Roland JC-40
Les spécificités du combo Roland
- Son Jazz Chorus et effet chorus stéréo célèbres Roland dans un combo compact avec des options avancées pour les guitaristes modernes
- Amplificateur 40 Watt stéréo
- 2 haut-parleurs 10″
- Entrée stéréo permettant un vrai son stéréo avec des pédales d’effets stéréo et appareils de modélisation
- Effets internes: Chorus, vibrato, distorsion, réverbération
- Connexion pour pédale de commutation des effets internes (pédale optionnelle non-fournie)
- Boucle d’effets mono & stéréo
- Sortie ligne mono & stéréo
- Sortie casque
- Contrôles: Volume, Treble, Middle, Bass, Distortion, Reverb, Speed, Depth
- Commutateur Bri (Bright)
- Commutateur Vib/Chorus
- Commutateur boucle d’effets
- Dimensions: 592 x 251 x 436 mm
- Poids: 15,8 kg
- Housse de protection adaptée optionnelle non-fournie (N° d’article 438081)
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2015 |
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Numéro d’article | 368476 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 40 W |
Haut-parleurs | 2 x 10″ |
Canaux | 1 |
Réverbération | Oui |
Processeur d’effets | Oui |
Boucle d’effets externe | Oui |
Entrée ligne | Non |
Sortie ligne enregistrement | Oui |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle externe | Non |
Sortie casque | Oui |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Non |
Poids en kg | 15,8 kg |
Résumé des avis clients
Synthèse des avis sur l’ampli Roland Jazz Chorus JC-40
Le Roland Jazz Chorus JC-40 est loué pour son incroyable clarté sonore et son chorus stéréo légendaire. Les utilisateurs vantent son son clair, sa polyvalence, sa robustesse et sa facilité d’utilisation. De nombreux musiciens apprécient sa capacité à prendre en charge différents effets et pédales, bien que certains notent que la distorsion interne n’est pas exceptionnelle.
Les avis soulignent également la puissance du JC-40, adapté à une utilisation à la maison, en studio ou sur scène. Son poids léger est un avantage apprécié lors du transport. En revanche, certains utilisateurs mentionnent un léger bruit de fond constant, bien que cela ne soit pas gênant une fois que l’ampli est en marche.
En termes d’effets, le chorus et le tremolo du JC-40 sont particulièrement appréciés, offrant un son spacieux et chaleureux. Les utilisateurs recommandent cet ampli pour son son clair exceptionnel, son chorus emblématique et sa qualité de fabrication irréprochable, en faisant un choix idéal pour les amateurs de son propre et pur.
Les amplis à lampes : pour offrir de la chaleur à votre son
Reconnu sous la désignation d’ampli à tube, l’ampli à lampes tire son énergie à partir des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être produit grâce au HP.
Une ou de multiples lampes ?
Les lampes marchent avec 2 modèles de montage : single-ended et push-pull :
- Le push-pull se trouve être un montage de tubes.
- Le single-ended emploie une lampe.
Le signal est relativement faible.
Il est beaucoup plus pratique en ce qui concerne une sonorité d’avantage puissante.
Comment dénicher un ampli guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est sensationnel.La musicalité est envoûtante.
De nos jours, faire le choix d’un ampli de guitare peut être laborieux.
Il ne s’arrête pas à émettre du son, il lui permettra de lui octroyer une couleur singulière. Mais comment faire pour choisir son amplificateur de guitare électrique ?
L’amplificateur à modélisations
Incontournable, cette technique donne l’occasion de simuler des amplis à lampes.
Leur préamplificateur joue la fonction de simulateur.
Un processeur est chargé de reconvertir le signal électrique en un signal numérique. Cette transformation confère une chance de amplifier et modéliser des dizaines de sons.
En tournant un bouton, vous pourrez passer du métal au jazz.
Les points forts de l’amplificateur à modélisations
Cette catégorie d’ampli est plutôt polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour switcher du son clair Fender à une saturation de Mesa Boogie. Sans oublier le crunch des amplis de marque Vox, certains peuvent simuler le lead aigu de Marshall. De ce fait, il offre une alternative efficace pour obtenir un simulateur d’overdrive.
Combo ou stack?
Il existe deux formats d’amplificateurs. C’est le stack et le combo.
Stack
Ce procédé embarque le preampli au sein d’une section appelée tête d’amplificateur ou head. Il est optimal pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.Son côté typique provient du fait qu’il se trouve toujours très présent sur des grandes scènes de concerts.Sa réputation emblématique vient du fait qu’il se révèle être toujours utilisé sur des grandes scènes de concerts.Il promet de remplacer sereinement les baffles et donne une sonorisation et un ton incomparables.
Le combo
Comme son appellation l’indique, le combo réunit en même temps haut parleurs et ampli dans le même caisson. Ce format apparaît comme très apprécié pour :
- sa polyvalence
- sa portabilité
- sa facilité d’utilisation
Idéal pour :
- la country
- le blues
- le classic-rock
- le hard rock
, le combo est fondamental à un guitariste démarrant ou spécialiste. Il peut être employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
L’ampli à transistors : une gamme abordable
De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’amplificateur à transistors dépend de la techno analogique et pas numérique.
Les points forts de l’amplificateur à transistors
Ce style d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va vous permettre d’avoir une sonorisation clean, même à un niveau sonore élevé.