J. Rockett Audio Designs Airchild Six Sixty Compressor
Les spécificités de la pédale d’effet J. Rockett Audio Designs Airchild Six Sixty Compressor
- Compressor
- Emphasises overtones and balances transients without destroying the sound image
- The Tone knob controls an active tilt EQ: in the clockwise direction, the treble is boosted and the bass reduced; in the other direction, the bass is boosted while the treble is reduced at the same time
- The blend control allows you to mix the unprocessed and compressed signal
- The threshold control determines the degree of compression
- Controls: Output, Tone, Blend, Threshold
- Footswitch: Effect on/off
- Heavy, sturdy housing
- Input and output: 6.3 mm jack at the top of the pedal
- Power supply connection: Barrel plug 5.5 x 2.1 mm, centre negative
- Power supply: 9 V DC, 20 mA (suitable power supply unit: Art.409939, not included in the scope of delivery)
- Dimensions (L x W x H): 107 x 72 x 42 mm
- Made in California, USA
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 587703 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Type d’effet | Compresseur |
Résumé des avis clients
Le compresseur 1176 clone se distingue par sa subtilité et son absence de bruit, ce qui le rend non intrusif dans le signal. Cependant, certains utilisateurs auraient apprécié un manuel d’utilisation avec des réglages de départ, ainsi que des pieds en caoutchouc pour ceux qui n’utilisent pas de velcro.
Quels sont les modèles de pédales d’effets pour guitare électrique ou basse ? (J. Rockett Audio Designs Airchild Six Sixty Compressor)
La pédale d’effet est un appareil servant à avoir une transformation son.. Les guitaristes placent leur pédale d’effet de guitare devant eux ou à côté de l’ampli.
La pédale d’effet de guitare est alimentée par une pile 9v ou par un bloc d’alimentation branché sur une prise.
Il existe des types de pédales d’effets pour guitares électriques et pour basses électriques :
- Pédales de disto
- pédales de filtres
- pédales de delays
- pédales de modulation
Pédales d’effets de filtres
Cette pédale pour guitare pour guitare élecrique propose un réglage du son produit.
De la sorte elle offre la possibilité de régler les sonorités générées par les guitares.
Pédales d’effet equalizer
Parfois, les amplis ne vont pas pouvoir pas posséder une justesse sur la fréquence du son, alors qu’une harmonie équilibrée du son dépendra de cette plage de fréquence.
En effet les pédales equaliseur donnent la possibilité de produire un son qui possède une fréquence particulière.
Pédales d’effet wah-wah
Elle serait aussi connue sous un autre nom : Envelope filter.
Elle produit toujours le balayage du spectre de fréquences.
La pédale Wahwah offre la possibilité de disposer d’un son dynamique.
Elle délivre un traitement sonore énergique et rythmé.
Les pédales Pitch shifter et harmoniseur
Ces modèles de pédales d’effet permettent de soumettre au son émis par la la basse ou la guitare électrique :
- un effet d’amplitude
- un effet de densité
- un effet brillant
Ces modèles de pédales d’effet ont la possibilité reproduire les signaux. Cette pédale offre une sonorité analogique, du fait que à l’aide de cet effet, on pourra avoir l’impression que la même note de musique est jouée par un même instrument de musique sur un son mono ou stéréo.
Les pédales d’effets de saturation permettront de déterminer l’identité du son
Les pédales d’effets se révèlent être utiles dans le but de jouir des meilleurs sons existants avec une guitare. La pédale d’effet de saturation de guitare donne la possibilité d’accroître le volume, mais elle permet aussi de régler la compressionsonore.
Les pédales de distortion
Les pédales de distorsion permettront aux guitaristes d’avoir d’avantage d’agressivité.
Elles sont plus aggresives en comparaison des pédales d’overdrive.
Cette pédale est régulièrement utilisée lors des lives de :
- Punk rock
- Rock n’Roll
- Blues
- Heavy metal
- Hard rock
Les pédales overdrive
Les pédales overdrive existent pour avoir une copie de la saturation d’amplis.
Cette pédale de guitare est couramment utilisée par des guitaristes de blues.
Elle est en mesure de s’accorder à un titre plutôt énergique car elle s’accorde vraiment bien avec un type de sonorité déjà altéré par un amplificateur ou une autre pédale. Une guitare constituée d’acajou, par exemple la Roland peut être bien combinée avec ce genre de pédale.
Les pédales d’effet FUZZ
La pédale d’effet de saturation fuzz peut être couramment utilisée chez des guitaristes Grunge, Indie ou Punk.
La pédale amène un effet de son très reconnaissable : cette pédale envoie des saturations beaucoup moins typiques que les distortions.
Elle est dominée par une fréquence medium.
Par conséquent cette pédale d’effet de guitare s’adapte correctement avec un type de musique énervé.
Pédales de modulation pour adapter la fréquence
Elle est primordiale afin d’ obtenir une ambiance sublime. Cet appareil peut fournir des effets tels que :
- le flanger
- le chorus
- le vibrato
- le tremolo
Les pédales d’effet trémolo et vibrato
Elles changent à leur façon particulière le volume sonore et la hauteur des notes.
Dans la plupart des cas, ces types d’effets s’avèrent être en mesure de maîtriser la puissance de l’effet et la vélocité de modulation qui sort du HP, le tout sans un ampli de puissance..
Les pédales d’effet de flanger et de chorus
Ces deux effets sont fréquemment mélangés par les passionnés de guitares électriques. Cependant elles sont distinguées en fonction de leurs propagation de signaux. L’effet de chorus dégage un son complet allant des graves aux aigus.
En revanche l’effet de flanger dégage un son plutôt net et diaphane. Elle autorise une réverbération d’une bonne sonorité.