Victory Amplifiers RK50 Head
Voir plus d’images de la tête d’ampli
Victory Amplifiers RK50 Head
Les spécificités de la tête d’ampli Victory Amplifiers RK50 Head :
Signature Richie Kotzen
Conçue selon l’attente sonore spécifique de Richie Kotzen
Concept simple, efficace et polyvalent avec contrôle de tonalité unique, Gain Boost commutable par footswitch, Tremolo et Reverb
1 canal
Puissance: 50 Watt
Lampes préamplificateur: 3 x 12AX7
Lampes amplificateur: 2 x EL34 (interchangeables avec 6L6)
Contrôles: Gain, Tone, Reverb, Master, Tremolo Speed, Tremolo Depth
Commutateurs: Power, High/Low Power Mode, Gain Boost, Speaker Damping
Effets: Reverb, Tremolo
Sorties pour baffles: 16 Ohm & 8 Ohm (2 x 16 Ohm)
Boucle d’effets en série
Entrée instrument sur Jack 6,3 mm
Boucle d’effets Send/Return sur 2 x Jack 6,3 mm
Connexion pour footswitch Boost sur Jack 6,3 mm
Connexion pour footswitch Tremolo et Reverb sur Jack stéréo 6,3 mm
Dimensions: 342 x 185 x 185 mm
Poids: 8,2 kg
Couleur: Blanc
Footswitch (Boost On/Off et Reverb/Tremolo On/Off) et housse de protection incl.
Fabriquée au Royaume-Uni
Référencé depuis Septembre 2017
Numéro d’article 422249
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 50 W
Lampes de puissance 6L6
Canaux 1
Réverbération Oui
Footswitch Oui
Voir tous les avis de la tête d’ampli guitare
Victory Amplifiers RK50 Head
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Victory Amplifiers RK50 Head
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Victory Amplifiers RK50 Head
De quelle façon opter pour son amplificateur guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est phénoménal.Sa musique est charmeuse.
Maintenant, sélectionner un ampli pour guitare peut être fastidieux.
Le fait est qu’il ne s’arrête pas à sortir du son, il lui permet de lui offrir une couleur particulière. Mais comment faire pour sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?
Amplificateur à modélisations
Indispensable depuis quelques années, cette technologie va vous permettre d’imiter les amplificateurs à lampe.
Leur préamplificateur joue le rôle de simulateur.
Les intérêts de l’ampli à modélisations
Ce type d’ampli est plutôt polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour passer du son clair Fender à une distortion et une saturation de Mesa Boogie Mark V Médium.
Les amplificateurs à lampes
Reconnu sous l’appellation d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampes trouve sa puissance en provenance des ampoules. Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au haut-parleur.
Une ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec 2 modèles de montage : push-pull et singleended :
- Le single-ended utilise une lampe. Le signal de sortie est relativement faible.
- Le push-pull est un rassemblement de tubes fonctionnant par paires.
Il est bien plus efficace dans l’optique d’une sonorité beaucoup plus puissante.
L’ampli à transistors
Comme pour les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistor dépend de la technologie analogique.
Les intérêts de l’amplificateur à transistors
Ce type d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela permet d’avoir et conserver un son clean, même à un niveau de sortie élevé.
Combo ou stack?
Il y a deux formats d’amplificateurs. Il s’agit du stack et du combo.
Stack
Ce procédé embarque le preamp au sein d’une section nommée tête d’amplificateur ou head. Celui-ci est relié au cabinet renfermant un ou plusieurs hauts-parleurs.
Il est parfait pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal. Sa réputation symbolique provient du fait qu’il est toujours très présent sur les grandes scènes de musique.Son côté mythique doit venir du fait qu’il est toujours très présent sur de grandes scènes de concerts.Il garantit de remplacer aisément les baffles.
Combo
Le combo rassemble simultanément haut parleurs et ampli au sein du même caisson.
Il est assez compact, idéal pour faire de la guitare en appartement et aisé à trimballer lors des répétitions et des concerts.