Friedman Runt-20 Head
Les caractéristiques de la tête d’ampli Friedman Runt-20 Head
- Tout lampe
- 2 canaux: Clean et Overdrive
- Puissance: 20 Watt
- Lampes d’amplification: 2 x EL84
- Lampes de préamplification: 3 x 12AX7
- Contrôles canal Clean: Volume & sélecteur Bright 3 positions
- Contrôles canal Overdrive: Gain, Master, Bass, Middle, Treble & Gain
- Contrôle Presence pour les 2 canaux
- Boucle d’effets en série tamponnée
- Sortie Record avec simulation de HP
- Possibilité de jouer doucement sans baffle connecté
- Sélecteur d’impédance: 8 et 16 Ohm
- Dimensions: 457 x 222 x 222 mm
- Poids: 10 kg
- Footswitch pour sélection de canal incl.
- Fabriquée aux USA
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2016 |
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Numéro d’article | 395048 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 20 W |
Lampes de puissance | EL84 |
Canaux | 2 |
Réverbération | Non |
Footswitch | Non |
Résumé des avis clients
Le Friedman Runt 20 : Un ampli polyvalent et dynamique
Le Friedman Runt 20 offre des sonorités variées, rappelant un Marshall modifié. Avec des réserves de gain suffisantes pour la plupart des styles de musique plus agressifs, il reste précis et serré malgré la saturation. Le canal clair est de qualité, bien que l’absence de contrôle EQ puisse nécessiter des ajustements selon les guitares, les enceintes et les espaces. Les pédales sont bien acceptées par le canal clair. En revanche, l’utilisation de pédales avec le canal overdrive peut s’avérer plus délicate. Le FX Loop présente également des particularités.
Le réglage du Master peut sembler extrême, offrant un contrôle de volume plus adapté aux faibles niveaux sonores. Cela suggère une orientation vers une utilisation en home studio ou à domicile. Cependant, ajuster le volume à un niveau faible et obtenir un son de qualité peut s’avérer difficile. Il est possible que des amplis plus puissants offrent une meilleure expérience à faible volume.
Le Friedman Runt 20 se révèle être un ampli dynamique et impressionnant malgré sa puissance de 20 Watts. Ses deux canaux, clean et overdrive, offrent une grande variété de sonorités, adaptées à différents styles musicaux, de jazz au rock. La sortie d’enregistrement avec simulation de haut-parleur est de qualité, idéale pour les enregistrements en home studio sans bruit parasite.
Le prix de l’ampli est jugé raisonnable compte tenu de sa qualité. Certains utilisateurs soulignent cependant des défauts, notamment en termes de volume sonore et de boucle d’effets. Malgré cela, la polyvalence et la qualité sonore du Friedman Runt 20 en font un choix recommandé pour les guitaristes à la recherche d’un ampli performant et flexible.
L’ampli à transistors : une gamme abordable
Comme pour les amplis à lampe, l’amplificateur à transistors dépend de la techno analogique.
Les mérites de l’amplificateur à transistors
Cette sorte d’ampli ne sature jamais.
Cela permet de préserver un son clean, même à un niveau sonore élevé.
Combo ou stack?
On dénombre deux formats d’amplificateurs. Il s’agit du stack et du combo.
Le stack
Ce système embarque le preamplificateur au sein d’une section que l’on nomme tête d’ampli ou head.
Celui-ci est rattaché au cab (cabinet) ayant un ou plusieurs hauts parleurs.
Son côté légendaire doit venir du fait qu’il est toujours présent sur des grandes scènes de musique.Sa réputation emblématique provient du fait qu’il est toujours utilisé sur de grandes scènes de concerts.
Il apporte la possibilité de remplacer aisément les baffles.
Combo
Le combo réunit simultanément ampli et haut-parleurs (baffle) au sein du même caisson. Ce format apparaît comme aimé pour sa portabilité, sa facilité d’utilisation ainsi que sa polyvalence.
Il est compact, ce qui est indispensable pour jouer de la guitare électrique en appart et facile à emmener lors des répétitions et des concerts. Idéal pour :
- le blues
- le classic rock
- le hard-rock
- la country
, le combo est essentiel à un guitariste novice ou professionnel.
L’ampli à modélisations : restez actuel
Inévitable depuis un moment, cette technologie permet de simuler les amplis à lampes.
Leur préampli joue la fonction de simulateur. En tournant un bouton, vous pouvez passer du métal au jazz.
Les avantages de l’ampli à modélisations
Cette variété d’ampli est relativement polyvalent. Le guitariste peut l’utiliser pour switcher d’un son clair typique Fender à une saturation de Mesa Boogie Mark V Medium.
Sans omettre le crunch des amplificateurs Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead de la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il offre un moyen optimal pour obtenir un simulateur d’overdrive.
Les amplis à lampes : donner de la chaleur au son
Connu sous la désignation d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampe trouve son énergie en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être diffusé à travers le haut-parleur.
Une ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance marchent avec deux méthodes de montage : pushpull et single-ended :
- Le push-pull est un assemblage de tubes.
- Le single-ended emploie une lampe.
Son signal est assez faible.
De quelle façon trouver un ampli pour guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est extraordinaire.Sa mélodie est ensorcelante.
De nos jours, faire le choix d’un amplificateur de guitare peut s’avérer délicat.