IK Multimedia ToneX One
Les spécificités : IK Multimedia ToneX One
- Pédale amplificateur et de distorsion avec technologie de modélisation par IA
- Convient pour guitare et basse
- 20 presets stockables dans la pédale (peuvent être édités via Tonex Librarian)
- Plus de 20000 modèles de tonalité gratuits et autres collections premium (payantes) disponibles sur IK Tone.net
- 3 emplacements de préréglages assignables avec 2 modes différents: mode Dual et mode Stomp
- Mode Dual: commutation A/B de deux préréglages
- Mode Stomp: commutation ON/Bypass d’un préréglage
- Accordeur rapide
- Fonctionne comme interface audio
- Accès direct au volume, aux graves, aux médiums, aux aigus, au gate, au compresseur, au mixage et au gain de la réverbération
- Mode Safe pour la protection contre les changements accidentels de paramètres pendant le jeu
- Couleur des potentiomètres RGB personnalisable pour une identification facile des différents types d’effets ou de plusieurs pédales ToneX One
- Entrée sur Jack 6,3 mm
- Sortie sur Jack stéréo 6,3 mm
- Fonctionne avec un bloc d’alimentation DC optionnel non fourni – bloc d’alimentation adapté 409939
- Tonex SE (téléchargement) incl.
- Dimensions: 94 x 48 x 53 mm
- Poids: 0,16 kg
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2024 |
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Numéro d’article | 586125 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Design | Effet de sol |
Lampes | Non |
Modélisation d’amplis | Oui |
Effets | Oui |
Sortie casque | Non |
Sortie directe | Oui |
Interface MIDI | Non |
Pédale d’expression intégrée | Non |
Connectique pour pédales ou pédalier | Non |
Entrée auxiliaire | Non |
Accordeur intégré | Oui |
Port USB | Oui |
Boîte à rythmes | Non |
Format | Footswitch |
Effets intégrés | 1 |
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Résumé des avis clients
Résumé des avis sur le ToneX One
Le ToneX One a reçu des éloges pour sa qualité sonore exceptionnelle, sa facilité d’utilisation une fois maîtrisée et sa polyvalence. Malgré quelques critiques sur la complexité de la configuration logicielle, les utilisateurs ont apprécié les nombreuses possibilités offertes par ce pédalier compact.
Les points positifs soulignent la qualité sonore, la facilité de câblage, la connectivité USB-C et la possibilité d’alimenter le pédalier par une powerbank. Les utilisateurs ont également apprécié la variété des modèles d’amplis et d’effets disponibles, ainsi que la fonction d’enregistrement intégrée.
En revanche, les critiques se concentrent principalement sur la complexité de la configuration logicielle. Certains ont rencontré des difficultés lors de l’installation du logiciel et ont jugé la navigation peu intuitive. Cependant, une fois les réglages effectués, la qualité sonore et les fonctionnalités du ToneX One ont été largement appréciées.
Globalement, le ToneX One est salué pour sa qualité sonore exceptionnelle, sa polyvalence et son format compact, en faisant un excellent choix pour les guitaristes à la recherche d’une solution complète et portable pour leurs besoins sonores.
Les caisses (IK Multimedia ToneX One)
Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.
La caisse pleine
La 1ère guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.
La prise en main est aisée grâce à son corps léger.
Ce type de guitare est surtout employé pour le Rock.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est surtout employée pour le style de musique jazz.
CetteElle est impeccable pour le guitariste novice. Il est d’avantage net et boisé
La demi-caisse
Elle allie les bienfaits des 2 autres caisses (creuse et pleine).
Elle offre une ambiance pseudo-acoustique avec un médium plus distinct et une fréquence assez basse.
En conséquence, c’est impeccable pour apprendre la guitare avec un petit ampli.
Choisir le manche de la guitare (IK Multimedia ToneX One)
La longueur d’un manche est différente en fonction du le modèle.
Même si la différence n’est pas si significative, un effet sur les cordes se fait distinguer. Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.
Un manche court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, le jeu va devenir plus commode, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Un long diapason
Si le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension exercée sur les cordes hausse et la vibration des cordes s’intensifie.
La longueur du diapason de guitare électrique
Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette grandeur se répercute pas uniquement sur le son, mais encore sur la facilité de jeu. Effectivement, un diapason plus court vous semblera plus souple.
Les 2 diapasons les plus réputés sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50 pouces.
Le nombre de cordes pour ma guitare ? (IK Multimedia ToneX One)
Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Celles-ci changent des cordes fabriquées en nylon. Les guitaristes y jouent avec l’aide de médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs mains.
Guitare à 7 cordes
Cette guitare à sept cordes est en général un modèle de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il se trouve quelques types de guitares électriques Jazz avec 7 cordes.
Les cordes de ces guitares sont comparables à celles de la guitare électrique six cordes, mais elles possèdent une corde additionnelle {qui sort une note plus grav}.
La guitare six cordes
La guitare électrique à six cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.
La guitare électrique 12 cordes
La guitare douze cordes est assez employée par des groupes de musique folk dans les années soixante.
Quel style de micro pour sa guitare (IK Multimedia ToneX One)
Pour opter pour une guitare, il est aussi préconisé de faire attention aux micros. Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage. Il sera alors, possible de distinguer :
- La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, procure un volume de sortie plus important.
- La guitare électrique avec un micro simple bobinage..
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
Les méthodes d’attaches au corps de la guitare électrique (IK Multimedia ToneX One)
La manière dont le manche est attaché au corps de la guitare joue une fonction capitale dans la sonorité de l’instrument. En pratique, y a trois techniques majeures de jointure au corps :
- le manche conducteur
- le manche collé / set neck
- le manche vissé ou bolt-on neck
Le manche collé
Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Le manche vissé ou bolt-on neck
À la base employée par Fender, cette technique créé des guitares électriques en kit ce qui fournit de multiples parties qui peuvent être remplaçables.
Cette méthode de fixage propose une certaine brillance à la guitare.
Le manche conducteur
Cette approche se révèle être la plus chère.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il offre une propagation parfaite des vibrations.
Les bois des guitares électriques (IK Multimedia ToneX One)
Les bois choisis par de nombreux luthiers déterminent le son de la guitare électrique et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus communssur le marché sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, on peut trouver d’ordinaire :
- du palissandre
- de l’érable
- de l’ébène
La modification du type de bois pourra changer le son.
Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus communs :
Acajou
Il donne un son plutôt rond, profond avec un bon sustain à la guitare.
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est sollicité pour la fabrication de la touche de la guitare.
Sur quoi se baser pour choisir sa guitare électrique ? (IK Multimedia ToneX One)
Du fait de son poids assez petit, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens, même pour le musicien novice.
Elle est opportune pour de multiples styles de musique tel que :
- le metal
- le jazz
- le rock
- le blues
- la funk