Marshall DSL20HR
Les spécificités de la tête d’ampli Marshall DSL20HR
- Série Reissue
- Tout lampe
- Ton authentique DSL
- Puissance: 20 Watt
- 2 canaux commutables par footswitch: Classic Gain & Ultra Gain
- Lampes de préamplification: 3 x ECC83
- Lampes d’amplification: 2 x EL34
- Bouton Tone Shift pour configuration des médiums
- Commutateur Bass pour ajout d’un Bass Boost résonnant
- Contrôles indépendants du volume et du gain pour les deux canaux
- Contrôle de tonalité commun (aigus, médiums, graves)
- Sortie ligne émulée
- Boucle d’effets en série
- Footswitch incl.
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Janvier 2018 |
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Numéro d’article | 422015 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 20 W |
Lampes de puissance | EL34 |
Canaux | 2 |
Réverbération | Oui |
Footswitch | Oui |
Résumé des avis clients
Un ampli Marshall DSL20HR : Un concentré de puissance et de polyvalence
Le Marshall DSL20HR est un ampli qui a su surprendre de nombreux utilisateurs. Avec une puissance de 20 watts, il offre la possibilité de jouer à des niveaux sonores raisonnables, tout en conservant un son de qualité. Son canal clean offre des sonorités claires et précises, parfaites pour les styles des années 80 et 90. En revanche, le canal ultra gain permet d’explorer des territoires plus extrêmes, idéal pour les amateurs de distorsion. Grâce à sa réverbération intégrée, il est possible d’ajouter de la profondeur au son, bien que certains la trouvent trop discrète.
Les utilisateurs apprécient la possibilité de passer du canal clean au canal ultra gain pour une grande variété de sons, bien que certains regrettent le partage de l’égaliseur entre les deux canaux. Cependant, les contrôles de présence et de résonance offrent des options supplémentaires pour affiner le son. Malgré quelques défauts mineurs comme le manque d’une seconde égalisation dédiée au canal lead, l’ampli reste un choix solide pour un son Marshall authentique à un prix abordable.
En conclusion, le Marshall DSL20HR se révèle être un ampli polyvalent, adapté à divers styles musicaux, allant du rock classique au métal. Avec une qualité de son impressionnante, une facilité de manipulation et une puissance suffisante pour les répétitions et les petits concerts, cet ampli saura satisfaire les guitaristes en quête d’un son Marshall de qualité à un prix abordable.
Résumé des avis sur l’ampli Marshall DSL20HR
Le Marshall DSL20HR est un ampli à lampes qui offre une grande polyvalence et une qualité sonore exceptionnelle. Les utilisateurs sont impressionnés par sa capacité à produire différents types de sons, allant des cleans brillants aux distorsions puissantes. Les canaux Classic Gain et Ultra Gain offrent une large gamme de tonalités, permettant de couvrir divers styles musicaux.
Les utilisateurs apprécient la puissance de l’ampli, suffisante pour les répétitions et les concerts, ainsi que sa facilité d’utilisation. Ils soulignent également la qualité de fabrication du Marshall DSL20HR, qui est solide et fiable.
Les fonctionnalités telles que l’égaliseur, la réverbération, la présence et la résonance permettent un réglage précis du son, tandis que l’option de basculement entre les modes 20W et 10W le rend adapté à une utilisation à la maison ou sur scène.
En résumé, le Marshall DSL20HR est un excellent ampli à lampes offrant un son Marshall emblématique à un prix abordable. Idéal pour les guitaristes à la recherche d’une polyvalence et d’une qualité sonore exceptionnelle.
Un avis général sur la tête d’ampli Marshall DSL 20
La tête d’ampli Marshall DSL 20 est appréciée par de nombreux utilisateurs pour son son rock et glam metal des années 80. Certains la trouvent parfaite pour ce style musical, offrant à la fois un son propre et saturé de qualité. Cependant, elle peut ne pas convenir aux amateurs de metal extrême en raison de son gain plus classique. Malgré quelques points négatifs tels qu’un léger problème lors du changement de mode et un manque de punch dans le canal high gain, la majorité des utilisateurs sont satisfaits de ses performances.
Le Marshall DSL 20 HR propose un son moderne typique de la marque, avec des caractéristiques appréciées comme son clean et son crunch de qualité. Certains soulignent cependant un problème avec le hall peu convaincant. Globalement, cet ampli est considéré comme un excellent produit à un prix abordable, offrant une large palette sonore adaptée à différents styles musicaux.
En termes de qualité de fabrication, la tête d’ampli Marshall DSL 20 est généralement bien construite et solide, bien que certains utilisateurs aient noté des ajustements nécessaires au niveau des réglages pour obtenir le son souhaité. Malgré quelques défauts mineurs comme une réverbération peu efficace, la plupart des utilisateurs sont satisfaits de ses performances globales et de sa polyvalence pour une variété de genres musicaux.
Globalement, la tête d’ampli Marshall DSL 20 est considérée comme un excellent choix pour les amateurs de sons Marshall classiques, offrant des tonalités rock puissantes et une bonne flexibilité sonore. Malgré quelques points à améliorer, cet ampli est largement recommandé pour son rapport qualité-prix et sa capacité à répondre aux besoins des guitaristes dans différents contextes musicaux.
Les amplificateurs à lampes
Plus connu sous la désignation d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampe puise son énergie en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être produit à travers le haut-parleur.
1 ou de multiples lampes ?
Les lampes marchent avec 2 modèles de montage : singleended et push-pull :
- Le push-pull se trouve être un ensemble de tubes.
- Le single-ended emploie une lampe. Le signal de sortie est plutôt faible, de l’ordre de quelques Watts.
L’ampli à transistors
Comme pour les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistors utilise la techno analogique et pas numérique. De la sorte, des transistors proposent l’énergie
Les avantages de l’ampli à transistors
Cette sorte d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va vous permettre d’avoir un son clean, même à un niveau de sortie important.
De quelle manière opter pour un amplificateur pour guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est sensationnel.Sa musique est charmeuse. A notre époque, faire le choix d’un amplificateur pour guitare peut être difficile. Mais comment trouver son amplificateur de guitare électrique ?
Combo ou stack?
On distingue 2 formats d’amplis.
C’est le stack et le combo.
Le stack
Ce système embarque le preamp dans une section nommée head ou tête d’ampli.
Il est très bon pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.
Son côté emblématique doit venir du fait qu’il est toujours utilisé sur les grandes scènes de concerts.Son côté symbolique doit venir du fait qu’il demeure toujours très présent sur de grandes scènes de concerts.Il permettra de changer très simplement les baffles et procure une sonorité et un ton incomparables.
Combo
Le combo réunit en même temps haut parleur (baffle) et ampli au sein du même caisson.
Ce format demeure très aimé pour :
- sa portabilité
- sa facilité d’utilisation
- sa polyvalence
Idéal pour le blues, le classic rock, le hard-rock et la country, le combo est important à un guitariste néophyte ou professionnel.
D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
L’amplificateur à modélisations
Indispensable depuis quelque temps, cette technique propose de simuler les amplificateurs à lampes.
Un processeur est en charge de convertir le signal électrique en un signal numérique.
Ce transfert lui procure une possibilité de modéliser des centaines de sonorités.
Les points positifs de l’amplificateur à modélisations
Ce genre d’amplificateur est assez polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour switcher d’un son clair typique Fender à une saturation et une distorsion de Mesa Boogie. N’oublions pas le crunch des amplis Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead aigu de la marque Marshall.
De ce fait, il présente un choix optimal pour avoir un simulateur d’overdrive.