Tone King Royalist 212 Cabinet BK
Les caractéristiques du baffle guitare Tone King Royalist 212 Cabinet BK
- Son parfaitement optimisé pour la tête d’ampli Tone King Royalist MKIII
- Délivre des harmoniques complexes et des médiums et graves chauds et pleins
- Puissance admissible: 120 Watt
- 2 haut-parleurs 12″ Custom Celestion 1660
- Pan arrière fermé
- Impédance: 8 Ohm
- Connexion sur Jack 6,3 mm
- Boîtier en bouleau de la Baltique
- Dimensions (L x H x P): 762 x 521 x 305 mm
- Poids: 26,3 kg
- Couleur: Noir
- Fabriqué aux États-Unis
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2023 |
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Numéro d’article | 575825 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Charge admissible | 120 W |
Impédance | 8 |
Stéréo | Non |
Poids | 26,3 kg |
L’amplificateur à transistors
Comme pour les amplis à lampes, l’ampli à transistor exploite la techno analogique et pas numérique.
Les bienfaits de l’amplificateur à transistors
Cette sorte d’amplificateur ne sature jamais.
Cela permet de conserver une sonorisation clean, même à un niveau de sortie élevé.
Les amplis à lampes : produire de la chaleur dans le son
Plus célébre sous la désignation d’amplificateur à tube, l’amplificateur à lampe trouve son énergie à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite modifié par des tubes avant d’être diffusé à travers le haut-parleur.
1 ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance marchent avec deux types d’assemblage : singleended et pushpull :
- Le single-ended emploie une seule lampe.
Le signal de sortie est plutôt faible. - Le push-pull se trouve être un assemblage de tubes qui fonctionnent par paires.
Ampli à modélisations
Nécessaire, cette technique donne l’occasion d’imiter les amplificateurs à lampes.
Leur pré-ampli joue la fonction de simulateur.
Un processeur est chargé de reconvertir le signal électrique en un signal numérique.
Ce remplacement offre l’occasion de modéliser une grande quantité de sons.
En tournant un potentiomètre, vous pouvez passer du jazz au métal.
Les mérites de l’amplificateur à modélisations
Ce genre d’amplificateur est plutôt polyvalent. Le musicien peut l’utiliser pour switcher du son clair Fender à la distortion et une saturation de Mesa Boogie Mark V Medium.
Combo ou stack?
On trouve 2 formats d’amplis. C’est le combo et le stack.
Le combo
Le combo réunit simultanément amplificateur et haut-parleur (baffle) dans le même caisson.
Ce format s’avère être très apprécié pour :
- sa polyvalence
- sa facilité d’utilisation
- sa portabilité
Il est compact, indispensable pour jouer en appart et aisé à trimballer lors des concerts. Idéal pour :
- le classic-rock
- le blues
- la country
- le hard-rock
, le combo est primordial à un musicien démarrant ou professionnel. D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Stack
Ce procédé contient le preamplificateur dans une section appelée tête d’amplificateur ou head. Ce dernier est relié au baffle (cabinet) incluant un ou plusieurs HP.
Il est bon pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.
Sa réputation typique provient du fait qu’il se trouve toujours très présent sur les grandes scènes de concerts.Sa réputation emblématique provient du fait qu’il se trouve toujours très présent sur les grandes scènes de concerts.
Il permettra de changer très facilement les baffles et offre une sonorisation et un ton admirables.
Comment faire pour choisir un ampli de guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est étonnant.La mélodie est charmeuse.
Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique a été employée pour augmenter le son des guitares acoustiques. A l’heure actuelle, sélectionner un amplificateur pour guitare peut être confus. Il ne s’arrête pas à émettre du son, il lui permet de lui offrir une couleur distinctive.