Suhr Classic S ST SSS MN BK
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Suhr Classic S ST SSS MN BK
Les spécificités de la guitare électrique Suhr Classic S ST SSS MN BK :
Système SSCII Silent Single Coil: Réduction des ronflements de 50 et 60 Hz sans impact sur le son, sans pile, juste un ronflement transparent
Corps en aulne
Manche vissé en érable
Touche en érable
Profil du manche: C Vintage Standard des années 60 (.810 – .930)
Repères « points »
22 frettes Medium en acier inoxydable
Sillet Graph Tech Tusq
Largeur au sillet: 41,9 mm (1,65″)
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche composé: 229 – 304,8 mm (9″ – 12″)
Pickguard 3 plis parchemin
3 micros simple bobinage Suhr V60 White
1 réglage de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 5 positions
Vibrato Gotoh 510
Accastillage chromé
Mécaniques bloquantes Suhr
Cordes D’Addario NYXL1046 (.010 – .046)
Couleur: Noir
Livrée en housse
Fabriquée aux USA
Numéro d’article 550169
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Noir
Corps Aulne
Table d’harmonie Aucune
Manche Erable
Touche Erable
Frettes 22
Diapason 648 mm
Micros SSS
Vibrato Vintage
Housse incluse Oui
Étui inclus Non
Modèle Suhr Classic S
Format Style ST
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Le nombre de cordes ? (Suhr Classic S ST SSS MN BK)
Les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Celles-ci se distinguent des cordes faites en nylon. Les guitaristes jouent à l’aide de médiator pour ne pas avoir mal à leurs doigts.
Guitare électrique à six cordes
Cette guitare à 6 cordes est octroyée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.
Guitare à 7 cordes
Une guitare à 7 cordes est habituellement un genre de guitare pour le musicien de métal. De plus, il se fait des types de guitares électriques Jazz avec ce nombre de cordes.
Les cordes de ces instruments sont semblables à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles ont une corde complémentaire {qui sort une note plus grav}.
La guitare 12 cordes
La guitare douze cordes est relativement employée par certains groupes de musique folk dans les années 60’s. D’autre part, les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses.
Elle dispose du même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.
La bonne façon pour sélectionner sa guitare électrique ? (Suhr Classic S ST SSS MN BK)
De par son poids léger, la guitare électrique est parfaite pour tous les guitaristes.
Pour adopter la meilleure, certains critères de sélection se doivent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agit par exemple :
- du manche
- du nombre de cordes
- des techniques de jointure au corps
- du bois
- des caisses
- du micro
Le manche de la guitare électrique (Suhr Classic S ST SSS MN BK)
La grandeur d’un manchede guitare électrique s’avère différente selon le modèle.
Quand bien même la différence n’est peut-être pas si marquante, un impact au niveau du jeu de cordes se fait déceler. Du coup, cela a des incidences sur les mélodies.
Longueur du diapason de guitare
Le diapason constitue la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette dimension affecte sur le son, mais aussi sur la jouabilité. En effet, un diapason plus petit vous semblera plus souple.
Les 2 diapasons les plus réputés sont la Fender Strat de 25,50″ et le Gibson24,75 pouces.
Un diapason court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, jouer se révèle plus commode, comme le cas des Les Paul.
Un diapason plus long
Si le manche de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration de celles-ci s’intensifie et la tension des cordes augmente.
Les bois des guitares électriques (Suhr Classic S ST SSS MN BK)
Les bois utilisés par la plupart des luthiers professionnels vont déterminer le son de la guitare électrique et la résonance. Concernant le manche, les bois les plus habituelsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, il se trouve ordinairement :
- de l’ébène
- de l’érable
- du palissandre
La modification du bois a la faculté de changer le son. Je vous présente ici les 2 bois les plus répandus :
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est sollicité pour la conception de la touche.
L’acajou
Il fournit un son profond, rond avec un bon sustain.
Les caisses de guitares électriques (Suhr Classic S ST SSS MN BK)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.
Demi-caisse
Elle allie les bienfaits des 2 premières caisses (pleine et creuse).
En conséquence, c’est idéal pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.
Caisse pleine
La toute 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée en 1950.
Ce modèle de guitare est surtout employé pour le Rock.
Caisse creuse
Cette variété deElle est idéale pour le guitariste amateur.
Quel type de micro (Suhr Classic S ST SSS MN BK)
Pour choisir une guitare électrique, il est également conseillé de faire attention aux micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il est alors, possible de distinguer :
- La guitare électrique possédant un micro simple bobinage est préférable pour la country, le blues ou le rock.
- La guitare avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, fournit un volume de sortie plus important.
Les techniques de jointures au corps (Suhr Classic S ST SSS MN BK)
La manière avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare électrique occupe une place significative dans la sonorité de l’instrument. En effet, se fait trois méthodes majeures de jointure au corps que sont :
- le manche vissé
- le manche conducteur
- le manche collé
Le manche conducteur (neck-thru)
Cette pratique se révèle être la plus chère.
Cela dit le rapport qualité prix est couramment de la partie. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il assure une transmission parfaite des vibrations.
Le manche vissé
À la base employée par Fender, cette pratique donne des instruments de musique en kit ce qui fait plusieurs pièces qui seraient interchangeables.
Cette méthode d’attache confère beaucoup de brillance à la guitare.
Le manche collé ou set neck
Cet assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
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