Marshall 2555X Silver Jubilee
Les caractéristiques de la tête d’ampli Marshall
- Tout lampe
- Puissance: 100 Watt
- 2 canaux
- Lampes de préamplification: 3 x ECC83
- Lampes d’amplification: 4 x EL34
- 1 entrée sur Jack
- Input Gain (Push/Pull: Rhythm Clip)
- Lead Master
- Output Master
- Treble
- Middle
- Bass
- Presence
- Commutateur Pentode/Triode
- Boucle d’effets
- Sortie DI
- Dimensions: 750 x 230 x 310 mm
- Poids: 22,1 kg
- Footswitch pour sélection de canal incl.
- Housse de protection disponible en option, article n° 150488
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2015 |
---|---|
Numéro d’article | 356795 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 100 W |
Lampes de puissance | EL34 |
Canaux | 2 |
Réverbération | Non |
Footswitch | Oui |
Résumé des avis clients
Le Marshall Silver Jubilee 2555X : un ampli légendaire revisité
En découvrant le Jubilee Halfstack de notre second guitariste de groupe, on ne peut que rester admiratif. Le son et la réponse précise nous ont séduits et marqués durablement. Lorsque le Reissue est sorti, impossible de résister. Et cela en valait la peine !
Idéal pour le Hardrock/Metal des années 80 et 90, cet ampli offre une large palette sonore allant du clean cristallin au heavy gain. Son canal Lead délivre une puissance impressionnante avec le typique son Marshall dirty. Le réglage du Bias lors du changement de lampes est simple et efficace, sans nécessiter d’ouvrir l’ampli.
Le son clean est très satisfaisant, offrant une légère saturation des lampes pour une sonorité chaleureuse. Le Silver Jubilee se marie parfaitement avec des effets externes, offrant de nombreuses possibilités de manipulation sonore.
Idéal pour les amateurs de Joe Bonamassa ou des sonorités des années 80, cet ampli Marshall séduit par sa polyvalence et sa qualité sonore exceptionnelle. Malgré son poids et l’absence de réverbe intégrée, il reste un choix incontournable pour les fans de blues et de hard rock.
Avec un look exceptionnel et une livraison rapide, le Marshall Silver Jubilee 2555X est un ampli qui saura satisfaire les plus exigeants, offrant un son Marshall authentique et une expérience de jeu immersive.
Comment faire pour opter pour un amplificateur guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est sensationnel.Sa musicalité est charmeuse.
Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique fut utilisée pour accroître le son des guitares acoustiques. De notre temps, sélectionner un ampli de guitare peut être laborieux.
Mais sur quoi se baser pour trouver son amplificateur de guitare électrique ?
Ampli à modélisations pour être tendance
Incontournable, cette technologie propose d’imiter les amplificateurs à lampes.
Les points positifs de l’ampli à modélisations
Cette variété d’ampli est assez polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour transitionner du son typique Fender à une saturation et la distorsion de Mesa Boogie. N’oublions pas le crunch des amplificateurs Vox, certains sont capables d’imiter le lead typique de Marshall.
De ce fait, il représente un moyen opportun pour avoir un simulateur d’overdrive.
Les amplificateurs à lampes
Célébre sous l’appellation d’ampli à tube, l’amplificateur à lampe trouve sa puissance en provenance des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au baffle.
1 ou plusieurs lampes ?
Les lampes fonctionnent avec 2 méthodes d’assemblages : pushpull et singleended :
- Le single-ended utilise une seule lampe.
Le signal de sortie est relativement faible. - Le push-pull se trouve être un ensemble de tubes allant par paires.
Stack ou combo ?
On trouve 2 formats d’amplificateurs.
C’est le combo et le stack.
Stack
Ce procédé embarque le préamplificateur au sein d’une section appelée tête d’ampli ou head.
Celui-ci est connecté au cabinet renfermant un ou plusieurs HP. Il est très bon pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.
Sa réputation typique vient du fait qu’il demeure toujours très utilisé sur des grandes scènes de concerts.
Il permet de changer sereinement les baffles et apporte une sonorité et une tonalité incomparables, même à faible volume.
Le combo
Comme son appellation le spécifie, le combo regroupe simultanément haut parleur et ampli au sein du même caisson.
Ce format est très aimé pour :
- sa polyvalence
- sa facilité d’utilisation
- sa portabilité
Il est compact, optimal pour jouer en appartement et aisé à déplacer lors des concerts.
Idéal pour :
- le blues
- le hard rock
- le classic-rock
- la country
, le combo est necessaire à un musicien démarrant ou spécialiste.
L’amplificateur à transistors
De la même manière que les amplis à lampe, l’amplificateur à transistor emploie la techno analogique et pas numérique.
Les intérêts de l’ampli à transistors
Ce style d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer. Cela permet de conserver une sonorisation clean, même à un volume élevé.