Diezel D-Moll 6L6 Classic Head
Voir plus d’images de la tête d’ampli
Diezel D-Moll 6L6 Classic Head
Les spécificités de la tête guitare Diezel D-Moll 6L6 Classic Head :
Puissance: 100 Watt
2 1/2 canaux
Lampes d’amplification: 4 x 6L6
Lampes de préamplification: 6 x 12AX7
Un canal avec Gain, Volume, Treble, Middle, Bass de propre à légèrement saturé
Un canal avec 2 x Gain, 2 x Volume, Treble, Middle, Bass
Réglages du canal 2A de Crunch à Heavy Crunch
Le canal 2B est le canal principal
Mid Cut (comme Diezel Herbert) avec intensité et niveau
Utilisable comme maître supplémentaire avec une intensité réglée sur 0
Contrôles Presence et Deep Control dans l’amplificateur de puissance
2 contrôles de volume principal
Commutable via MIDI ou Diezel Columbus via une connexion XLR ou un footswitch Diezel FS7HE (les fonctions peuvent être appelées depuis l’ampli, sauf Store)
Boucle d’effet commutable en série et/ou en parallèle
Niveau de retour à l’arrière
Sorties baffles: 2 x 4 Ohm, 2 x 8 Ohm, 1 x 16 Ohm
Couleur: Noir
Footswitch adapté optionnel non-fourni
Flight case adapté optionnel non-fourni (N° d’article 317408)
Référencé depuis Oct-21
Numéro d’article 529197
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 100 W
Lampes de puissance 6L6
Canaux 2
Réverbération Non
Footswitch Non
Voir tous les avis de la tête d’ampli guitare
Diezel D-Moll 6L6 Classic Head
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Diezel D-Moll 6L6 Classic Head
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Diezel D-Moll 6L6 Classic Head
Les amplis à lampes : pour procurer de la chaleur à votre son (Diezel D-Moll 6L6 Classic Head)
Reconnu sous la désignation d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampe tire sa puissance en provenance des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être diffusé à travers le HP.
Une ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance fonctionnent avec deux modes de montages : single-ended et pushpull :
- Le push-pull est un montage de tubes.
- Le single-ended emploie une lampe. Son signal est plutôt faible.
Il est bien plus efficace si on souhaite une sonorité bien plus puissante.
Combo ou stack? (Diezel D-Moll 6L6 Classic Head)
Il y a 2 formats d’amplis. Il s’agit du combo et du stack.
Combo
Ce format se révèle être très prisé pour :
- sa facilité d’utilisation
- sa polyvalence
- sa portabilité
Il est assez compact, parfait pour jouer en appart et facile à trimbaler lors des concerts.
D’ailleurs, il est en outre employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Stack
Ce procédé embarque le preamplificateur au sein d’une section nommée head ou tête d’ampli. Il est optimal pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.Son côté mythique provient du fait qu’il demeure toujours présent sur des grandes scènes de musique.Sa réputation mythique provient du fait qu’il se trouve toujours très utilisé sur des grandes scènes de musique.Il apporte la possibilité de remplacer simplement les baffles et apporte une sono et un ton uniques, même à à un bas volume.
Comment sélectionner son amplificateur pour guitare électrique ? (Diezel D-Moll 6L6 Classic Head)
Faire de la guitare électrique est extraordinaire. Aujourd’hui, faire le choix d’un ampli pour guitare peut s’avérer confus. Mais sur quoi se baser pour choisir son ampli de guitare électrique ?
L’amplificateur à transistors : une gamme abordable (Diezel D-Moll 6L6 Classic Head)
De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistors utilise la technologie analogique et pas numérique.
Les points forts de l’ampli à transistors
Ce type d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va vous permettre de préserver un son clean, même à un niveau de sortie élevé.
Amplificateur à modélisations (Diezel D-Moll 6L6 Classic Head)
Nécessaire, cette technologie offre la possibilité d’imiter des amplificateurs à lampes.
Leur pré-ampli joue la fonction de simulateur. En tournant un bouton, vous pouvez passer du jazz au metal.
Les mérites de l’amplificateur à modélisations
Ce style d’amplificateur est plutôt polyvalent. Le musicien peut s’en servir pour passer du son clair typique Fender à la distortion de Mesa Boogie. Sans oublier le crunch des amplis de marque Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead aigu de la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il procure un moyen optimal pour avoir un simulateur d’overdrive.