Thomann CTC-50 Red
Voir plus d’images
Thomann CTC-50 Red
Thomann CTC-50 Red : Caractéristiques :
Accordeur chromatique
Accordage rapide
Ecran LCD couleur rotatif à 360°
Modes d’accordage: Chromatique, guitare, basse, violon, ukulélé, ukulélé-D
Plage de calibrage de 440 Hz à 449 Hz
Capteur piézo sensible
Mode Stand-By automatique
Dimensions (L x l x H): 53 x 43 x 4 mm
Poids: 29 g
Couleur: Rouge mat
Pile au lithium de 3V (CR2032) incl.
Référencé depuis Nov-13
Numéro d’article 318364
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Chromatique Oui
Écran LCD
Micro intégré Non
Métronome intégré Non
Connectique pour alimentation Non
Type de construction Clip
Extras Clip
Dimensions 53 x 43 x 4 mm
Poids 29 g
Voir tous les avis
Thomann CTC-50 Red
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Thomann CTC-50 Red
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Thomann CTC-50 Red
Combo ou stack? (Thomann CTC-50 Red)
On trouve deux formats d’amplificateurs. Il s’agit du stack et du combo.
Le combo
Le combo réunit à la fois ampli et haut parleur au sein du même caisson.
Ce format est très aimé pour sa portabilité, sa facilité d’utilisation ainsi que sa polyvalence. Il est compact, parfait pour jouer en appart et facile à trimballer lors des répétitions et des concerts. Idéal pour le hard rock, la country, le blues et le classic rock, le combo est utile à un guitariste débutant ou spécialiste.
Il peut être utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Stack
Ce procédé embarque le preamp dans une section nommée tête d’amplificateur ou head. Celui-ci est lié au cab ayant un ou plusieurs hauts parleurs.
Il est idéal pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.Sa réputation légendaire provient du fait qu’il se trouve toujours utilisé sur des grandes scènes de musique.Son côté légendaire doit venir du fait qu’il se révèle être toujours présent sur les grandes scènes de concerts.Il permet de changer facilement les baffles.
L’ampli à transistors (Thomann CTC-50 Red)
Comme pour les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistor se sert la techno analogique et pas numérique.
Les points forts de l’amplificateur à transistors
Ce style d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va permettre de maintenir un son clean, même à un niveau sonore élevé.
L’ampli à modélisations : soyez tendance ! (Thomann CTC-50 Red)
Incontournable, cette technologie offre la possibilité d’imiter les amplis à lampe.
Un processeur est en charge de reconvertir le signal électrique en un signal numérique.
Cette transformation apporte l’alternative de amplifier et modéliser des dizaines de sonorités.
Les mérites de l’amplificateur à modélisations
Ce genre d’amplificateur est relativement polyvalent. Le guitariste peut l’utiliser pour switcher du son typique Fender à une distortion de Mesa Boogie.
Comment faire pour sélectionner un amplificateur de guitare électrique ? (Thomann CTC-50 Red)
Faire de la guitare électrique est sensationnel.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut exploitée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques. Actuellement, choisir un ampli pour guitare peut s’avérer compliqué. Le fait est qu’il ne s’arrête pas à émettre du son, il lui permet de lui offrir une couleur particulière.
Les amplificateurs à lampes (Thomann CTC-50 Red)
Reconnu sous l’appellation d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampe trouve son énergie à partir des ampoules.
Le signal est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être émis à travers le baffle.
Une, deux ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec 2 types de montages : singleended et pushpull :
- Le push-pull sera un montage de tubes fonctionnant par paires.
- Le single-ended emploie une lampe. Le signal de sortie est assez faible.
Il est bien plus compétent dans le but d’une sonorité beaucoup plus puissante.