Tone King Imperial Mk II TW
Les caractéristiques du combo Tone King Imperial Mk II TW
- Atténuateur de puissance compensé Ironman II intégré (jusqu’à -36 dB)
- 2 canaux
- Puissance: 20 Watt
- Lampes de préamplification: 3x 12AX7
- Lampes d’amplification: 2x 6L6
- 1 haut-parleur 12″ Custom designed made by Eminence 8 Ohm avec aimant en céramique
- Charge réactive réglée avec précision, circuit de compensation de volume Fletcher Munson, correction du facteur d’atténuation
- Lampe de rectification: 5AR4
- Lampes de réverbération: 12AT7 & 12AX7A
- Pan arrière ouvert
- Contrôles canal Rhythm: Vol, Treb, Bass
- Contrôles canal Lead: Vol, Tone, Mid-Bite
- Contrôle Reverb
- Contrôle Tremolo Speed & Depth
- Contrôle Attenuation Level
- Commutateurs: Sélecteur de canal (commutable sur le pan avant ou par footswitch), Power On/Off, Stand By, Rhythm Ch
- Bypass atténuateur et compensation HF
- Réverbération à lampes
- Entrée sur Jack 6,3 mm
- Sortie baffle sur Jack 6,3 mm
- Entrée pour footswitch sur Jack stéréo 6,3 mm
- Connexion d’alimentation
- Dimensions (L x P x H): 572 x 489 x 267 mm
- Poids: 20 kg
- Couleur: Tweed
- Footswitch 2 voies (canal, tremolo) incl.
- Fabriqué aux USA
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2020 |
---|---|
Numéro d’article | 479686 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 20 W |
Haut-parleurs | 1x 12″ |
lampes de puissance | 6V6 |
Canaux | 2 |
Réverbération | Oui |
Boucle d’effets externe | Non |
Sortie Recording | Non |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle | Oui |
Sortie casque | Non |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Oui |
Poids en kg | 16,4 kg |
Résumé des avis clients
L’Avis Général sur l’Ampli Tone King Imperial MKII
Propriétaire d’un Deluxe Reverb et d’un Hand Wired Princeton, l’heureux propriétaire a choisi de vendre les deux pour conserver cet impressionnant Imperial MKII.
Deux canaux polyvalents capables de répondre à tous vos besoins, à l’exception du gain élevé, un atténuateur intégré, un poids raisonnable et un look impressionnant… la seule chose qui manque, selon lui, serait une boucle d’effets.
Il exprime toutefois une légère perplexité quant à la qualité de fabrication actuelle de Tone King, mais l’ampli reste solide, silencieux et n’a jamais posé le moindre problème.
Faites-vous plaisir et essayez-en un, il y a très peu de choses que vous n’aimerez pas 🙂 Nevím co bych napsal negativního, jsem moc spokojen, používám hlavně čistý kanál a ten je zvukově za mne bezchybný, Attenuation je také skvělý, Na tomto kombu se mi ještě nepodařilo nastavit špatný zvuk. Jedině by snad v této cenové hladině mohli v ceně dodávat i obal.
De quelle manière trouver son amplificateur guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est sensationnel.Sa musique est ensorcelante.
Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut exploitée pour augmenter la sonorité des guitares acoustiques.
Actuellement, sélectionner un amplificateur pour guitare peut être fastidieux. Le fait est qu’il ne s’arrête pas à sortir du son, il lui offre la possibilité de lui fournir une couleur caractéristique.
Mais comment faire pour choisir son ampli de guitare électrique ?
Combo ou stack?
Il existe deux formats d’amplificateurs.
C’est le stack et le combo.
Stack
Ce procédé contient le préampli dans une section nommée head ou tête d’amplificateur.
Celui-ci est lié au baffle (cab) ayant un ou plusieurs HP.
symbolique provient du fait qu’il est toujours présent sur de grandes scènes de musique.Sa réputation typique vient du fait qu’il se trouve toujours très présent sur de grandes scènes de musique.Il va permettre de remplacer très facilement les baffles.
Combo
Le combo réunit en même temps ampli et haut-parleur (baffle) dans le même caisson. Ce format est aimé pour :
- sa portabilité
- sa polyvalence
- sa facilité d’utilisation
Idéal pour le classic-rock, le hard rock, la country et le blues, le combo est indispensable à un guitariste qui débute ou spécialiste. D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Les amplificateurs à lampes
Connu sous l’appellation d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampes tire son énergie à partir des ampoules.
Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être, ensuite modifié par des tubes avant d’être diffusé à travers le baffle.
1, 2 ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance fonctionnent avec deux modèles d’assemblage : singleended et pushpull :
- Le push-pull se trouve être un assemblage de tubes fonctionnant par paires.
- Le single-ended se sert d’une seule lampe.
Le signal est relativement faible.
Il est beaucoup plus pratique quant il faut une sonorité plus puissante.
L’ampli à transistors : une sélection abordable
De la même manière que les amplis à lampes, l’ampli à transistors emploie la techno analogique.
Les avantages de l’amplificateur à transistors
Cette catégorie d’ampli ne sature jamais.
Cela permet de maintenir une sonorisation clean, même à un volume important.
L’amplificateur à modélisations
Indispensable depuis quelque temps, cette technique va vous permettre de simuler des amplis à lampe. Leur pré-amplificateur joue la fonction de simulateur. Un processeur est chargé de transformer le signal électrique en un signal numérique. Cette variation lui procure la possibilité de modéliser et d’amplifier des dizaines de sons.
Les mérites de l’amplificateur à modélisations
Ce type d’amplificateur est plutôt polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour switcher du son typique Fender à la saturation et une distorsion de Mesa Boogie.
Sans omettre le crunch des amplis de marque Vox, certains sont capables d’imiter le lead aigu propre à Marshall.
C’est pour cela qu’il offre une solution pertinente pour obtenir un simulateur d’overdrive.