Harley Benton G412A
Les caractéristiques du baffle guitare Harley Benton
- Pan coupé
- Puissance admissible: Mono 280 Watt sous 16 ou 4 Ohm, stéréo 2 x 140 Watt sous 8 Ohm
- 4 haut-parleurs 12″
- 2 poignées encastrées
- Embases Jack
- Roulettes amovibles
- SPL max.: 129 dB
- En contreplaqué de peuplier 18 mm de haute qualité
- Dimensions: 712 x 355 x 712 mm
- Poids: 39 kg
- Couleur: Noir
- Housse de protection adaptée 268686 optionnelle non-fournie
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2005 |
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Numéro d’article | 179670 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance admissible | 280 W |
Impédance | 8, 16 |
Stéréo | Oui |
Pan coupé | Oui |
Poids | 39,0 kg |
Résumé des avis clients
Avis général sur la Harley Benton G412A 4×12 Box
Aussehen & Verarbeitung:
Un design général agréable. Le Tolex est lisse et très bien travaillé. Les poignées en métal laqué sont bien dimensionnées pour un transport confortable. Les connexions à l’arrière sont clairement étiquetées et le logo Harley Benton sur le devant donne une touche exclusive à la box. Les roulettes et les pieds en caoutchouc sont bien dimensionnés. Les coins de protection remplissent leur fonction.
Anschlüsse für Topteile:
Deux prises pour différents réglages d’impédance, offrant des options flexibles pour différents amplificateurs.
Sound:
Le son de la box est excellent dans tous les domaines. Clair en mode clean, dynamique en crunch, et puissant et détaillé en mode gain / high gain. Parfait pour une large gamme de styles musicaux, du rock des années 70 au métal moderne.
Allgemeines:
Une box de qualité qui offre des options d’impédance variées, généralement rares dans des modèles plus chers. Recommandée sans réserve, surtout pour le rock et le métal.
Fazit:
Une excellente box avec un son de qualité et des options d’impédance flexibles. Parfaite pour les styles musicaux plus durs. Malgré quelques défauts mineurs, elle reste une option solide pour son prix abordable.
UPDATE am 27.03.2021:
La longévité et la qualité sonore après 7 ans d’utilisation régulière témoignent de la fiabilité de cette box, surpassant même des modèles plus coûteux.
La Harley Benton G412A est une box 4×12 qui offre un excellent rapport qualité-prix. Malgré son prix abordable, elle est bien construite et produit un son de qualité. Les utilisateurs ont été impressionnés par sa robustesse, ses fonctionnalités pratiques comme la possibilité de basculer entre le mode mono et stéréo, ainsi que ses performances sonores. Bien qu’elle ne soit pas comparable aux marques haut de gamme, elle est tout à fait adaptée pour les débutants et les musiciens à la recherche d’une solution économique. Son poids et ses roulettes facilitent son transport, et elle s’est révélée fiable tant en répétition qu’en concert. En somme, la Harley Benton G412A est une option solide pour ceux qui recherchent une bonne 4×12 sans se ruiner.
Les amplificateurs à lampes
Plus connu sous le nom d’ampli à tubes, l’ampli à lampe trouve son énergie en provenance des ampoules.
Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être produit à travers le HP.
1 ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec 2 types d’assemblage : singleended et pushpull :
- Le push-pull est un montage de tubes allant par paires.
- Le single-ended utilise une lampe.
Le signal est faible.
De quelle façon dénicher son amplificateur guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est étonnant.La musique est saisissante.
Actuellement, choisir un ampli de guitare peut être délicat.
Le fait est qu’il ne se limite pas à sortir du son, il lui offre la possibilité de lui fournir une couleur particulière.
Stack ou combo ?
On distingue deux formats d’amplificateurs. Il s’agit du stack et du combo.
Le stack
Ce système embarque le preamplificateur dans une section appelée head ou tête d’ampli. Celui-ci est rattaché au baffle (cab) ayant un ou plusieurs HP.
Il est idéal pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock. symbolique doit venir du fait qu’il se révèle être toujours présent sur les grandes scènes de concerts.Sa réputation légendaire vient du fait qu’il demeure toujours utilisé sur des grandes scènes de musique.
Il promet de remplacer facilement les baffles.
Combo
Le combo réunit à la fois haut-parleurs (baffle) et ampli dans le même caisson. Ce format s’avère être très aimé pour :
- sa portabilité
- sa polyvalence
- sa facilité d’utilisation
Idéal pour le hard rock, la country, le blues et le classic-rock, le combo est essentiel à un musicien néophyte ou pro.
D’ailleurs, il est également employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
L’amplificateur à transistors : une gamme abordable
De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistors dépend de la technologie analogique et pas numérique.
De ce fait, des transistors délivrent la puissance
Les mérites de l’amplificateur à transistors
Cette catégorie d’amplificateur ne sature jamais.
Cela va permettre d’avoir et maintenir un son clean, même à un niveau sonore important.
Amplificateur à modélisations : restez branché
Incontournable, cette technique donne la possibilité d’imiter les amplificateurs à lampe.
Leur préampli joue la fonction de simulateur.
Un processeur est chargé de convertir le signal électrique en signal numérique. Ce changement procure l’occasion de amplifier et modéliser des dizaines de sons.
En tournant un simple bouton, vous pourrez passer du métal au jazz.
Les avantages de l’ampli à modélisations
Ce style d’ampli est raisonnablement polyvalent. Le guitariste peut s’en servir pour transitionner d’un son clair typique Fender à une distortion et une saturation de Mesa Boogie Mark V Médium.