Tête d’ampli Friedman Plex Head Test, Avis & Comparatif

Friedman Plex Head

Friedman Plex Head

Les particularités de l’ampli Friedman

  • Lead and normal channels with their own volume controls perfectly reproduce the British vintage non-master volume sound
  • The more these channels are turned up, the more the amplifier reacts with increased saturation and more overtones
  • Internal channel bridging, modelled on the external crossfading technology of the old Plexi amplifiers
  • Post-phase master volume circuit allows the volume to be lowered without affecting the sound or dynamics
  • Channels: 2
  • Power: 50 W
  • Preamp tubes: 3 x 12AX7
  • Power amp tubes: 2 x EL34
  • Controls: Volume II, Volume I, Treble, Middle, Bass, Presence, M.V.C. (Master Volume)
  • Switch: Ch 1 Bright, Ch 2 Bright
  • Speaker outputs: 1 x 4 Ohm / 2 x 8 Ohm (2 x 6.3 mm jack), 1 x 8 Ohm / 2 x 16 Ohm (2 x 6.3 mm jack), 1 x 16 Ohm (6.3 mm jack)
  • High & Low Input: 2 x 6.3 mm jack
  • Dimensions (W x D x H): 610 x 222 x 254 mm
  • Weight: 15.2 kg

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juin 2024
Numéro d’article 589758
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 50 W
Lampes de puissance EL34
Canaux 2
Réverbération Non
Footswitch Non

L’ampli à modélisations

Incontournable, cette technique offre la possibilité d’imiter les amplis à lampe.
Leur pré-amplificateur joue la fonction de simulateur. En tournant un bouton, vous aurez la possibilité de passer du métal au jazz.

Les intérêts de l’ampli à modélisations

Cette sorte d’ampli est vraiment polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour switcher du son clair Fender à la saturation et la distorsion de Mesa Boogie.

Combo ou stack?

Il y a deux formats d’amplificateurs. C’est le stack et le combo.

Combo

Comme son appellation l’indique, le combo réunit en même temps amplificateur et haut parleurs (baffle) au sein du même caisson.

Ce format se révèle être prisé pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité. Il est compact, ce qui est indispensable pour jouer de la guitare électrique en appart et facile à transporter lors des concerts.

Stack

Ce procédé embarque le preampli au sein d’une section que l’on nomme head ou tête d’ampli.
Sa réputation symbolique provient du fait qu’il demeure toujours très utilisé sur les grandes scènes de musique.Son côté emblématique provient du fait qu’il est toujours présent sur de grandes scènes de musique.

De quelle manière opter pour un ampli pour guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est étonnant.La musicalité est saisissante. Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique fut employée pour amplifier la sonorité des guitares acoustiques. De nos jours, sélectionner un amplificateur pour guitare peut être délicat. Le fait est qu’il ne s’arrête pas à sortir du son, il permet de lui procurer une couleur singulière. Mais de quelle façon choisir son ampli de guitare électrique ?

L’ampli à transistors

De la même manière que les amplis à lampes, l’amplificateur à transistor dépend de la techno analogique et pas numérique.
De la sorte, des transistors proposent l’énergie

Les points positifs de l’ampli à transistors

Cette catégorie d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va permettre de conserver un son clean, même à un niveau de sortie important.

Les amplificateurs à lampes : pour servir de la chaleur dans le son

Plus célébre sous le nom d’ampli à tube, l’ampli à lampe puise son énergie en provenance des ampoules.

Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être produit à travers le haut-parleur.

1 ou plusieurs lampes ?

Les lampes marchent avec 2 principes de montage : pushpull et single-ended :

  • Le single-ended se sert d’une seule lampe. Son signal est plutôt faible, environ quelques watts.
  • Le push-pull sera un assemblage de tubes.

Il est beaucoup plus avantageux s’agissant d’une sonorité plus puissante.

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