Seymour Duncan STK-S6 Custom Stack Plus Cream
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Seymour Duncan STK-S6 Custom Stack Plus Cream
Les particularités : Seymour Duncan STK-S6 Custom Stack Plus Cream :
Simple bobinage
Convient à toutes les positions
Version sans ronflettes du populaire simple bobinage SSL Custom Staggered ST-Style
Puissance de sortie Medium-Low
Scellé à la cire
Bobine empilée
Plots échelonnés
Bobinage surenroulé
Câble blindé 3 conducteurs
Résistance DC: 14,5 kOhm
Aimant Alnico V
Capot crème
Fabriqué aux USA
Référencé depuis Février 2023
Numéro d’article 561456
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Circuit actif Non
Cablage 3 conducteurs
Niveau de sortie Medium-Low
Cache-micro Oui
Couleur Crème
Position Chevalet, milieu, manche
Stacked – sans ronflement Oui
Telecaster Non
Stratocaster Oui
Autres Non
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Seymour Duncan STK-S6 Custom Stack Plus Cream
Les caisses de guitares (Seymour Duncan STK-S6 Custom Stack Plus Cream)
Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.
Caisse pleine
La première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950.
Demi-caisse
Elle combine les effets des deux autres caisses (pleine et creuse).
En conséquence, c’est idéal pour apprendre la guitare avec un petit ampli.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est en particulier utilisée pour de la musique jazz. Elle est très bien pour le guitariste novice.
Le son résonne plus.
Il est plus net
Quel genre de micro (Seymour Duncan STK-S6 Custom Stack Plus Cream)
Quant il faut acquérir une guitare électrique, il est aussi suggéré de d’être vigilant à propos des micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il est alors, possible de distinguer :
- La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.
- La guitare électrique avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour la country, le rock ou le blues.
Les pratiques de jointures au corps (Seymour Duncan STK-S6 Custom Stack Plus Cream)
La manière dont le manche est assemblé au corps de la guitare a un lien utile dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, se fait trois techniques fondamentales de jointure au corps :
- le manche vissé ou bolt-on neck
- le manche collé appelé set neck
- le manche conducteur
Le manche collé (set neck)
Cette jointure est faite grâce à un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Le manche vissé ou bolt-on neck
À la base employée par Fender, cette technique donne des instruments de musique en kit ce qui engendre plusieurs pièces qui sont remplaçables.
Cette technique d’attache offre beaucoup de brillance à la guitare.
Le manche de guitare électrique conducteur ou neck-thru
Cette méthode reste la plus onéreuse. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il offre une diffusion idéale des vibrations.
Combien de cordes pour la guitare électrique ? (Seymour Duncan STK-S6 Custom Stack Plus Cream)
Généralement, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.
Celles-ci changent des cordes composées en nylon.
Les musiciens jouent à l’aide de médiator pour ne pas avoir mal à leurs doigts.
Guitare électrique à six cordes
Cette guitare électrique à 6 cordes est munie de trois cordes graves et trois cordes aïgues.
La guitare à douze cordes
La guitare à douze cordes fut souvent employée par les orchestres de musique Folk dans les années soixante. Les vibrations sont plus rythmiques.
La guitare électrique à 7 cordes
Cette guitare électrique à sept cordes est habituellement un type de guitare pour les metalleux. Aussi, il y’a plusieurs sortes de guitares électriques jazz avec sept cordes.
Les cordes de ces modèles sont semblables à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui a une note plus basse}.
Le manche de guitare électrique (Seymour Duncan STK-S6 Custom Stack Plus Cream)
La grandeur d’un manchede guitare électrique est différente en fonction du l’instrument de musique. Quand bien même la distinction n’est pas si importante, un impact selon les cordes se fait discerner.
La longueur de diapason de la guitare
Le diapason est la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette grandeur affecte pas uniquement sur le son, mais également sur l’aisance de jeu.
En effet, un diapason plus petit vous apparaîtra comme plus souple.
Les 2 diapasons de choix sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50 pouces.
Un diapason plus long
Si le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension des cordes s’élève et la vibration de celles-ci est plus vive.
Un diapason de guitare électrique court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer se révèle plus commode, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Les bois utilisés sur les guitares électriques (Seymour Duncan STK-S6 Custom Stack Plus Cream)
Les bois sélectionnés par de nombreux luthiers vont conditionner la résonance et le son de la guitare.
S’agissant du manche, les bois les plus fréquentssur le marché sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, on trouve traditionnellement :
- de l’ébène
- du palissandre
- de l’érable
La modification du bois a la faculté de facilement changer le son.
Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus répandus :
L’acajou
Il propose un son rond, profond avec un fort sustain.
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est utilisé pour la conception de la touche de la guitare, et il apporte une résonance assez chaude.
Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique ? (Seymour Duncan STK-S6 Custom Stack Plus Cream)
De par son poids assez léger, la guitare électrique est optimale pour tous les musiciens. Elle est parfaite pour de nombreux styles musicaux dont :
- la funk
- le blues
- le rock
- le jazz
- le métal
Pour prendre la plus opportune, plusieurs caractéristiques se doivent d’être considérés par le musicien.
Il s’agit :
- du nombre de cordes
- des caisses
- du micro
- des techniques de jointure au corps
- du bois
- du manche