Test et Avis : Synergy Friedman BE-BB

Synergy Friedman BE-BB

Synergy Friedman BE-BB

Les particularités : Synergy Friedman BE-BB

  • Pour amplificateur Synergy
  • Conçu par Dave Friedman
  • Basé sur les modèles « Friedman BE » et « Buxom Betty »
  • 2 canaux
  • 2 lampes 12AX7
  • Contrôles séparés: Gain, Volume
  • Contrôles canal BE: Gain, Bass, Mid, Treble, Volume
  • Contrôles canal BB: Gain, Bass, Mid, Treble, Volume
  • Commutateur canal BB: Bright 3 positions
  • Mid Boost 2 positions
  • Dimensions: 178 x 140 x 38 mm
  • Poids: 454 g

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Octobre 2019
Numéro d’article 470233
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Design Desktop
Lampes Oui
Modélisation d’amplis Non
Effets Non
Sortie casque Non
Sortie directe Non
Interface MIDI Non
Pédale d’expression intégrée Non
Connectique pour pédales ou pédalier Non
Entrée auxiliaire Non
Accordeur intégré Non
Port USB Non
Boîte à rythmes Non

Résumé des avis clients

Le module Synergy Friedman BE-BB : un concentré de polyvalence et de sonorités exceptionnelles

Acquis pour sa réputation flatteuse du côté BB (Buxom Betty) pour des tonalités propres, l’utilisateur s’attendait à ce que le côté BE (Brown Eye) soit un « bonus » auquel il ne serait pas indifférent.

Le canal BB offre une sonorité propre très douce et chaleureuse qui se marie parfaitement avec des pédales d’effet. Bien qu’il ne devienne pas crissant au gain maximal, offrant plutôt une saturation bluesy et tweedy, cette nuance ne remet pas en cause sa qualité intrinsèque. Le canal BE, quant à lui, propose un gain modéré/élevé, avec la possibilité d’approcher des sonorités métalliques modernes en ajoutant un overdrive ou un boost. Les utilisateurs ont apprécié la dynamique offerte par ce canal, ainsi que la richesse harmonique et la modernité de sa sustain, tout en conservant une touche vintage dans le son.

Ce module s’avère être un excellent complément à d’autres équipements, comme le Deliverance, en offrant des sonorités bien définies et maîtrisées. Les utilisateurs soulignent la flexibilité et la qualité sonore exceptionnelle des canaux BB et BE, qui répondent aux attentes élevées associées à la marque Friedman.

La possibilité d’ajuster séparément les paramètres des deux canaux a été particulièrement appréciée, offrant une personnalisation accrue des sonorités. Certains utilisateurs ont souligné le potentiel de ce module en tant que plateforme pour leurs pédales d’effet, permettant une large palette sonore et une adaptabilité remarquable.

En somme, le Synergy Friedman BE-BB se distingue par son caractère polyvalent, sa qualité sonore exceptionnelle et sa capacité à s’adapter à diverses configurations et styles de jeu. Que ce soit pour des tonalités propres et chaleureuses ou des saturations riches et modernes, ce module saura satisfaire les attentes des guitaristes les plus exigeants.

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Les techniques d’attaches au corps (Synergy Friedman BE-BB)

La manière dont le manche est fixé au corps de la guitare électrique a une mission capitale dans le son de l’instrument. Dans les faits, existe trois techniques principales de jointure au corps :

  • le manche collé
  • le manche conducteur
  • le manche vissé appelé bolt-on neck

Le manche collé ou set neck

La jointure est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche vissé ou bolt-on neck

À la base employée par Fender, cette approche propose des instruments en kit ce qui apporte plusieurs parties qui seraient interchangeables. Cette technique de fixage propose de la brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur

Cette technique se révèle être la plus onéreuse. Cela dit, le rapport qualité prix est là.
Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il offre une transmission optimale des vibrations.

Les principaux bois utilisés sur les guitares électriques (Synergy Friedman BE-BB)

Les bois qui sont utilisés par les luthiers modifie le son de la guitare et la résonance. Pour le manche, les bois les plus communssur le marché sont l’acajou et l’érable. Pour la touche, il se trouve généralement :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

Le changement du bois pourra facilement changer la sonorité.

Je vous présente ici les 2 bois les plus habituels :

Acajou

Il donne un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare.

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est sollicité pour l’élaboration de la touche, et il apporte une résonance chaleureuse.

Choisir le manche de la guitare (Synergy Friedman BE-BB)

La longueur d’un manche est différente en fonction du l’instrument de musique.

Bien que la différence n’est peut-être pas si marquante, un effet au niveau des cordes se fait distinguer.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, jouer devient plus simple, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un manche plus long

Lorsque le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes augmente et la tension exercée sur les cordes hausse.

Longueur de diapason de guitare

Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. En effet, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.

Les deux diapasons de choix sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50″.

Le nombre de cordes pour une guitare électrique ? (Synergy Friedman BE-BB)

Les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel.
Celles-ci se différencient des cordes en nylon.

Guitare à 7 cordes

La guitare électrique à sept cordes est en général un modèle de guitare pour le musicien de métal. Les cordes de ces instruments sont comparables à celles des guitares électriques à 6 cordes. Mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui a une note différente}.

La guitare à 6 cordes

Cette guitare électrique à 6 cordes est octroyée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare 12 cordes

La guitare à douze cordes fut assez utilisée par certains orchestres de musique Folk dans les années 1960. Elle a le même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.

De quelle façon dénicher sa guitare électrique (Synergy Friedman BE-BB)

Du fait de son petit poids, la guitare de genre électrique est adaptée pour tous les musiciens.

Elle est appropriée à de multiples styles de musique tel que :

  • le jazz
  • le metal
  • le blues
  • la funk
  • le rock

Pour adopter celle qu’il vous convient, quelques critères de sélection nécessitent d’être considérés par le guitariste.Il s’agit :

  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du micro
  • du nombre de cordes
  • du bois
  • du manche

Les caisses (Synergy Friedman BE-BB)

Le type de caisse de résonance à une incidence sur le son de la guitare.

Caisse creuse

Ce type de caisse sort des sons optimaux pour les guitares électro-acoustiques.

La caisse pleine

Ce style de guitare est surtout pratiqué pour le rock.

La demi-caisse

Elle cumule les bienfaits des deux autres caisses (creuse et pleine).

Elle offre une identité s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus entendu et une fréquence basse. De la sorte, c’est parfait pour débuter la guitare avec un petit amplificateur.

Le style de micro (Synergy Friedman BE-BB)

Pour acheter une guitare, il est recommandé de se référer aux micros.

Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.
Il est alors facile de distinguer :

  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, apporte un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour le rock, le blues ou la country.

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