Vahlbruch Kaluna II HV Tube Drive
Les particularités de la pédale d’effet Vahlbruch
- Pédale d’overdrive/distorsion purement analogique avec lampe double triode ECC83/12AX7 (alimentée sous 250 V) et bouton MagTraB silencieux
- 2e version avec un nouveau commutateur « Structure », qui offre un mode de gain plus élevé (HOT) et plus faible (LOW) en plus de la structure de gain familière de la première version (V1).
- La nouvelle protection contre les surtensions évite d’endommager la lampe si une alimentation supérieure à 9 V est accidentellement connectée.
- Contrôles: Drive, Bass, Middle, Treble, Volume
- LED de statut: Effect On
- Commutateur au pied: On/Off
- Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
- Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 5,5 x 2,1 mm, polarité négative à l’intérieur
- Consommation de courant: 500 mA
- Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9 V DC optionnel non fourni – bloc d’alimentation adapté 409939
- Dimensions (L x P x H): 120 x 100 x 48 mm
- Poids: 375 g
- Fabriquée à la main en Allemagne
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2024 |
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Numéro d’article | 588123 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Overdrive | Oui |
Distorsion | Oui |
Fuzz | Non |
Metal | Non |
Résumé des avis clients
Un preamp de qualité qui transforme les amplis Fender en délivrant un son blues rock satisfaisant. Réactif à la dynamique, il ajoute juste ce qu’il faut de grain pour un rendu Marshallisé. Malgré un prix élevé, la qualité sonore compense largement.
Quels sont les nombreux types de pédales pour guitare électrique ou basse ? (Vahlbruch Kaluna II HV Tube Drive)
La pédale d’effet est un objet qui sert à avoir un changement son..
C’est une sorte de boîter qui est exploité pour fournir une sonorité au son d’une guitare électrique.
Les musiciens placent habituellement leur pédale d’effet à côté de l’amplificateur ou devant eux.
La pédale est mise sur le sol, on peut l’activer et la l’éteindre grâce à une pression sur la pédale.
Une pédale d’effet de guitare est alimentée par une pile ou par un bloc d’alimentation branché à une prise.
Il y a des pédales d’effets de guitares et pour basses :
- pédales de filtres
- Pédales de disto
- pédales de modulation
- pédales de delays
Elle peut être branchée avec d’autres instruments tel que les synthétiseurs.
Pédales d’effets de filtres pour harmoniser
Cette pédale d’effet de guitare élecrique va permettre une mise en équilibre du son généré.
Les pédales d’effet EQ pour guitares
Souvent, les amplis ne peuvent pas avoir une exactitude sur la plage de fréquence de la sonorité, alors qu’une harmonie assez équilibrée du son peut dépendre de cette plage de fréquence.
Ainsi les pédales equaliseur peuvent permettre de produire un son qui a une fréquence définie.
Les pédales d’effet Wah-Wah
Elle est par ailleurs célèbre sous le nom d’Envelope filter.
La pédale wahwah réalise le balayage des plages de fréquences. Cette pédale d’effet de électrique est par ailleurs compétente à produire des tonalités véritables du fait de multiples fonctionnalités. La pédale wahwah va vous permettre d’avoir un son actif. La pédale Wahwah délivre un effet énergique et rythmé, elle saura de reproduire la couleur de la voix humaine.
Les pédales harmonizer et Pitch shifter
Elles permettent d’émettre un effet de densité au son produit par la basse ou la guitare électrique.Ces types de pédales d’effet pourront dupliquer le signal sans pour autant se tourner vers le changement de tonalité. Ceci offre une constitution sonore analogique.
Les pédales d’effets de saturation vont permettre de choisir l’identité musicale
Les pédales d’effets s’avèrent être vraiment appréciables si on souhaite pouvoir avoir les meilleurs sons existants avec sa guitare. La pédale de saturation de guitare va permettre de dynamiser le volume, mais elle va vous permettre de régler la compression.
Les pédales FUZZ
La pédale d’effet de saturation fuzz est en général utilisée chez les guitaristes Grunge ou Indie.
Elle jouit d’un effet de son très reconnaissable, c’est-à-dire quecela délivre des saturations beaucoup moins typiques que les overdrives et distorsions. Cette pédale d’effet de guitare apporte alors une sonorité beaucoup moins saturée.
Les pédales de distortion
Les pédales de distorsion permettent aux musiciens d’avoir plus de boost de gain.
Elles sont d’avantage aggresives par rapport aux pédales d’overdrive.
Elle est habituellement employée lors des shows de :
- Heavy metal
- Punk
- Hard rock
- Rock n’Roll
- Blues
Pédales d’overdrive
Les pédales d’effets de guitare overdrive existent pour permettre une imitation de la satu d’amplis comme le DSP.
Cette pédale est souvent utilisée par les guitaristes de blues et des guitaristes de rock.
Cette pédale est en mesure de s’adapter à un titre énergique étant donné qu’ elle s’accorde particulièrement bien avec un genre de sonorité déjà imprégné par un amplificateurune autre pédale Une guitare faite en acajou, par exemple une Roland est souvent bien associée avec ce modèle de pédale.
Pédales d’effets de modulation pour adapter la fréquence et les gains
Cette pédale de guitare est le matériel optimal dans le but de adapter la fréquence du son et le gain. Cette pédale de guitare devient importante afin d’ avoir une atmosphère splendide.
Elle va potentiellement proposer des effets tels que :
- le chorus
- le vibrato
- le flanger
- le tremolo
Pédales d’effet de chorus et flanger
Ces 2 effets sont habituellement confondus par les passionnés de guitares électriques.
Cependant elles sont particularisées grâce à leurs propagation d’ondes. L’effet chorus produit un son complet qui monte et descend.
Alors que la pédale flanger diffuse un son modérément agréable et séduisant. Pourtant pour ces 2 possibilités, l’authenticité du signal est conservée et dupliqué avec l’aide d’un circuit d’effet.
Elle facilite un effet de résonance d’un son plaisant.
Pédales d’effet trémolo et vibrato
Ce sont des effets habituels et sont essentiellement choisis dans les types de musiques comme :
- la Surf Music
- le Blue
- le Rockabilly
Le plus souvent, ces types d’effets s’avèrent être susceptibles de maîtriser la rapidité de modulation sortant du haut-parleur et la puissance de l’effet, tout cela sans l’aide d’un ampli de puissance..