Seymour Duncan SH-14 4C ZEBRA
Voir plus d’images du micro guitare
Seymour Duncan SH-14 4C ZEBRA
Les caractéristiques du micro Seymour Duncan :
Pour guitare électrique
Modèle Custom 5
Position chevalet
Câble 4 conducteurs
Pour espacement des cordes normal: 48,9 mm
Couleur: Zebra
Référencé depuis Dec-02
Numéro d’article 159185
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Active Non
Câblage 4 conducteurs
Niveau de sortie Medium
Cache-micros Non
Couleur Zebra
Position Chevalet
Voir tous les avis du micro
Seymour Duncan SH-14 4C ZEBRA
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Seymour Duncan SH-14 4C ZEBRA
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Seymour Duncan SH-14 4C ZEBRA
L’amplificateur à modélisations (Seymour Duncan SH-14 4C ZEBRA)
Indispensable depuis pas mal de temps, cette technique va permettre d’imiter des amplificateurs à lampe. Leur préampli joue le rôle de simulateur. Un processeur est en charge de transformer le signal électrique en un signal numérique. Ce changement procure l’avantage de amplifier un grand nombre de sons.
Les bienfaits de l’amplificateur à modélisations
Cette sorte d’amplificateur est relativement polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour passer d’un son Fender à la saturation de Mesa Boogie.
Sans omettre le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains peuvent simuler le lead propre à Marshall. De ce fait, il offre un moyen performant pour avoir un simulateur d’overdrive.
Comment opter pour son amplificateur guitare électrique ? (Seymour Duncan SH-14 4C ZEBRA)
Jouer de la guitare électrique est extraordinaire.Sa musicalité est troublante.
Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique fut utilisée pour amplifier le son des guitares acoustiques.
A notre époque, sélectionner un amplificateur pour guitare peut être fastidieux.
Mais de quelle façon choisir son amplificateur de guitare électrique ?
Les amplificateurs à lampes (Seymour Duncan SH-14 4C ZEBRA)
Reconnu sous le nom d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampe trouve son énergie à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être diffusé à travers le haut-parleur.
1 ou de multiples lampes ?
Les lampes tournent avec 2 méthodes d’assemblages : singleended et push-pull :
- Le push-pull est un montage de tubes.
- Le single-ended se sert d’une seule lampe.
Son signal est assez faible, seulement quelques watts.
L’amplificateur à transistors : une offre abordable (Seymour Duncan SH-14 4C ZEBRA)
De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistors se sert la technologie analogique.
De la sorte, des transistors fournissent l’énergie.
Les mérites de l’ampli à transistors
Ce type d’ampli ne sature jamais.
Cela permet d’obtenir et maintenir un son clean, même à un niveau sonore important.
Stack ou combo ? (Seymour Duncan SH-14 4C ZEBRA)
On distingue 2 formats d’amplis.
C’est le stack et le combo.
Combo
Tel que son appellation l’indique, le combo regroupe à la fois ampli et haut parleur (baffle) dans le même caisson.
Ce format demeure aimé pour :
- sa portabilité
- sa facilité d’utilisation
- sa polyvalence
Il est assez compact, indispensable pour jouer en appart et aisé à déplacer lors des répétitions et des concerts.
Idéal pour le classic-rock, le hard rock, la country et le blues, le combo est immanquable à un guitariste débutant ou professionnel.
Stack
Ce procédé embarque le préamp au sein d’une section appelée tête d’amplificateur ou head. Celui-ci est lié au cab incluant un ou plusieurs hauts parleurs.
Il est parfait pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock. mythique provient du fait qu’il est toujours utilisé sur les grandes scènes de concerts.Son côté emblématique vient du fait qu’il demeure toujours présent sur des grandes scènes de musique.
Il garantit de remplacer aisément les baffles.