Takamine TRI-AX 2
Les spécificités : Takamine TRI-AX 2
- Système avec pré-ampli Cool Tube
- Aimant ajustable pour réglage du son
- Résiste aux Larsens
- Commutateur actif/passif
- Contrôle du volume
- Durée de vie de batterie: 1000 heures (avec cellule pièce de monnaie CR2032)
- Diamètre de rosace minimum pour installation: 8,9 cm
- Câble de connexion avec fiche jack inclus pour utilisation autonome
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2005 |
---|---|
Numéro d’article | 179202 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Double bobinage | Non |
Simple bobinage | Oui |
Actif | Oui |
Groupe d´instruments | Guitare folk |
Résumé des avis clients
Le micro rosace Takamine TRI-AX, fabriqué par LRBaggs, présente une conception inspirée du M1, avec l’avantage d’un mode actif et passif via un switch. Ce dernier est particulièrement avantageux pour les guitares Takamine équipées de préamplis adaptés, permettant ainsi un mélange de son entre le piezo et le Tri-ax. Alimenté par une pile lithium CR2032, il offre un réglage de hauteur pour chaque corde, permettant d’ajuster les niveaux sonores individuellement.
Le TRI-AX est souvent installé sur des modèles prestigieux tels que la Gibson Hummingbird, où il se distingue par un son chaleureux et aéré, moins froid qu’un piezo traditionnel. Cependant, il est important de noter que les coups de médiator sur la caisse peuvent être bien retranscrits. Grâce à ses deux bobines, la deuxième capte efficacement la résonance de la caisse, produisant un son très boisé.
Les utilisateurs apprécient également sa facilité d’installation et son excellent rapport qualité-prix. Le micro est capable de fournir un son naturel, surtout lorsqu’il est utilisé avec des systèmes comme le CTP-1 Cool Tube, enrichissant ainsi les performances acoustiques. Toutefois, un certain contrôle est nécessaire lors du jeu, car les percussions sur la caisse peuvent être amplifiées, et il est conseillé d’être attentif à l’intensité du jeu pour éviter des bruits indésirables.
En termes de son, le TRI-AX est jugé exceptionnel pour ses performances dans des environnements live, permettant de jouer sans larsen tout en maintenant une sonorité proche de celle d’un micro traditionnel. Les réglages de tonalité peuvent nécessiter des ajustements pour obtenir le meilleur son, mais beaucoup trouvent que le micro dépasse leurs attentes initiales, offrant une dynamique et un ressenti organique appréciables.
En résumé, le Takamine TRI-AX est recommandé pour ceux qui cherchent un micro rosace offrant facilité d’utilisation, sonorité naturelle et rapport qualité-prix intéressant, tout en étant conscient de ses spécificités d’utilisation en fonction de leur style de jeu.