Tone City Big Rumble – Overdrive / Boost Comparatif, Test et Avis

Tone City Big Rumble – Overdrive / Boost

Tone City Big Rumble - Overdrive / Boost

Les spécificités de la pédale Tone City Big Rumble – Overdrive / Boost

  • Overdrive
  • Combine une section overdrive avec un clean boost
  • Les deux sections peuvent être utilisées individuellement ou en combinaison
  • 2 modes sonores différents (Jazz / Rock)
  • Contrôle Clean permettant de mélanger le son overdrive en continu avec le signal clair
  • Clean boost avec jusqu’à 20 dB de gain
  • True Bypass
  • Contrôles: Clean, Tone, Drive, Boost, Volume, Attack
  • Commutateur: Jazz / Rock
  • Commutateur Bypass par chaque section
  • LED de statut par chaque section
  • Boîtier en métal
  • Entrée/sortie sur Jack mono 6,3 mm
  • Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9 V DC optionnel non founi – bloc d’alimentation adapté 409939
  • Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
  • Remarque: aucune possibilité de fonctionnement avec pile
  • Consommation de courant: 18 mA
  • Dimensions (L x l x H): 100 x 120 x 52 mm
  • Poids: 350 g

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Février 2024
Numéro d’article 579816
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Overdrive Oui
Distorsion Non
Fuzz Non
Metal Non

Résumé des avis clients

Le Big Rumble fait un excellent travail devant un ampli à lampes propre (comme le Laney Lionheart). Le réglage Attack est très utile, même s’il peut prêter à confusion. En réalité, il commute entre différents réglages d’égalisation, idéal pour nettoyer rapidement le son en fonction de l’ampli et des préférences. Le commutateur de gain Jazz/Rock n’est pas très bien nommé, il s’agit simplement de différentes étapes de gain. Le boost tient ses promesses, se place avant l’overdrive et peut être utilisé indépendamment. Il s’agit d’un boost propre sans altération de fréquence. L’empilement avec d’autres overdrives fonctionne parfaitement.

Global, le caractère de l’overdrive est chaleureux et peut être varié de manière excellente avec les réglages TONE et ATTACK. Il est possible d’obtenir des sons allant d’à peine saturés à un rock puissant. Acquise pour compléter mon équipement « de combat », c’est-à-dire une guitare bon marché, si un problème survient, ce ne sera pas mon matériel préféré. J’ai été convaincu par les démos encourageantes sur YouTube écoutées au casque.

Et en réalité ? Eh bien, ça fonctionne. Je suis convaincu que si je faisais un test à l’aveugle avec mes amis, ils diraient que cette « petite » pédale vaut bien plus que son prix réel. Une overdrive naturelle, avec le réglage « Attack » qui la rend très polyvalente. Le boost peut être utilisé indépendamment de l’overdrive. Vraiment sympa.

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Les pédales d’effets de filtres

Cette pédale d’effet de guitare de guitare élecrique permettra un équilibrage du son généré. De cette manière, elle vous permet d’harmoniser les sonorités émises par les guitares.

Pédales d’effet equalizer

Parfois, les amplis ne vont pas pouvoir pas posséder une précision sur la fréquence du son, tandis qu’une harmonisation conforme du son se fait en fonction de cette fréquence.

Aussi les pédales equaliseur donnent la possibilité de produire un son possédant une fréquence juste.
Elle est utilisée par les débutants ou des professionnels.

Les pédales d’effet wahwah

Cette pédale d’effet de électrique engendre toujours le balayage des gammes de fréquences.
Elle est qualifiée à produire des notes authentiques du fait de diverses aptitudes.

Cette pédale d’effet de guitare engendre un traitement sonore énergique et rythmé.

Les pédales harmonizer et Pitch shifter

Ces genres de pédales d’effet offrent la possibilité de produire au son émis par la guitare électrique :

  • un effet d’amplitude
  • un effet de densité
  • un effet brillant

Ces groupes de pédales ont la possibilité de dupliquer le signal sans inévitablement avoir recours à le changement de tonalité.

Pédales d’effets de modulation pour changer les gains et la fréquence

Cette pédale est l’outil judicieux pour qui souhaite régler le gain.

Cette pédale est en mesure de procurer des effets comme :

  • le chorus
  • le vibrato
  • le flanger
  • le tremolo

Les pédales d’effet tremolo et vibrato

Il s’agit d’effets assez classiques et sont essentiellement utilisés dans les genres musicaux comme :

  • le Blue
  • la Surf Music
  • le Rockabilly

Elles changent à leur façon particulière la hauteur des notes et le volume du son.
Le plus souvent, ces types d’effets vont être susceptibles de contrôler l’amplitude de l’effet et la rapidité de la modulation sortant du haut-parleur, tout cela sans un ampli de puissance..

Pédales d’effet de flanger et chorus

Ces deux effets sont fréquemment mélangés par les fans de guitares.

Toutefois elles sont caractérisées grâce à leurs transmission de signaux sonores. L’effet chorus dégage un son complet qui monte et descend.

Pendant que l’effet de flanger génère un son un tantinet attrayant et clair. En revanche dans ces 2 scénarios, le signal est véritable et répliqué par l’intermédiaire d’une chaîne d’effets.
Elle garantit un effet de résonance d’une qualité sonore supérieure.

Une pédale de saturation permet de choisir l’identité sonore

Les pédales d’effets seront utiles si on souhaite pouvoir obtenir les meilleurs sonorités existants avec sa guitare.

Pédales d’effet fuzz

La pédale de saturation fuzz est en général utilisée par les musiciens Punk ou Grunge.
Elle possède un son très spécifique : cela émet des saturations beaucoup moins typiques que les overdrives. Elle est caractérisée par une fréquence sonore assez médium.

Finalement, cette pédale d’effet convient convenablement avec un typemusical punk. Cette pédale propose une sonorité bien moins saturée.

Pédales de disto

Les pédales de guitare de distorsion offrent la possibilité aux musiciens d’avoir plus de boost de gain.
Elles sont d’avantage tranchantes vis à vis des pédales d’overdrive. Elle est régulièrement employée lors des shows de :

  • Hard rock
  • Rock
  • Blues
  • Heavy metal
  • Punk rock

Pédales d’overdrive

Les pédales d’effets de guitare overdrive sont fabriquées pour permettre une copie de la satu des amplis.
Elle est habituellement utilisée par les guitaristes de rock traditionnel. Elle pourra s’accorder à un morceau agressif car elle s’adapte bien avec un type de son déjà modifié par un ampliune autre pédale

Une guitare électrique constituée d’acajou comme une Roland peut être bien combinée avec ce type de pédale.

Quels sont les modèles de pédales d’effets pour guitare ou basse électrique ? (Tone City Big Rumble – Overdrive / Boost)

Une pédale d’effet est un outil électronique qui sert à avoir un changement son.. C’est un boîtier dont on s’aide pour octroyer une sonorité particulière au son d’une guitare. Les guitaristes placent souvent leurs pédales d’effets devant eux.

Elle est mise sur un pedalboard, nous pouvons la mettre en marche et la l’éteindre grâce à la pression du pied sur la pédale. Il y a des pédales d’effets de guitares et pour basses électriques :

  • pédales de modulation
  • Pédales de saturation
  • pédales de reverb
  • pédales de filtres

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