Suhr Classic S ST HSS MN SB
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Suhr Classic S ST HSS MN SB
La guitare Suhr Classic S ST HSS MN SB Test, Comparatif, Avis :
Style ST
Système SSCII Silent Single Coil: Réduction des ronflements de 50 et 60 Hz sans impact sur le son, sans pile, juste un ronflement transparent
Corps en aulne
Manche vissé en érable
Profil du manche: 60’s C Vintage Standard .810 – .930
Touche en érable
Repères « points » noirs
22 frettes Medium en acier inoxydable
Sillet Graph Tech Tusq
Largeur au sillet: 41,9 mm (1,65″)
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche composé: 229 – 304,8 mm (9″ – 12″)
Pickguard 3 plis parchemin
2 micros blancs Suhr V60LP (manche et milieu)
1 micro noir Suhr SSV (chevalet)
1 réglage de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 5 positions
Vibrato Gotoh 510
Accastillage chromé
Mécaniques bloquantes Suhr
Tirant des cordes: 010 – 046
Couleur: Sonic Blue
Livrée en housse
Fabriquée aux USA
Référencé depuis Août 2018
Numéro d’article 445587
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Bleu
Corps Aulne
Table d’harmonie Aucune
Manche Erable
Touche Erable
Frettes 22
Diapason 648 mm
Micros HSS
Vibrato Standard
Housse incluse Oui
Étui inclus Non
Modèle Suhr Classic S
Format Style ST
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Les spécificités du manche de guitare électrique (Suhr Classic S ST HSS MN SB)
La longueur d’un manche de guitare s’avère différente selon l’instrument.
Bien que la différence n’est peut-être pas si marquante, un impact sur les cordes se fait distinguer.
Un long manche
Lorsque le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes augmente et la vibration de celles-ci s’intensifie.
Un diapason de guitare court
Les cordes étant moins tendues et plus souples, le jeu se trouve plus simple, comme le cas des Les Paul.
La longueur du diapason de la guitare
Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette dimension affecte sur le son, mais encore sur la facilité de jeu.
Effectivement, un diapasonréduit vous semblera plus souple.
Les principaux bois servant sur les guitares électriques (Suhr Classic S ST HSS MN SB)
Les bois qui sont utilisés par la plupart des luthiers professionnels vont conditionner le son de la guitare électrique et la résonance. Pour le manche, les bois les plus habituelsdans le commerce sont l’érable et l’acajou. Pour la touche, on trouve habituellement :
- du palissandre
- de l’ébène
- de l’érable
Le changement du type de bois a la faculté de changer le son.
Voici les deux essences de bois les plus répandus :
Le palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est choisi pour la conception de la touche de la guitare.
Acajou
Il procure un son profond, rond avec un fort sustain à la guitare électrique.
Combien de cordes pour une guitare ? (Suhr Classic S ST HSS MN SB)
Habituellement, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel. Ces dernières se distinguent des cordes composées en nylon.
La guitare sept cordes
Une guitare à sept cordes est souvent un modèle de guitare pour le musicien de métal. D’ailleurs, il se fait quelques modèles de guitares Jazz avec 7 cordes.
Les cordes de ces guitares sont similaires à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui a une note différente}.
La guitare électrique douze cordes
La guitare électrique 12 cordes s’est avéré plutôt employée par des orchestres de Folk dans les années 60’s. De plus les vibrations sont davantage chaleureuses.
Elle dispose du même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf que.
La guitare électrique six cordes
Une guitare à six cordes est munie de trois cordes graves et trois cordes aïgues.
Les caisses (Suhr Classic S ST HSS MN SB)
Le type de caisse de résonance à une incidence sur le son de la guitare.
La caisse creuse
La caisse creuse est surtout utilisée pour de la musique jazz. Ce type de caisse sort des sonorités idéales pour les guitares électro-acoustiques.
Elle est adaptée pour le guitariste amateur.
Le son résonne d’avantage.
Caisse pleine
Sa prise en main est simple grâce à son corps fin.
Ce style de guitare est utilisé pour le rock.
Demi-caisse
Elle combine les avantages des deux autres caisses (creuse et pleine).
Le style de micro (Suhr Classic S ST HSS MN SB)
Quant il faut opter pour une guitare électrique, il est également recommandé de se référer aux micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage. Il sera facile de distinguer :
- La guitare disposant d’un micro simple bobinage est préférable pour la country, le rock et le blues.
- La guitare électrique possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
Comment choisir sa guitare électrique (Suhr Classic S ST HSS MN SB)
Du fait de son petit poids, la guitare électrique est parfaite pour tous les guitaristes, même pour le musicien néophyte. Elle est pertinente pour de nombreux styles musicaux tout comme :
- le blues
- le rock
- le jazz
- le metal
- la funk
Pour choisir celle qu’il vous faut, des critères de sélection nécessitent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agira :
- du bois
- du nombre de cordes
- du micro
- des caisses
- du manche
- des techniques de jointure au corps
Les méthodes d’attaches au corps de la guitare (Suhr Classic S ST HSS MN SB)
La méthode dont le manche est assemblé au corps de la guitare électrique a un lien non négligeable dans le son de l’instrument de musique. Effectivement, se fait 3 pratiques essentielles de jointure au corps de la guitare :
- le manche conducteur
- le manche collé ou set neck
- le manche vissé
Le manche de guitare électrique conducteur ou neck-thru
Cette procédure est la plus chère.
Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il assure une transmission optimale des vibrations.
Le manche de guitare vissé
Au début employée par Fender, cette pratique créé des guitares électriques en kit ce qui fournit différentes pièces qui peuvent être remplaçables.
Cette pratique d’attache offre beaucoup de brillance à la guitare.
Le manche collé ou set neck
Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
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