Soldano SLO 100 LTD Purple Panel Head
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Soldano SLO 100 LTD Purple Panel Head
Les particularités de la tête d’ampli Soldano SLO 100 LTD Purple Panel Head :
Edition limitée, signée par Mike Soldano
Amplificateur légendaire à gain élevé
Version avancée avec un niveau de bruit inférieur
Boucle d’effets Post Master ultra-transparente avec niveau de retour
2 canaux
Puissance: 100 Watt
Lampes de préamplification: 4 x 12AX7
Lampes d’amplification: 4 x 6L6
Boucle d’effets Post Master ultra-transparente avec niveau de retour
Commutateur de canal à l’avant
Avec Depth-Mod Soldano
Contrôles: Ch.1 Gain, Ch.1 Master, Ch.2 Gain, Ch.2 Master, Bass, Middle, Treble, Depth, Presence
Commutateurs: Channel Switch, Bright Switch, Mode Switch (Clean/Crunch), FX Loop On/Off
2 sorties baffles sur Jack 6,3 mm
Impédance commutable: 16, 8, 4 Ohm
Boucle d’effets en série ultra-transparente
Fabriquée aux USA
Numéro d’article
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 100 W
Lampes de puissance 6L6
Canaux 2
Réverbération Non
Footswitch Non
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L’ampli à transistors
Comme pour les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistors dépend de la technologie analogique et pas numérique.
Les bienfaits de l’amplificateur à transistors
Cette sorte d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va permettre de préserver un son clean, même à un niveau sonore élevé.
De quelle manière dénicher un amplificateur de guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est stupéfiant.La mélodie est saisissante.
Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique fut employée pour amplifier le son des guitares acoustiques. Maintenant, choisir un amplificateur pour guitare peut s’avérer fastidieux.
Stack ou combo ?
On trouve 2 formats d’amplificateurs. Il s’agit du stack et du combo.
Combo
Le combo rassemble à la fois amplificateur et haut parleur dans le même caisson. Ce format est très apprécié pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation.
D’ailleurs, il est en outre employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Le stack
Ce procédé embarque le preamplificateur au sein d’une section appelée tête d’ampli ou head.
Ce dernier est relié au cab (cabinet) contenant un ou plusieurs hauts parleurs.
symbolique vient du fait qu’il demeure toujours très utilisé sur de grandes scènes de concerts.
Il offre la possibilité de remplacer très facilement les baffles.
L’ampli à modélisations
Indispensable depuis quelque temps, cette technique va vous permettre d’imiter des amplificateurs à lampe.
Leur préampli joue le rôle de simulateur.
En tournant un simple bouton, vous pouvez passer du jazz au metal.
Les bienfaits de l’amplificateur à modélisations
Ce type d’amplificateur est assez polyvalent. Le guitariste peut l’utiliser pour transitionner d’un son typique Fender à une distortion et la saturation de Mesa Boogie.
Les amplificateurs à lampes
Plus célébre sous l’appellation d’ampli à tubes, l’ampli à lampe trouve son énergie à partir des ampoules.
Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être produit grâce au haut-parleur.
1 ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec 2 modes d’assemblage : pushpull et singleended :
- Le push-pull sera un montage de tubes.
- Le single-ended utilise une lampe. Le signal de sortie est plutôt faible, environ quelques watts.
Il est plus compétent dans l’optique d’une sonorité bien plus puissante.