Victory Amplifiers V4 The Sheriff Preamp
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Victory Amplifiers V4 The Sheriff Preamp
Les spécificités : Victory Amplifiers :
Pour guitare électrique
2 canaux
Utilisable comme préamplificateur ou pédale
Sons Rock classique et « Plexi » modifiés basés sur les amplificateurs Victory Amplifiers Sheriff 22 & 44
Chemin du signal tout lampe: 1 x EC900 et 3 x CV4014
Commutable à distance via la fiche Jack
Boucle d’effets
Contrôles: Vol 1, Vol 2, Master 1, Master 2, Bass, Middle, Treble
Commutateur Bright
LED de statut Effect On/Off
Commutateur au pied Channel 1/2
Commutateur au pied Bypass
Entrée sur Jack 6,3 mm
Connexion Through sur Jack 6,3 mm
Boucle d’effets In & Out sur Jack 6,3 mm
Sortie Effect sur Jack 6,3 mm
Consommation: 800 mA
Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
Bloc d’alimentation 12 V DC incl.
Dimensions: 223 x 140 x 90 mm
Poids: 1,65 kg
Fabriquée au Royaume-Uni
Référencé depuis Septembre 2018
Numéro d’article 446741
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Design Pédalier
Lampes Oui
Modélisation d’amplis Non
Effets Non
Sortie casque Non
Sortie directe Non
Interface MIDI Non
Pédale d’expression intégrée Non
Connectique pour pédales ou pédalier Oui
Entrée auxiliaire Non
Accordeur intégré Non
Port USB Non
Boîte à rythmes Non
Type d’effet Préampli
Overdrive 1
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De quelle façon choisir un ampli pour guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est épatant.Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique fut utilisée pour augmenter le son des guitares acoustiques.
De notre temps, faire le choix d’un ampli pour guitare peut être délicat.
Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il propose de lui octroyer une couleur caractéristique. Mais que faire pour choisir son amplificateur de guitare électrique ?
Combo ou stack?
On peut trouver deux formats d’amplis. C’est le combo et le stack.
Stack
Ce système contient le préampli dans une section que l’on nomme head ou tête d’ampli.
Ce dernier est lié au cabinet (cab) renfermant un ou plusieurs hauts parleurs. Il est parfait pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock. Son côté mythique doit venir du fait qu’il demeure toujours très utilisé sur de grandes scènes de concerts.Son côté légendaire vient du fait qu’il est toujours très utilisé sur les grandes scènes de musique.
Combo
Le combo réunit en même temps amplificateur et haut-parleur dans le même caisson. Ce format est très aimé pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité. Il est assez compact, ce qui est indispensable pour jouer en appartement et aisé à trimballer lors des concerts et des répétitions. Idéal pour :
- la country
- le blues
- le hard rock
- le classic-rock
le combo est fondamental à un guitariste démarrant ou pro. Il est par ailleurs employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
L’ampli à transistors
Comme pour les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistor exploite la techno analogique et pas numérique.
En conséquence, des transistors proposent la puissanceélectrique
Les bénéfices de l’ampli à transistors
Cette sorte d’amplificateur ne sature jamais.
Cela permet de préserver un son clean, même à un volume important.
Amplificateur à modélisations pour rester actuel
Indispensable, cette technologie permet d’imiter des amplificateurs à lampes. Un processeur est chargé de transformer le signal électrique en signal numérique.
Cette conversion apporte une possibilité de modéliser et d’amplifier un grand nombre de sons.
Les avantages de l’amplificateur à modélisations
Cette sorte d’amplificateur est relativement polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour passer du son clair Fender à une saturation de Mesa Boogie.
Sans omettre le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains peuvent simuler le lead de la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il propose un choix efficace pour obtenir un simulateur d’overdrive.
Les amplificateurs à lampes
Reconnu sous le nom d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampe puise son énergie en provenance des ampoules.
Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être diffusé à travers le baffle.
1 ou de multiples lampes ?
Les lampes tournent avec deux principes de montages : push-pull et single-ended :
- Le single-ended utilise une lampe. Son signal est relativement faible.
- Le push-pull sera un rassemblement de tubes fonctionnant par paires.