Synergy Friedman DS
Les particularités : Synergy
- Pour amplificateur Synergy
- Conçu par Friedman
- Basé sur le modèle Friedman Dirty Shirley
- 2 canaux
- 2 lampes 12AX7
- EQ 3 bandes
- Contrôles séparés Gain et Volume
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2018 |
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Numéro d’article | 428009 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Design | Desktop |
Lampes | Oui |
Modélisation d’amplis | Non |
Effets | Non |
Sortie casque | Non |
Sortie directe | Non |
Interface MIDI | Non |
Pédale d’expression intégrée | Non |
Connectique pour pédales ou pédalier | Non |
Entrée auxiliaire | Non |
Accordeur intégré | Non |
Port USB | Non |
Boîte à rythmes | Non |
Résumé des avis clients
Un avis général sur les modules Synergy/B.A.D.
Les cinq modules Synergy (Überschall, Deliverance, SLO, BMAN) ont tous reçu des retours positifs. À l’exception du VH4, qui n’a pas convaincu tous les utilisateurs, peut-être en raison des préférences personnelles.
Le module DS offre une sonorité proche du Plexi/JTM, avec une chaleur et une richesse sonore supérieures aux variantes BE, mais tout de même plus mince et centré dans les médiums que le BMAN. Sa plage de gain va du propre au Hi-Gain léger, et excelle particulièrement dans le crunch typique des Marshall. Cependant, il ne serait pas idéal pour le Djent à 8 cordes.
Si l’on pourrait souhaiter une égalisation séparée par canal et plus de commutateurs, comme on trouve sur d’autres modules, la fonction Bright est très efficace. Contrairement à de nombreux amplis avec un Bright Cap commutable, le DS offre deux sons exploitables, l’un plus fin et incisif, l’autre plus chaud.
La qualité de fabrication est conforme aux attentes de Synergy/B.A.D., avec un prix d’entrée élevé pour un module de base, mais qui devient plus abordable à mesure que l’on acquiert d’autres modules. Les prix par canal sont jugés raisonnables, surtout en comparaison avec de nombreux pédales boutique, telles que des Tubescreamers modifiés, qui se situent dans la même gamme de prix.
Sélectionner le manche de guitare électrique (Synergy Friedman DS)
La grandeur d’un manche est différente selon l’instrument de musique. Quand bien même la différence n’est peut-être pas si importante, un impact sur les cordes se fait discerner.
La longueur de diapason de guitare
Le diapason représente la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette longueur impacte non seulement sur le son, mais aussi sur la facilité de jeu.
Effectivement, un diapason plus petit vous semblera plus souple.
Un manche plus long
Quand le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension des cordes hausse.
Un diapason de guitare électrique court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, jouer devient plus pratique, comme le cas des Les Paul.
Quel genre de micro (Synergy Friedman DS)
Pour opter pour une guitare, il est recommandé de d’être vigilant à propos des micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.
Il sera possible de distinguer :
- La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, apporte un volume de sortie plus important.
- La guitare électrique avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour la country, le rock ou le blues.
Les principaux bois utilisés sur les guitares électriques (Synergy Friedman DS)
Les bois qui sont sélectionnés par les luthiers professionnels conditionnent la résonance et le son de la guitare. Concernant le manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, on peut trouver généralement :
- de l’ébène
- de l’érable
- du palissandre
La modification du bois a la faculté de facilement changer la sonorité.
Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus répandus :
Palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est employé pour l’assemblage de la touche. Il va donner une résonance plutôt chaleureuse.
L’acajou
Il procure un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare.
Combien de cordes pour une guitare électrique ? (Synergy Friedman DS)
Les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Celles-ci diffèrent des cordes composées en nylon.
Guitare à 7 cordes
Une guitare à 7 cordes est d’ordinaire un modèle de guitare pour le musicien de métal. De plus, il se fait des modèles de guitares électriques Jazz avec ce nombre de cordes.
Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles de la guitare électrique 6 cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus grav}.
La guitare électrique 12 cordes
La guitare à douze cordes est très utilisée par des groupes de folk dans les années 60. Elle possède le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.
La guitare électrique à 6 cordes
La guitare électrique à six cordes est octroyée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.
De quelle manière dénicher sa guitare électrique ? (Synergy Friedman DS)
Grâce à son poids relativement petit, la guitare électrique est parfaite pour tous les musiciens.
Elle est adaptée à de multiples styles de musique tel que :
- le blues
- le jazz
- le métal
- le rock
- la funk
Pour prendre la bonne, plusieurs critères nécessitent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agit par exemple :
- du bois
- du micro
- des caisses
- du nombre de cordes
- des techniques de jointure au corps
- du manche
Les caisses de guitares électriques (Synergy Friedman DS)
Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.
Caisse pleine
La 1ere guitare à caisse pleine a été inventée en 1950.
Sa prise en main est simple du fait de son corps léger.
Ce style de guitare est surtout employé pour le rock.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est surtout pratiquée pour de la musique jazz. Cette sorte deElle est adaptée pour le guitariste amateur.
Le son résonne plus.
Demi-caisse
Elle ajoute les effets des deux premières caisses (creuse et pleine).
Les techniques d’attaches au corps (Synergy Friedman DS)
La façon dont le manche est attaché au corps de la guitare occupe un rôle important dans la sonorité de l’instrument de musique. Dans les faits, se fait trois pratiques essentielles de jointure au corps de la guitare électrique que sont :
- le manche conducteur
- le manche collé
- le manche vissé / bolt-on neck
Le manche vissé
A l’origine employée par Fender, cette pratique donne des guitares électriques en kit ce qui procure de multiples pièces qui sont changeables.
Cette approche de fixation propose beaucoup de brillance à la guitare électrique.
Le manche collé (set neck)
Popularisé par Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Le manche de guitare électrique conducteur (neck-thru)
Cette procédure se révèle être la plus onéreuse.
Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il offre une propagation optimale des vibrations.