Test et Avis PRS SE Pauls Guitar DC

PRS SE Pauls Guitar DC

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Les spécificités de la guitare PRS :

Corps en acajou
Table bombée (style violon) en érable flammé
Manche en acajou
Profil du manche large/épais
Touche en palissandre
Diapason: 635 mm (25″)
22 frettes
Repères « oiseaux » PRS
2 micros double bobinage TCI « S »
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur de micro 3 positions
2 commutateurs miniatures (Coil-Split)
Mécaniques PRS designed
Chevalet PRS Wraparound
Accastillage hybride
Couleur: Faded Blue Burst
Livrée en housse PRS SE

Référencé depuis  Mar-22

Numéro d’article  535054

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Bleu

Corps  Acajou

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  635 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Etui inclus  Non

Housse incluse  Oui

 

 

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Les pratiques de jointures au corps de la guitare électrique (PRS SE Pauls Guitar DC)

La manière dont le manche est fixé au corps de la guitare électrique a un rôle d’importance dans la sonorité de l’instrument de musique. Au demeurant, demeure trois pratiques majeures de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche collé ou set neck
  • le manche vissé
  • le manche conducteur

Le manche collé

Cet assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.

Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare vissé (bolt-on neck)

A l’origine utilisée par Fender, cette méthode créé des guitares électriques en kit ce qui donne diverses parties qui seraient interchangeables. Cette méthode d’attache offre une certaine brillance à la guitare.

Le manche de guitare conducteur (neck-thru)

Cette technique reste la plus onéreuse. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.

Grâce à cela, il assure une diffusion optimale des vibrations.

Les caisses (PRS SE Pauls Guitar DC)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

Caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950. Ce style de guitare est pratiqué pour le Rock.

La demi-caisse

Elle combine les bienfaits des deux autres caisses (pleine et creuse). Elle confère une ambiance pseudo-acoustique avec un médium plus entendu et une fréquence assez basse.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est notamment utilisée pour de la musique jazz.
Ce genre de caisse sort des sons merveilleux pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.

Elle est impeccable pour le guitariste novice.

Le son résonne d’avantage. Il est d’avantage net.

De quelle façon choisir sa guitare électrique (PRS SE Pauls Guitar DC)

Par le biais de son faible poids, la guitare de style électrique est bonne pour tous les musiciens. Elle est appropriée pour de nombreux styles musicaux tel que :

  • le blues
  • le métal
  • le rock
  • la funk
  • le jazz

Pour dénicher celle qu’il vous faudrait, divers caractéristiques se doivent d’être considérés par le musicien.
Il s’agira :

  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du bois
  • du micro
  • du manche

Choix du manche de la guitare (PRS SE Pauls Guitar DC)

La longueur d’un manchede guitare électrique peut être différente en fonction du l’instrument. Si la différence n’est peut-être pas si distinctive, un effet au niveau du jeu de cordes se fait remarquer.

La longueur de diapason de guitare

Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette distance se répercute pas uniquement sur le son, mais également sur la jouabilité.
En effet, un diapason plus petit vous paraîtra plus souple.
Les deux diapasons les plus célèbres sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50 pouces.

Un diapason plus long

Lorsque le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes augmente et la tension exercée sur les cordes augmente.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, le jeu se voit plus commode, à l’exemple du cas des Les Paul.

Quel modèle de micro (PRS SE Pauls Guitar DC)

Afin de acheter une guitare électrique, il est aussi recommandé de d’être vigilant à propos des micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage. Il va être facile de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus pertinente pour le rock, la country et le blues.
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, comme la Gibson, fournit un volume de sortie plus important.

Combien de cordes ? (PRS SE Pauls Guitar DC)

Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.
Celles-ci changent des cordes fabriquées en nylon.

Les musiciens grattent à l’aide de médiator pour éviter d’avoir mal à leurs doigts.

La guitare à sept cordes

Cette guitare à 7 cordes est fréquemment un type de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il y a quelques sortes de guitares électriques Jazz dans le même genre.Les cordes de ces instruments sont similaires à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles ont une corde complémentaire {qui a une note plus basse}.

Guitare à 6 cordes

Une guitare électrique à 6 cordes est munie de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare électrique douze cordes

La guitare électrique douze cordes fut souvent employée par certains orchestres de musique folk dans les années 1960. De plus les vibrations sont plus chaleureuses. Cette guitare électrique douze cordes possède le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

Les principaux bois des guitares électriques (PRS SE Pauls Guitar DC)

Les bois qui sont choisis par la plupart des luthiers professionnels déterminent le son de la guitare électrique et la résonance. Concernant le manche, les bois les plus communssur le marché sont l’érable et l’acajou. Concernant la touche, on trouve le plus souvent :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

La modification du bois va parfois facilement changer le son de la guitare. Voici les deux essences de bois les plus habituels :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est choisi pour la conception de la touche.

L’acajou

Il offre un son profond, plutôt rond avec un fort sustain.

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