Hughes&Kettner Spirit AmpMan Classic , Test, Avis et Comparatif

Hughes&Kettner Spirit AmpMan Classic

Voir plus d’images
Hughes&Kettner Spirit AmpMan Classic

Hughes&Kettner Spirit AmpMan Classic : ses caractéristiques :

Basée sur la technologie Spirit Tone Generator
Puissance: 50 Watt sous 4 Ohm, 25 Watt sous 8 Ohm, 12,5 Watt sous 16 Ohm
2 canaux indépendants
Canal 1: Spectre complet de sons Clean et Blues Vintage américains et britanniques
Canal 2: Sons Rock classiques des années 70 et 80
Contrôles par canal: Gain, Tone, Presence, Resonance, Sagging, Volume
Boost commutable au pied (état mémorisable par canal)
Boucle d’effets en série commutable au pied (état mémorisable par canal)
Contrôle Solo commutable au pied (augmentation du niveau de 0 à +6 dB par rapport au Master)
Noise Gate IDB du Black-Spirit 200 (réglage mémorisable par canal)
RED BOX AE + avec 8 émulations de baffles du Black Spirit 200 (sélection mémorisable par canal)
Sortie casque réglable séparément sur mini Jack stéréo 3,5 mm
Entrée Aux réglable
Sortie XLR symétrique pour l’émulation de baffle
Dimensions de la pédale (LxHxP): 250 x 52 x 153 mm
Poids de la pédale: 2,3 kg
Dimensions du bloc d’alimentation (LxHxP): 129 x 32 x 52 mm
Poids du bloc d’alimentation: 280 g

Référencé depuis  Feb-21

Numéro d’article  512777

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance  50 W

Canaux  2

Réverbération  Non

Réglage des fréquences  3-bandes

Effets  Non

Boucle d’effets externe  Oui

Entrée ligne  Non

Sortie Recording  Oui

Interface MIDI  Non

Sortie casque  Oui

Connexion pour pédale  Oui

Pédalier incl.  Oui

Poids  2,3 kg

Type d’effet  Amplificateur

Contrôle de tonalité  3 bandes

Sortie enregistrement  1

Largeur en mm  250 mm

 

Voir tous les avis
Hughes&Kettner Spirit AmpMan Classic

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Hughes&Kettner Spirit AmpMan Classic

[ggiesshortcode]

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Hughes&Kettner Spirit AmpMan Classic

Amplificateur à modélisations (Hughes&Kettner Spirit AmpMan Classic)

Indispensable depuis pas mal de temps, cette technique permet de simuler les amplis à lampes. Leur préamplificateur joue la fonction de simulateur.
Un processeur est chargé de reconvertir le signal électrique en un signal numérique.
Ce bouleversement apporte une possibilité de modéliser et d’amplifier une grande quantité de sons.

En tournant un simple potentiomètre, vous pouvez passer du métal au jazz.

Les avantages de l’amplificateur à modélisations

Cette variété d’amplificateur est vraiment polyvalent. Le musicien peut s’en servir pour switcher du son clair Fender à une distortion et une saturation de Mesa Boogie Mark V Medium.

N’oublions pas le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains peuvent simuler le doux lead de la marque Marshall.

C’est pour cela qu’il offre un moyen optimal pour avoir un simulateur d’overdrive.

Stack ou combo ? (Hughes&Kettner Spirit AmpMan Classic)

On trouve 2 formats d’amplis.
Il s’agit du stack et du combo.

Le stack

Ce procédé contient le préamp au sein d’une section appelée tête d’amplificateur ou head.

Il est très bon pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.
emblématique vient du fait qu’il se révèle être toujours très présent sur des grandes scènes de musique.
Il permettra de changer très simplement les baffles.

Le combo

Comme son nom le spécifie, le combo rassemble en même temps haut-parleur (baffle) et ampli dans le même caisson. Ce format s’avère être très prisé pour :

  • sa polyvalence
  • sa portabilité
  • sa facilité d’utilisation

Il est compact, indispensable pour jouer en appartement et aisé à transporter lors des répétitions.
Idéal pour la country, le blues, le classic rock et le hard rock, le combo est capital à un guitariste novice ou professionnel.

Les amplificateurs à lampes : pour procurer de la chaleur au son (Hughes&Kettner Spirit AmpMan Classic)

Reconnu sous la désignation d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampes trouve son énergie à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le HP.

1, 2 ou plusieurs lampes ?

Les lampes marchent avec 2 méthodes d’assemblages : pushpull et singleended :

  • Le single-ended utilise une lampe. Son signal est relativement faible, de l’ordre de quelques watts.
  • Le push-pull se trouve être un montage de tubes fonctionnant par paires.

Comment faire pour trouver son amplificateur de guitare électrique ? (Hughes&Kettner Spirit AmpMan Classic)

Faire de la guitare électrique est phénoménal.Sa musicalité est envoûtante.

Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique a été utilisée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques.
A l’heure actuelle, sélectionner un amplificateur de guitare peut s’avérer confus.

Il ne se limite pas à émettre du son, il lui permettra de lui apporter une couleur singulière.
Mais que faire pour trouver son amplificateur de guitare électrique ?

L’amplificateur à transistors (Hughes&Kettner Spirit AmpMan Classic)

De la même manière que les amplis à lampes, l’ampli à transistor se sert la technologie analogique et pas numérique. De la sorte, des transistors procurent la puissance

Les mérites de l’amplificateur à transistors

Cette sorte d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.

Cela va vous permettre d’obtenir une sonorisation clean, même à un volume élevé.

Voir tous les avis
Hughes&Kettner Spirit AmpMan Classic

Notre partenaire vous a trouvé le meilleur prix !