DiMarzio DP289FSGW Utopia Bridge
Voir plus d’images du micro guitare
DiMarzio DP289FSGW Utopia Bridge
Les caractéristiques du micro DiMarzio DP289FSGW Utopia Bridge :
Pour guitare électrique
Position chevalet
Puissance de sortie élevée
Aimant en céramique
Excellentes harmoniques
Graves riches et aigus volumineux
Capot style baroque découpé au laser sur une couche avec motifs dorés
Espacement des cordes: F-Spaced
Câble 4 conducteurs
Résistance DC: 12,95 kOhm
Couleur: Utopia White
Vis de fixation et ressorts incl.
Fabriqué aux USA
Référencé depuis Dec-20
Numéro d’article 509755
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Active Non
Câblage 4 conducteurs
Niveau de sortie Elevé
Cache-micros Oui
Couleur Utopia White
Position Chevalet
Voir tous les avis du micro
DiMarzio DP289FSGW Utopia Bridge
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
DiMarzio DP289FSGW Utopia Bridge
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
DiMarzio DP289FSGW Utopia Bridge
De quelle manière choisir son amplificateur de guitare électrique ? (DiMarzio DP289FSGW Utopia Bridge)
Faire de la guitare électrique est phénoménal. A l’heure actuelle, sélectionner un ampli de guitare peut s’avérer confus. Le fait est qu’il ne s’arrête pas à sortir du son, il permet de lui procurer une couleur caractéristique. Mais comment faire pour trouver son ampli de guitare électrique ?
Les amplificateurs à lampes (DiMarzio DP289FSGW Utopia Bridge)
Reconnu sous la désignation d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampe puise son énergie à partir des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être émis à travers le HP.
1, 2 ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance marchent avec 2 modes d’assemblages : singleended et pushpull :
- Le push-pull se trouve être un rassemblement de tubes allant par paires.
- Le single-ended se sert d’une lampe. Son signal est faible.
Il est bien plus avantageux en ce qui concerne une sonorité d’avantage puissante.
L’ampli à modélisations pour rester au goût du jour (DiMarzio DP289FSGW Utopia Bridge)
Incontournable, cette technologie permettra de simuler les amplificateurs à lampe. Leur préampli joue la fonction de simulateur. Un processeur est chargé de convertir le signal électrique en un signal numérique. Ce changement confère une possibilité de modéliser des dizaines de sonorités.
Les intérêts de l’ampli à modélisations
Cette catégorie d’amplificateur est plutôt polyvalent. Le musicien peut s’en servir pour transitionner d’un son Fender à une saturation et la distorsion de Mesa Boogie Mark V Médium.
Stack ou combo ? (DiMarzio DP289FSGW Utopia Bridge)
On trouve deux formats d’amplis. C’est le stack et le combo.
Stack
Ce système embarque le preampli dans une section que l’on nomme head ou tête d’amplificateur. Ce dernier est lié au baffle incluant un ou plusieurs hauts-parleurs. Son côté symbolique vient du fait qu’il se trouve toujours présent sur les grandes scènes de concerts.Son côté typique doit venir du fait qu’il est toujours utilisé sur des grandes scènes de musique.
Il permet de remplacer très simplement les baffles et donne une une tonalité et une sono admirables, même à bas volume.
Combo
Ce format est apprécié pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation.
Idéal pour :
- le blues
- le classic-rock
- la country
- le hard rock
le combo est nécessaire à un guitariste qui débute ou spécialiste.
D’ailleurs, il peut être employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
L’ampli à transistors : une gamme abordable (DiMarzio DP289FSGW Utopia Bridge)
De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistor se sert la techno analogique.
Les mérites de l’ampli à transistors
Cette sorte d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela permet d’obtenir et conserver une sonorisation clean, même à un niveau de sortie élevé.