Quilter Overdrive 202
Les particularités de l’ampli Quilter
- Reprend là où l’Overdrive 200 s’est arrêté et dispose de trois nouveaux sons avec leur propre canal d’overdrive, réverbération, limiteur et une sortie ligne avec simulation de haut-parleur
- Les trois timbres vont du Quilter classique amélioré « Full Q » sur la voix 1, de la voix 2 riche en harmoniques « type cloche » à l’attaque concise et complète de la voix 3
- Fournit un timbre adapté à chaque situation musicale
- Peut être combinée avec un footswitch UFC 3 et un baffle BlockDock 12 HD pour un équipement de voyage ultime (tous deux optionnels non-fournis)
- Alimentation internationale acceptant les tensions AC de 100-250V
- 3 canaux
- Puissance: 200 Watt
- Contrôles canal Overdrive: Gain, Limit, Output
- Contrôles canal Clean: Gain, Bass, Mid, Treb – Reverb, Master
- Commutateurs: Voice 1/2/3, Sig Out Pre/Post
- Sorties baffles 4, 8 Ohm sur 2 x Jack 6,3 mm
- Boucle d’effets en série
- Entrée sur Jack 6,3 mm
- FX Send & Return sur 2 x Jack 6,3 mm
- Sortie Sig sur Jack stéréo 6,3 mm
- Connexion pour footswitch RJ45
- Sortie DI sur Jack stéréo 6,3 mm
- Dimensions: 218 x 185 x 74 mm
- Poids: 1,8 kg
- Housse Block Case 2.0 491262
- Footswitch UFC-3 488400
- Baffle BlockDock 12HD 442063
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2020 |
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Numéro d’article | 495340 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 200 W |
Canaux | 2 |
Réverbération | Non |
Réglage des fréquences | 3-bandes |
Effets | Non |
Boucle d’effets externe | Oui |
Entrée ligne | Non |
Sortie Recording | Non |
Interface MIDI | Non |
Sortie casque | Oui |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Non |
Poids | 1,8 kg |
Largeur | 218 mm |
Hauteur | 185 mm |
Profondeur | 74 mm |
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Résumé des avis clients
Résumé des avis sur un ampli polyvalent
Un utilisateur a testé l’ampli avec différents baffles, notant une qualité sonore exceptionnelle sans bruit parasite. L’ampli est léger, complet en fonctionnalités, mais peut être difficile à manipuler en raison de sa taille réduite.
Un autre musicien, habitué aux amplis à lampes, a cherché une alternative numérique sans être convaincu par l’ampli Quilter. Il a noté une déception au niveau de la qualité sonore, en particulier lors de l’utilisation de pédales d’overdrive ou de distorsion.
En revanche, d’autres utilisateurs ont loué la série Quilter 202 pour sa polyvalence, offrant des sonorités allant du rock classique au métal. Ils ont apprécié la puissance du petit ampli et sa facilité d’utilisation en concert. Le son clair et la saturation ont été salués, bien que certains aient noté des limitations pour les sons de métal les plus agressifs.
Enfin, un dernier testeur a été impressionné par la chaleur et l’authenticité du son de l’ampli, le qualifiant de « top » pour le blues, le rock et même le metal. Il a souligné la qualité de fabrication et les fonctionnalités pratiques de l’ampli, le recommandant comme une solution mobile ou de secours pour les musiciens.
Les amplificateurs à lampes
Plus connu sous la désignation d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampe puise sa puissance à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être émis à travers le HP.
Une, deux ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance marchent avec 2 types de montages : pushpull et single-ended :
- Le single-ended utilise une lampe. Le signal est faible, de l’ordre de quelques watts.
- Le push-pull est un montage de tubes qui fonctionnent par paires.
De quelle façon sélectionner son ampli de guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est extraordinaire.Sa musicalité est prenante. Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique a été employée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques. Aujourd’hui, sélectionner un amplificateur pour guitare peut être délicat.
Amplificateur à modélisations : restez tendance
Indispensable depuis pas mal de temps, cette technologie donne l’occasion d’imiter des amplis à lampes.
Les points forts de l’amplificateur à modélisations
Cette variété d’ampli est vraiment polyvalent.
Le musicien peut s’en servir pour transitionner du son typique Fender à la saturation de Mesa Boogie Mark V Médium.
N’oublions pas le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains peuvent simuler le doux lead aigu de la marque Marshall.
De ce fait, il procure une alternative opportune pour obtenir un simulateur d’overdrive.
L’ampli à transistors
De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistor utilise la technologie analogique. En conséquence, des transistors délivrent l’énergie.
Les points forts de l’amplificateur à transistors
Cette catégorie d’amplificateur ne sature jamais. Cela va permettre d’obtenir une sonorisation clean, même à un volume élevé.
Combo ou stack?
On peut trouver 2 formats d’amplis. C’est le combo et le stack.
Le stack
Ce procédé embarque le préamp dans une section que l’on nomme tête d’ampli ou head. Celui-ci est lié au baffle (cabinet) contenant un ou plusieurs hauts parleurs. Il est très bon pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.Son côté emblématique doit venir du fait qu’il se trouve toujours très utilisé sur de grandes scènes de musique.Sa réputation légendaire vient du fait qu’il se trouve toujours très utilisé sur des grandes scènes de musique.