Orange Rockerverb 100H MKIII
Les particularités de la tête Orange
- Tout lampe
- Puissance: 100 Watt RMS
- Classe A/B
- Design « pics only »
- Lampes de préamplification: 4 x ECC83
- Lampes d’amplification: 4 x EL34
- Lampes réverb/boucle d’effets: 2 x ECC81
- Atténuation de la puissance en continu et commutable (100 / 70 / 50 / 30 Watt)
- Contrôles canal Clean: Volume, Bass, Treble
- Contrôles canal Dirty: Gain, Bass, Middle, Treble, Volume
- Réverbération pour les deux canaux commutable par footswitch
- Boucle d’effets
- Sorties baffles: 1 x 16 Ohm, 2 x 8 Ohm
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2015 |
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Numéro d’article | 361367 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 100 W |
Lampes de puissance | EL34 |
Canaux | 2 |
Réverbération | Oui |
Footswitch | Non |
Résumé des avis clients
Un ampli incroyablement polyvalent et robuste
Le son de cet amplificateur est tout simplement incroyable, avec la possibilité d’utiliser deux ou quatre tubes, ainsi que le commutateur de watts permettant d’utiliser les 100 watts ou seulement la moitié. La versatilité offerte est unique, allant d’un canal clair excellent aux distorsions pour le blues, le rock et le high gain pour des sons plus durs. En le jouant, on ressent qu’il a été fabriqué avec une grande attention aux détails, et sa robustesse est indéniable, ce qui se traduit par son poids.
Une construction solide et un design élégant
Le colis était lourd, pesant 25 kg, et une fois déballé, l’ampli a pris place sur un 212. Les accessoires inclus étaient deux prises électriques, pour une utilisation allemande et anglaise, ainsi qu’un manuel succinct. Après un temps de chauffe, j’ai branché ma guitare et joué quelques notes claires. J’ai exploré toutes les positions des boutons, l’atténuateur préservant la tranquillité de la maison. J’ai joué jusqu’au bout de la nuit, parfois avec 100 watts et tous les tubes, parfois avec seulement 2 tubes et 30 watts, en activant l’atténuateur et un peu de reverb.
Points positifs :
- Robuste construction et design élégant
- Changement du texte en pictogrammes du MKII à des images plus claires
- Construction solide, semblable à un tank, promettant une longue durée de vie
- Finition impeccable, tout fonctionne parfaitement, rien ne bouge
- Son de qualité, retrouvez facilement le son Orange désiré avec de nombreuses options d’égalisation
- Reverb de qualité
- Possibilité de réduire les watts et de passer de 4 à 2 tubes
- L’atténuateur permet une utilisation en appartement
Points négatifs :
- Pas de pédale incluse malgré le prix élevé
- Le son Orange est au rendez-vous, mais…
De quelle manière choisir un amplificateur pour guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est étonnant.Sa mélodie est saisissante.Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique a été employée pour augmenter la sonorité des guitares acoustiques. De nos jours, faire le choix d’un amplificateur pour guitare peut s’avérer confus.
Il ne se limite pas à émettre du son, il propose de lui fournir une couleur caractéristique. Mais sur quoi se baser pour trouver son amplificateur de guitare électrique ?
Amplificateur à modélisations
Indispensable, cette technique va vous permettre de simuler les amplis à lampes.
Un processeur est en charge de convertir le signal électrique en un signal numérique. Ce chamboulement lui procure la chance de amplifier et modéliser des dizaines de sonorités. En tournant un simple potentiomètre, vous pourrez passer du jazz au metal.
Les points forts de l’ampli à modélisations
Cette sorte d’ampli est relativement polyvalent. Le guitariste peut l’utiliser pour passer d’un son typique Fender à une saturation de Mesa Boogie. Sans oublier le crunch des amplis Vox, certains peuvent simuler le lead typique de la marque Marshall.
De ce fait, il propose une alternative efficace pour obtenir un simulateur d’overdrive.
Combo ou stack?
Il y a deux formats d’amplis.
Il s’agit du combo et du stack.
Combo
Ce format s’avère être aimé pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation. Il est compact, ce qui est parfait pour jouer en appart et aisé à trimballer lors des concerts et des répétitions.
Idéal pour le classic rock, le hard rock, la country et le blues, le combo est fondamental à un guitariste néophyte ou professionnel.
Stack
Ce système contient le préamp au sein d’une section appelée head ou tête d’ampli.
Son côté emblématique doit venir du fait qu’il se trouve toujours très présent sur les grandes scènes de musique.Son côté symbolique doit venir du fait qu’il demeure toujours présent sur de grandes scènes de musique.
Il permettra de remplacer simplement les baffles.
L’ampli à transistors : une gamme abordable
De la même manière que les amplis à lampe, l’ampli à transistors se sert la technologie analogique et pas numérique.
Les bénéfices de l’amplificateur à transistors
Ce style d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va permettre d’avoir un son clean, même à un volume important.
Les amplis à lampes
Connu sous la désignation d’ampli à tube, l’ampli à lampes puise son énergie à partir des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être diffusé grâce au baffle.
1 ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec 2 modes de montage : single-ended et push-pull :
- Le push-pull se trouve être un rassemblement de tubes fonctionnant par paires.
- Le single-ended emploie une lampe. Le signal de sortie est faible, de l’ordre de quelques watts.