VS Audio JangleMaster Overdrive/Boost – Test, Comparatif, Avis

VS Audio JangleMaster Overdrive/Boost

VS Audio JangleMaster Overdrive/Boost

Les caractéristiques de la pédale d’effet VS Audio

  • Overdrive / Boost
  • British top boost style amp in a box
  • Boost switchable between Classic and Rangemaster
  • True bypass
  • Controls: Gain, Bass, Treble, Volume, Cut
  • Switches: Treble Boost, Classic Boost
  • Foot switches: Effect Bypass, Boost on/off
  • LED: Bypass, Boost
  • Input and output: 6.3 mm mono jacks
  • Power supply via 9 V DC mains adapter (2.1 x 5.5 mm barrel connector, centre negative, suitable mains adapter: Art. 409939 (not included)
  • Power consumption: 100 mA
  • Dimensions (W x D x H): 65 x 120 x 45 mm
  • Weight: 550 g
  • Handmade in Greece
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  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2024
Numéro d’article 595510
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Overdrive Oui
Distorsion Non
Fuzz Non
Metal Non

Les bois employés sur les guitares électriques (VS Audio JangleMaster Overdrive/Boost)

Les bois qui sont sélectionnés par les luthiers déterminent le son de la guitare électrique et la résonance.

Pour le manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.

S’agissant de la touche, on trouve fréquemment :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

La modification du type de bois va parfois changer le son.

Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus utilisés :

L’acajou

Il offre un son plutôt rond, profond avec un bon sustain.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est employé pour la conception de la touche de la guitare. Il procurera une résonance plutôt chaude.

Le style de micro pour sa guitare (VS Audio JangleMaster Overdrive/Boost)

Afin de acheter une guitare électrique, il est également conseillé de d’être vigilant au sujet des micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.

Il va être facile de différencier :

  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage est plus pertinente pour le rock, la country ou le blues.

Les caisses (VS Audio JangleMaster Overdrive/Boost)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.

Caisse creuse

La caisse creuse est en particulier employée pour le style de musique jazz.
Ce genre de caisse émet des sonorités idéales pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.
Elle est parfaite pour le guitariste néophyte.
Le son résonne mieux.

La caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine a été inventée en 1950. Sa prise en main est simple grâce à son corps léger.

Ce type de guitare est employé pour le Rock.

Demi-caisse

Les techniques d’attaches au corps (VS Audio JangleMaster Overdrive/Boost)

La façon avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare électrique officie un rôle important dans la sonorité de l’instrument. En effet, demeure trois pratiques principales de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche collé appelé set neck
  • le manche conducteur
  • le manche vissé appelé bolt-on neck

Le manche vissé

À la base utilisée par Fender, cette pratique propose des guitares en kit ce qui engendre différentes pièces qui peuvent être interchangeables.
Cette technique de fixation propose beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur

Cette procédure se révèle être la plus onéreuse. Pourtant, le rapport qualité prix est au rendez-vous.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il assure une transmission parfaite des vibrations.

Le manche collé

La jonction est faite avec un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Les caractéristiques du manche de guitare électrique (VS Audio JangleMaster Overdrive/Boost)

La grandeur d’un manche peut être différente selon l’instrument de musique.

Si la distinction n’est pas si significative, un effet selon le jeu de cordes se fait discerner. Du coup, cela a des impacts sur les mélodies.

Longueur de diapason de la guitare

Le diapason constitue la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. En effet, un diapasonplus petit vous apparaîtra comme plus souple.

Un manche de guitare électrique court

Les cordes étant moins en tension et plus souples, jouer se révèle plus simple, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un long manche

Quand le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes hausse et la vibration de celles-ci s’intensifie.

Le nombre de cordes ? (VS Audio JangleMaster Overdrive/Boost)

Les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Les musiciens jouent avec l’aide de médiator pour éviter d’avoir de douleur aux mains.

La guitare douze cordes

La guitare douze cordes est assez utilisée par les groupes de musique Folk dans les années 1960. D’autre part, les vibrations sont plus chaleureuses et rythmiques.

Guitare électrique 6 cordes

Cette guitare électrique à six cordes est dotée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare à sept cordes

La guitare électrique à 7 cordes est régulièrement un modèle de guitare pour les musiciens de métal. Les cordes de ces modèles sont similaires à celles de la guitare électrique à 6 cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus basse}.

De quelle façon choisir sa guitare électrique ? (VS Audio JangleMaster Overdrive/Boost)

Grâce à son faible poids, la guitare de type électrique est parfaite pour tous les musiciens.

Elle est recommandée pour de multiples genres musicaux comme :

  • le metal
  • le jazz
  • le blues
  • le rock
  • la funk

Pour opter pour celle qu’il vous faudrait, divers caractéristiques se doivent d’être pris en compte par le guitariste.Il s’agira particulièrement :

  • du nombre de cordes
  • du manche
  • des caisses
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • du micro

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