Test et Avis : Taylor T5z Classic Koa

Taylor T5z Classic Koa

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Taylor T5z Classic Koa

La guitare Taylor T5z Classic Koa – Avis, Test & Comparatif :

Corps en sapele
Table en koa massif
Manche en acajou
Touche en ébène
21 frettes
Diapason: 632 mm
Largeur au sillet: 42,9 mm
Sillet de tête Tusq
Sillet de chevalet en micarta
2 micros double bobinage
1 capteur acoustique
1 réglage de volume
1 réglage des graves
1 réglage des aigus
Sélecteur 5 positions
Mécaniques Taylor nickelées
Couleur: Shaded Edge Burst
Etui rigide AeroCase incl.
Fabriquée aux États-Unis

Référencé depuis  Juillet 2020

Numéro d’article  495434

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Marron

Corps  Sapele

Table  Koa

Manche  Acajou

Touche  Ebène

Frettes  21

Diapason  632 mm

Micros  HH, Transducer

Trémolo  Non

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Comment choisir sa guitare électrique (Taylor T5z Classic Koa)

Par le biais de son poids léger, la guitare électrique est adaptée pour tous les guitaristes. Elle est opportune pour de nombreux genres de musiques comme :

  • la funk
  • le metal
  • le rock
  • le jazz
  • le blues

Pour opter pour celle qu’il vous faudrait, divers critères de sélection se doivent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agira :

  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • du bois
  • du nombre de cordes
  • du manche
  • des caisses

Le type de micro pour une guitare (Taylor T5z Classic Koa)

Afin de dénicher une guitare, il est convenu de faire attention aux micros.

Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.

Il est possible de différencier :

  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, fournit un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare avec un micro simple bobinage est plus pertinente pour la country, le rock et le blues.

Sélectionner le manche de la guitare électrique (Taylor T5z Classic Koa)

La longueur d’un manche de guitare s’avère différente selon l’instrument de musique.

Si la distinction n’est pas si distinctive, un impact sur les cordes se fait remarquer.
Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.

Longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette distance se répercute pas seulement sur le son, mais encore sur la jouabilité.
Effectivement, un diapason plus petit vous semblera plus souple.

Les deux diapasons les plus connus sont la Fender Stratocaster 25,50″ et le Gibson24,75 pouces.

Un long manche

Lorsque le manche de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension des cordes s’aggrandit.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu va devenir plus facile, comme le cas des guitares Les Paul.

Les bois utilisés sur les guitares électriques (Taylor T5z Classic Koa)

Les bois utilisés par les luthiers professionnels déterminent le son de la guitare et la résonance.

Concernant le manche, les bois les plus communssur le marché sont l’acajou et l’érable. Concernant la touche, on trouve fréquemment :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

La modification du type de bois va potentiellement facilement changer la sonorité.
Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus communs :

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est sollicité pour la conception de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaude.

L’acajou

Il procure un son rond, profond avec un fort sustain.

Les caisses de guitares électriques (Taylor T5z Classic Koa)

Le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.

La demi-caisse

Elle confère une identité pseudo-acoustique avec un médium plus intelligible et une fréquence basse.

En conséquence, c’est super pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.

La caisse creuse

Cette variété deElle est idéale pour le guitariste novice. Le son résonne mieux.

Il est d’avantage net

La caisse pleine

La prise en main est simple du fait de son corps peu épais.
Ce type de guitare est sollicité pour le rock.

Le nombre de cordes pour sa guitare électrique ? (Taylor T5z Classic Koa)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel. Les guitaristes y jouent avec un médiator pour éviter d’avoir mal aux doigts.

La guitare à 6 cordes

La guitare à 6 cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare à sept cordes

Cette guitare électrique à 7 cordes est souvent un type de guitare pour les métalleux. Aussi, il y a plusieurs modèles de guitares électriques jazz dans le même style.

Les cordes de ces guitares sont semblables à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles ont une corde additionnelle {qui a une note plus basse}.

La guitare électrique 12 cordes

La guitare électrique douze cordes est particulièrement utilisée par certains groupes de Folk dans les années 1960. D’autre part, les vibrations sont davantage chaleureuses. La guitare possède le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

Les pratiques d’attaches au corps de la guitare électrique (Taylor T5z Classic Koa)

La méthode dont le manche est fixé au corps de la guitare joue une fonction necessaire dans la sonorité de l’instrument. Effectivement, existe 3 méthodes majeures de jointure au corps que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche collé
  • le manche vissé / bolt-on neck

Le manche vissé

À la base utilisée par Fender, cette approche donne des guitares en kit ce qui engendre diverses parties qui seraient remplaçables. Cette procédure de fixage propose beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare conducteur

Cette méthode se révèle être la plus chère. Cela dit, le rapport qualité prix est généralement là.

Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il assure une transmission optimale des vibrations.

Le manche collé (set neck)

Rendu connu par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

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