Evh 5150 III Eddie Van Halen Head
Les particularités de l’ampli Evh 5150 III Eddie Van Halen Head
- Puissance: 100 Watt
- 3 canaux
- Contrôles par canal: Gain, Low, Mid, High, Volume, Sélection de canal, Presence
- Boucle d’effets
- 2 sorties baffles avec commutateur d’impédance: 4, 8, 16 Ohm
- Dimensions: 260 x 755 x 293 mm
- Poids: 27,2 kg
- Pédalier incl.
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2008 |
---|---|
Numéro d’article | 207430 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 100 W |
Lampes de puissance | 6L6 |
Canaux | 3 |
Réverbération | Non |
Footswitch | Oui |
Résumé des avis clients
Verdict sur l’ampli EVH 100W:
Avec cet ampli, presque tout est possible. Les possibilités sonores sont infinies, offrant une directeté et une honnêteté rares. Ce que l’on y met ressort sans altération ni modification. Bien sûr, les effets doivent être ajoutés séparément, mais cela ne constitue pas un inconvénient, bien au contraire.
Cet ampli n’est pas uniquement destiné aux fans d’Eddie Van Halen – il couvre aisément tous les genres du rock et offre même des marges de progression. Les canaux 2 et 3 se démarquent particulièrement.
Le canal 2 offre un son lourd typique des années 80, rappelant le Soldano SLO 100 à un prix abordable. Les médiums sont mis en valeur pour un rendu bluffant.
Le canal 3, quant à lui, est idéal pour les solos endiablés et propose une distorsion moderne avec une bonne définition. En poussant le potard de distorsion, on peut même s’aventurer dans les territoires du metal extrême.
En somme, cette tête d’ampli est polyvalente, tout en étant axée vers les amateurs de sons des années 80 et des sonorités modernes. Même le son clean est correct pour un ampli high gain.
À noter que l’ampli se défend bien à faible volume, bien qu’il ne soit peut-être pas l’ami des voisins en appartement.
Testé avec différentes guitares, chacune apportant sa propre personnalité au son, l’EVH 100W a su convaincre par sa diversité et sa qualité sonore. Un choix que l’on ne regrette pas.
Les amplificateurs à lampes
Reconnu sous l’appellation d’ampli à tubes, l’ampli à lampe tire sa puissance en provenance des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le HP.
1, 2 ou plusieurs lampes ?
Les lampes fonctionnent avec 2 principes de montage : singleended et pushpull :
- Le push-pull est un ensemble de tubes.
- Le single-ended utilise une lampe. Le signal de sortie est plutôt faible.
L’amplificateur à transistors
De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistor emploie la technologie analogique et pas numérique.
Les points forts de l’amplificateur à transistors
Ce type d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va vous permettre d’avoir une sonorisation clean, même à un niveau sonore élevé.
Ampli à modélisations
Incontournable depuis quelques années, cette technique va permettre d’imiter des amplis à lampes.
Un processeur est chargé de reconvertir le signal électrique en signal numérique.
Ce bouleversement offre une possibilité de amplifier beaucoup de sonorités.
Les avantages de l’ampli à modélisations
Cette sorte d’ampli est vraiment polyvalent. Le musicien peut s’en servir pour switcher du son Fender à la distortion de Mesa Boogie.
Comment faire pour choisir son amplificateur guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est sensationnel.Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique a été employée pour accroître le son des guitares acoustiques.
Aujourd’hui, faire le choix d’un ampli pour guitare peut être confus. Le fait est qu’il ne s’arrête pas à émettre du son, il permettra de lui donner une couleur caractéristique.
Combo ou stack?
On distingue deux formats d’amplis.
C’est le combo et le stack.
Le combo
Comme son appellation l’indique, le combo réunit simultanément amplificateur et haut parleurs au sein du même caisson.
Ce format demeure aimé pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité.
Idéal pour :
- le blues
- la country
- le classic-rock
- le hard-rock
le combo est essentiel à un guitariste qui débute ou professionnel.
Le stack
Ce système embarque le préamplificateur dans une section nommée head ou tête d’amplificateur. Il est optimal pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.
Sa réputation légendaire doit venir du fait qu’il se trouve toujours présent sur des grandes scènes de musique.
Il offre la possibilité de remplacer aisément les baffles.