Sandberg California II VM SL 4 PF CSB
Les caractéristiques de la basse électrique Sandberg California II VM SL 4 PF CSB
- 4 cordes
- Corps en paulownia
- Manche vissé en érable
- Touche en pau ferro
- 22 frettes
- Repères « points » blancs
- Largeur au sillet: 39,5 mm (1,55″)
- Diapason: 864 mm (34″)
- Rayon de la touche: 14″
- Pickguard blanc
- 1 micro Sandberg Precision (manche)
- 1 micro double bobinage Sandberg (chevalet)
- EQ 2 bandes actif/passif
- Contrôles: Master Volume, Balance, Treble, Bass
- Accastillage chromé
- Mécaniques Sandberg Lightweight
- Couleur: Cherry-Sunburst
- Livrée en housse
- Fabriquée en Allemagne
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2020 |
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Numéro d’article | 477462 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Sunburst |
Table | Paulownia |
Manche | Erable |
Touche | Pau ferro |
Frettes | 22 |
Diapason | Diapason long |
Micros | PH |
Electronique | Active, passive |
Etui inclus | Non |
Housse incluse | Oui |
Résumé des avis clients
Test du Bass Sandberg Superlight Serie
La qualité de fabrication est à la hauteur du label « Made in Germany ». Tout est parfaitement en place, rien ne bouge et tous les mécanismes semblent être d’une qualité exceptionnelle.
La jouabilité est au-delà de tout ce que j’ai jamais expérimenté sur une basse. On glisse sur le manche comme sur une guitare.
Et le bois de paulownia rend cette basse de la série « Superlight » vraiment bénéfique pour le dos. Je ne sais pas son poids exact, mais je suppose qu’il est inférieur à 3 kg. En termes de sensation, il semble même plus léger. On peut sauter sur scène comme un ressort, avec une facilité déconcertante ! Avec ma vieille basse (4,5 kg), j’étais content si je ne me déboîtais pas une vertèbre après 4 h de concert.
L’électronique est également remarquable. On dispose à la fois d’un réglage des basses et des aigus, et on peut les ajouter ou les retirer à volonté. Les micros peuvent également être contrôlés en continu via des potentiomètres. C’est bien plus pratique que d’avoir des potentiomètres de volume distincts pour les micros.
En conclusion : Avant d’acheter quoi que ce soit d’autre, essayez d’abord un Sandberg. Pour une qualité similaire, on pourrait facilement débourser entre 4000 et 5000 € pour d’autres marques. Ce que l’on obtient ici pour son argent est tout simplement incroyable. Surtout en comparaison avec les basses Fender. Récemment, j’ai eu entre les mains un Fender American à 2200 € dans un magasin, et en comparaison avec le Sandberg, c’était de la camelote absolue !
Et pour ceux qui recherchent une basse extra légère, les Sandberg Superlights sont incontournables.
Comment faire pour sélectionner sa basse ainsi que son ampli ? (Sandberg California II VM SL 4 PF CSB)
Pour les bassistes, les mesures et le poids seront des indices persuasifs afin de sélectionner sa basse électrique ou son ampli.
Choisir l’ampli pour basse électrique? (Sandberg California II VM SL 4 PF CSB)
L’amplificateur est reconnu comme un équipement important pour intensifier et moduler le son d’une basse.
La sonorité est largement affectée par votre mixage, mais aussi par l’ampli que vous préférez utiliser.
Chacun des amplis possèdent ses caractéristiques et une multitude d’options.
L’ampli pour basse, à titre d’exemple, est un dispositif primordial.
Il apporte une agilité et une polyvalence importante qui sont capables de améliorer votre expérience musicale.
Notez ces points à prendre en compte afin de choisir l’ampli optimal pour votre instrument :
La Puissance de l’amplificateur
La puissance de l’ampli, en watts, détermine la qualité musicale.
Cette dernière doit demeurer moindre à celle des enceintes dans le but d’éviter des distorsions.
La réponse en fréquence
Cela correspond à la plage de fréquences que l’amplificateur a la faculté de gérer.
La Distorsion Harmonique
Marqueur de l’exactitude du signal sonore, la distorsion harmonique se doit d’être la plus basse possible, théoriquement en-dessous de 0,08 % pour une sonorité parfait.
La Connectique
Ayez à l’esprit le nombre d’équipements à relier pour opter pour un amplificateur pour basse électrique possédant assez de de points de sortie et d’entrées, dépourvu d’obstacle.
Quels critères d’une basse ? (Sandberg California II VM SL 4 PF CSB)
La basse reste vraiment utilisée chez certains bassistes, pour imiter une contrebasse, dans la plupart des genres musicaux pop ou rock…). Il va falloir choisir avant de la commander.
Connaissance de la basse
Faire le choix d’une basse électrique est une phase essentielle pour chaque musicien.
Les bassistes aguerris sont en mesure d’envisager une basse à six cordes. S’inscrire dans une école de musique est un judicieux avis afin de manipuler la basse électrique intensivement, investiguer une multitude de types musicaux, tout comme obtenir des savoir-faire en technique du son.
Une formation concernant la guitare va pouvoir fournir des visions instructives passant du blues à la musique jazz.
Au sujet des cordes
Parlons d’un aspect qui a une influence de manière significative notre manière de jouer de la basse à tous : le choix des cordes.
En supposant que vous vous tournez vers la tranquilité, préférez un jeu de cordes « light ». Ces cordes s’avèrent être souples. De ce fait, prenez vos décisions attentivement.
Manche de la basse électrique : le diapason
Considérez un manche plus étendu avec un chevalet réalisé en acajou…
C’est avoir une {longue} autoroute à l’intention de les cordes Plus long est le diapason, plus il détient le potentiel de générer des notes de musique bien plus graves.
Néanmoins soyez vigilants, il ne faudrait pas que vos phalanges s’essouflent en un rien de temps.
Lorsqu’on parle de la confortabilité , le diapason de 34″ est en général jugé comme le but final. En bref, le diapason du manche de la basse électrique apparaît comme réellement plus qu’une particularité habituelle.
Il paraît être un détail clé de votre basse qui implique toute votre attention.
Il faut veiller à prendre soin de votre manche de basse électrique.
Préférence de la sorte de bois
Si jamais vous êtes débutants ou bien experts, veuillez m’autoriser à vous vous décrire quelque chose qui suscite tout le contraste dans la sonorité : le bois de notre basse.
C’est énorme comme ça transforme le tout Observez le frêne et l’aulne par exemple.
Ces deux variations de bois se révèlent être les préférés d’une majorité de de musiciens. Le frêne, doté de ses qualités acoustiques, et l’aulne, confirmé en ce qui concerne sa résonance typique, restent un binôme parfait pour un instrument engendrant un son profonde. Maintenant, lorsque vous êtes du genre à avantager la durabilité, le bois d’érable se révèle être votre soutien. Et aussi au regard de ceux qui aiment un son davantage naturel vous pourriez tentez le tilleul.