Test et Avis : Taylor Academy Series 10

Taylor Academy Series 10

Voir plus d’images de la guitare Taylor Academy Series 10

Les spécificités de la guitare acoustique Taylor :

Dreadnought
Table en épicéa de Sitka massif
Barrage série Academy
Fond et éclisses en contreplaqué de sapele
Manche en érable
Touche et chevalet en ébène
Repères « points »
20 frettes
Diapason: 632 mm
Largeur au sillet: 42,8 mm
Sillet de tête NuBone
Sillet de chevalet en micarta
Couleur: Naturel
Livrée en housse Taylor
Fabriquée au Mexique

Référencé depuis  Février 2017

Numéro d’article  405594

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Format  Dreadnought

Table d’harmonie  Epicéa massif

Dos et éclisses  Sapele

Pan coupé  Non

Touche  Ebène

Largeur au sillet en mm  42,80 mm

Frettes  20

Micro  Non

Couleur  Naturel

Étui  Non

Housse incl.  Oui

 

 

Voir tous les avis de la guitare Taylor Academy Series 10

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Taylor Academy Series 10

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Taylor Academy Series 10

Choisir une guitare Folk : quels critères de choix ? (Taylor Academy Series 10)

Au demeurant la guitare folk se trouve de nos jours en un certain nombre de variantes en relation de son format, du bois exploité dans le montage puis de son utilisation. Avec votre choix vous tiendrez aussi état de votre budgetmis à disposition et de vos souhaits.

Quelle variété de bois choisir pour une guitare folk (Taylor Academy Series 10)

Les bois que l’on emploi dans la conception des guitares ne sont pas similaires. Le son obtenu estégalement différent en lien du type utilisé. Le type de bois va être plus capital au cas où vous avez déjà une idée précise du genre musical vous voulez jouer. Ainsi, le cèdre s’avère entre autres souvent employé pour produire une guitare de type classique et FLAMENCO. Pour la constitution d’une guitare de style acoustique, l’épicéa reste le plus choisi. Sa faible densité procure un son clair avec une résonance épatante.Il faut savoir néanmoins qu’il demeure de multiples variétés du bois épicéa, ce qui fera varier les sons.

Lire un autre article :   Guitare classique Gewa Student Natural Cedar 4/4 : Test, Avis

demeure de multiples sortes d’épicéa, ce qui va faire modifier les sons. Bien que plus rare, le bunya est aussi un genre de bois employé pour la création d’une guitare acoustique. Il donne la possibilité de disposer d’ un son plus riche et plus coloré. Comparé à l’épicéa, le bois Bunya produit un son réparti.

Est-il conseillé de prendre une guitare acoustique à pan coupé ?

Indépendamment de leurs formes, certaines guitares proposent un pan coupé..Ce genre de guitare acoustique s’avíère être une bonne alternative si vous êtes habitués aux guitares électriques et si vous souhaitez jouer des notes aigües.Le Truss Rod (barre de réglage) est un critère de choix.

Le truss rod va permettre :

  • d’ajuster la courbure
  • de stabiliser la structure du manche
  • d’ajuster la hauteur des cordes

Il est opportun de préférer ce modèle.Cela dit, il ne faut idéalement pas opérer aux réglages du manche par vous-même, mais dans le meilleur des cas par unbon luthier.

Le meilleur choix entre une guitare folk acoustique ou électro-acoustique

Avant d’acheter une guitare acoustique Folk, pensez à vos attentes et demandez-vous dans quels lieux vous allez le plus jouer. Cette de guitare folk joint les avantages des guitares acoustiques aux privilèges des guitares électriques incluant un micro intégré. Toutefois, elle va être plus onéreuse et demandera donc plus d’investissement. Bien que demeurent tous importants pour votre choix, il ne faut malgré tout pas mettre vos préférences de côté.Évitez donc de choisir un archétype sous justification qu’il est le meilleur choix d’après quelqu’un d’autre.

Lire un autre article :   Lehle Sunday Driver II , Avis & Test

Qu’est-ce qui va identifier une guitare folk des autres guitares (Taylor Academy Series 10)???

Une première question que l’on est obligé de se poser avant d’acheter la guitare Folk dépend des critères qui la discernent des autres. À l’instar des guitares classiques et la musique de genre Flamenco, une guitare FOLK se distingue au travers de la Caisse de résonances, laquelle constitue l’origine du son…

Pourtant, la spécificité est que les cordes en métal procurent un son singulier.Celui-ci est par exemple encore plus brillant au niveau des notes aiguës, et d’avantage bas au niveau des tonalités dans les graves. En pratiquant une bonne option, vous pouvez débuter la guitare Folk dans des modalités merveilleuses.

Une nouvelle manière de opter pour une guitare acoustique Taylor Academy Series 10 ?

La guitare folk semble être assez généralement un meilleur choix des guitaristes les moins habitués. Et pour cause, il est question d’une guitare polyvalente, contrairement à ce que son nom pourra laisser supposer.

La guitare folk offre la possibilité naturellement de changer de style de mélodie sans pour autant permuter d’instrument de musique.Toute fois, elle apparaît comme plus bon marché vis à vis des guitares de types électriques.

Cependant, au vu de l’innombrable gamme vendue dans le commerce, il n’est jamais toujours aisé de sélectionner la guitare acoustique à obtenir.

Les formats d’une guitare FOLK (Taylor Academy Series 10)

On peut distinguer beaucoup de mensurations de guitare de type Folk :

  • La guitare Grand auditorium
  • Le DREADNOUGHT
  • La guitare folk slop-shouldered dread
  • la guitareOrchestra model
  • La guitare jumbo
Lire un autre article :   Avis, Test Guitare Ibanez S561-PMM

Les Auditorium et Orchestra.

Plus réduites que les autres modèles, les guitares folkde forme Orchestra et Concert présentent des sonorités plus harmonieuses. dans le temps.La renommée de ces guitares s’accroît, entre autres grâce à la polyvalence entre la tonalité qu’elle produit et son volume.

Cette grandeur donne la possibilité d’obtenir un spectre sonoreconvenablement grand.

La guitare JUMBO

Moins connue que la guitare Dreadnought, la guitare folk jumbo se distingue par sa taille plus imposante et son jeu de cordes différent. La taille imposante ne permettra pas d’effectuer du picking.

La guitare folk de forme Dreadnought

La guitare folk de type dreadnought se révèle être le modèle véritablement vendu de guitare folk, est conforme avec l’idée que l’on s’en fait.Il a surtout été rendu réputé par le fait de se trouver utilisé de manière abondante par la musique POP et country outre-Atlantique Avec l’objectif de devenir beaucoup plus entendu, cette guitare folk de genre Dreadnought se dote de cordes de guitares faites en acier.