Cornell Studio 50
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Cornell Studio 50
Les spécificités de l’ampli Cornell Studio 50 :
Combine les plus célèbres stacks & combos britanniques vintage dans un seul ampli
2 canaux
Puissance: 50 Watt
Lampes: 2x ECC83, 1x ECC81, 2x 6L6
Sorties baffles: 4, 8, 16 Ohm
Contrôles/commutateurs pour le canal 1: High & low Inputs, Mid switch Volume, Treble, Bass
Contrôles/commutateurs pour le canal 2: High & low Inputs, Volume, Tone
Contrôles/commutateurs pour les 2 canaux: Edge, Power Full ou Low, rectification à diode ou lampe, Stand by
Dimensions (H x L x P): 250 x 535 x 220 mm
Poids: 9 kg
Référencé depuis Mai 2023
Numéro d’article 563038
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 50 W
Lampes de puissance ECC83
Canaux 2
Réverbération Non
Footswitch Non
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Ampli à modélisations
Nécessaire, cette technologie va vous permettre d’imiter les amplis à lampes.
Leur préamplificateur joue le rôle de simulateur. Un processeur est chargé de reconvertir le signal électrique en un signal numérique.
Cette variation lui procure la chance de amplifier des dizaines de sonorités.
En tournant un simple potentiomètre, vous serez en mesure de passer du métal au jazz.
Les points forts de l’amplificateur à modélisations
Ce style d’amplificateur est plutôt polyvalent. Le musicien peut l’utiliser pour switcher du son Fender à la saturation de Mesa Boogie Mark V Medium.
Sans oublier le crunch des amplis Vox, certains peuvent simuler le doux lead aigu typique de la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il propose un choix opportun pour avoir un simulateur d’overdrive.
Combo ou stack?
On peut trouver 2 formats d’amplificateurs.
C’est le combo et le stack.
Combo
Comme son nom le stipule, le combo réunit à la fois haut parleur et ampli dans le même caisson.
Ce format s’avère être prisé pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation. Il est compact, ce qui est parfait pour jouer en appartement et facile à trimbaler lors des répétitions et des concerts.
D’ailleurs, il est par ailleurs utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Stack
Ce procédé embarque le preampli dans une section nommée head ou tête d’amplificateur. Ce dernier est lié au baffle (cabinet) incluant un ou plusieurs hauts-parleurs.
Il est fabuleux pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.
Son côté mythique vient du fait qu’il est toujours très utilisé sur de grandes scènes de concerts. Il va permettre de remplacer très facilement les baffles et donne une sonorité et une tonalité incomparables, même à à un faible volume.
Comment choisir un amplificateur guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est étonnant.Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique a été employée pour amplifier le son des guitares acoustiques.
Aujourd’hui, faire le choix d’un amplificateur de guitare peut s’avérer délicat.
Le fait est qu’il ne s’arrête pas à sortir du son, il lui permet de lui procurer une couleur particulière.
Mais comment faire pour trouver son amplificateur de guitare électrique ?
L’ampli à transistors : une offre abordable
Comme pour les amplis à lampes, l’ampli à transistors exploite la techno analogique et pas numérique.
Donc, des transistors fournissent la puissance.
Les points forts de l’amplificateur à transistors
Cette catégorie d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va permettre de préserver une sonorisation clean, même à un niveau de sortie important.
Les amplificateurs à lampes : pour apporter de la chaleur à votre son
Plus connu sous la désignation d’amplificateur à tube, l’ampli à lampe tire son énergie à partir des ampoules.
Le signal est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être produit à travers le haut-parleur.
Une, deux ou plusieurs lampes ?
Les lampes marchent avec 2 modèles d’assemblages : singleended et pushpull :
- Le push-pull est un rassemblement de tubes.
- Le single-ended utilise une lampe.
Son signal de sortie est plutôt faible.
Il est bien plus pertinent s’agissant d’une sonorité plus puissante.