Thomann CTM-700
Voir plus d’images
Thomann CTM-700
Thomann CTM-700 : Caractéristiques :
Idéal pour guitares, basses, ukulélés et violons
Fonction de transposition pour les instruments en Ut, Fa, Sib et Mib
Mode compteur (automatique) ou mode son (manuel)
Plage de calibrage: 430 Hz à 450 Hz
Précision +/- 0,5 centième
Métronome de 30 à 260 BPM
Entrée sur Jack 6,3 mm
Sortie casque sur mini Jack 3,5 mm
Réglage de volume
Accordage via l’entrée Jack (boucle de signal), le micro clip ou le microphone intégré
2 piles AAA et micro clip incl.
Référencé depuis Aug-09
Numéro d’article 228423
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type de mesure réglable Oui
Tempo 30 bpm – 260 bpm
Tempo réglable en continu Oui
Affichage LCD
Sortie casque Oui
Prise pour alimentation Non
Signal de sortie Stéréo
Chromatique 1
Écran LCD
Micro intégré 1
Métronome intégré 1
Type de construction Desktop
Extras Accordeur, métronome
Voir tous les avis
Thomann CTM-700
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Thomann CTM-700
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Thomann CTM-700
Stack ou combo ? (Thomann CTM-700)
Il existe 2 formats d’amplis.
C’est le combo et le stack.
Le combo
Comme son nom le stipule, le combo regroupe à la fois haut-parleur (baffle) et ampli dans le même caisson. Ce format se révèle très apprécié pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation. Il est assez compact, ce qui est idéal pour jouer en appart et aisé à trimbaler lors des répétitions.
Idéal pour la country, le blues, le classic rock et le hard rock, le combo est fondamental à un guitariste novice ou spécialiste.
D’ailleurs, il est également utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Stack
Ce procédé embarque le préampli au sein d’une section appelée head ou tête d’ampli.
Celui-ci est relié au cabinet (cab) incluant un ou plusieurs hauts-parleurs.
Il est idéal pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.
mythique vient du fait qu’il se révèle être toujours présent sur des grandes scènes de concerts.
Les amplificateurs à lampes (Thomann CTM-700)
Reconnu sous la désignation d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampes puise son énergie en provenance des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être diffusé grâce au HP.
1 ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance marchent avec deux principes de montage : push-pull et singleended :
- Le push-pull est un montage de tubes.
- Le single-ended se sert d’une seule lampe.
Le signal de sortie est relativement faible.
L’amplificateur à transistors (Thomann CTM-700)
Comme pour les amplis à lampe, l’ampli à transistors emploie la technologie analogique.
De la sorte, des transistors délivrent l’énergie.
Les bénéfices de l’ampli à transistors
Ce type d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va vous permettre de maintenir une sonorisation clean, même à un niveau sonore élevé.
Comment faire pour opter pour un amplificateur pour guitare électrique ? (Thomann CTM-700)
Jouer de la guitare électrique est extraordinaire.La musicalité est saisissante. A l’heure actuelle, sélectionner un amplificateur pour guitare peut être compliqué.
Il ne s’arrête pas à émettre du son, il permet de lui donner une couleur caractéristique.
L’ampli à modélisations pour être au goût du jour (Thomann CTM-700)
Nécessaire depuis quelque temps, cette technique donne l’occasion d’imiter les amplis à lampes. Un processeur est en charge de transformer le signal électrique en signal numérique. Ce bouleversement lui procure l’alternative de amplifier un grand nombre de sonorités.
Les mérites de l’ampli à modélisations
Ce type d’amplificateur est plutôt polyvalent.
Le musicien peut s’en servir pour transitionner du son clair typique Fender à la saturation de Mesa Boogie. N’oublions pas le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead de la marque Marshall.
De ce fait, il propose une solution pertinente pour avoir un simulateur d’overdrive.