents styles de pédales pour guitare ou basse électrique ? (Roland TM-1 Trigger Module)
La pédale d’effet pour guitare électrique est un outil électronique qui sert à avoir une modification son de votre guitare.
Les guitaristes placent habituellement leurs pédales d’effets de guitare devant eux.
La pédale d’effet est alimentée par un adaptateur relié à une prise électrique ou une pile 9v.
Il y a des pédales d’effets de guitares électriques et pour basses électriques :
- pédales de reverb
- pédales de modulation
- pédales de filtres
- Pédales de saturation