Boss SDE-3000 Dual Delay
Voir plus d’images de la pédale
Boss SDE-3000 Dual Delay
Les caractéristiques de la pédale d’effet Boss :
Double delay
Son, écran rétro et éléments de contrôle basés sur le delay numérique rackable SDE-3000
Son de delay numérique vintage chaud
2 plages réglages: 0 – 1500 ms & 0 – 3000 ms
EQ réglable
100 mémoires utilisateur
Footswitch assignable
Boutons-poussoirs: Time, Feedback, Out, Rate, Depth, Memory: 1-4, Bank A, Bank B, Left & Right, Filter, Timex2, Delay Phase, Mod, Feedback Phase, Digital Delay 1, Digital Delay 2, Setup
LEDs de statut: DDL1 , DDL2, TAP/CTL1, Memory: 1-4, Bank A, Bank B, Left & Right, Filter, Timex2, Delay Phase, Mod, Feedback Phase, Digital Delay 1, Digital Delay 2, Setup
Ecran LED rétro
Commutateurs au pied: DDL1, DDL2 & TAP/CTL1
Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
Bloc d’alimentation 9 V DC incl.
Consommation de courant : 450 mA
Dimensions (L x P x H): 199 x 135 x 54 mm
Poids: 1,1 kg
Entrée L/Mono sur Jack 6,3 mm
Entrée R sur Jack 6,3 mm
Sortie L/Mono sur Jack 6,3 mm
Sortie R sur Jack 6,3 mm
CTL 2,3 / Exp 1 sur Jack stéréo 6,3 mm
CTL 4,5 / Exp 2 / GA-FC sur Jack stéréo 6,3 mm
MIDI In/Out sur mini Jack stéréo 3,5 mm
Prise d’alimentation cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
Référencé depuis Mai 2023
Numéro d’article 567398
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Analogique Non
Temps de délai 3 s
Fonction tap Oui
Alimentation via piles Non
Alimentation fournie Oui
Voir tous les avis de la pédale d’effet
Boss SDE-3000 Dual Delay
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Boss SDE-3000 Dual Delay
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Boss SDE-3000 Dual Delay
Les pédales d’effets de modulation pour agir sur les gains
Cette pédale d’effet est l’appareil parfait dans le but de adapter la fréquence du son. Elle peut être necessaire afin d’ avoir une atmosphère superbe. Cette pédale va potentiellement fournir des effets comme :
- le tremolo
- le flanger
- le chorus
- le vibrato
Les pédales d’effet de flanger et de chorus
Ces deux effets sont souvent confondus par les amateurs de guitares. Néanmoins elles sont dissociées via leurs propagation de signaux sonores. L’effet de chorus produit un son exhaustif en oscillant entre des fréquences croissantes et décroissantes. Tandis que l’effet flanger propage un son notablement clair et séduisant.
Ceci étant avec ces deux alternatives, le signal demeure authentique et répliqué avec l’aide d’une boucle d’effet.
Pédales d’effet vibrato et tremolo
Il s’agit d’effets plutôt standards et sont habituellement choisis dans les styles musicaux comme :
- la Surf Music
- le Blue
- le Rockabilly
Elles transforment à leur façon respective le volume sonore et la hauteur des notes.
Dans la majorité des cas, ces types d’effets sont aptes de dominer la vélocité de modulation qui sort du HP et la puissance de l’effet, tout cela sans l’aide d’un ampli de puissance..
Une pédale d’effet de saturation permet de déterminer l’identité du son
Ces pédales se trouvent être vraiment appréciables afin de profiter des meilleurs sonorités existants avec sa guitare électrique.
La pédale de saturation va vous permettre de renforcer le volume, mais elle vous permet aussi de régler la compression.
Pédales de saturation
Les pédalesd’effet de distorsion permettront aux musiciens d’avoir plus de boost de gain.
Elles sont d’avantage vigoureuses par rapport aux pédales d’overdrive. Cette pédale est régulièrement utilisée durant les concerts de :
- Rock n’Roll
- Blues
- Metal
- Punk rock
- Hard rock
Les pédales d’effet fuzz
La pédale d’effet de saturation fuzz demeure habituellement utilisée par les guitaristes Grunge ou Indie.
Cette pédale un effet de son très spécifique, c’est-à-dire quecela délivre des saturations beaucoup moins typiques que les overdrives et distorsions.
Elle est dominée par une fréquence assez medium.
En réalité elle correspond correctement avec un genre énervé.
Les pédales overdrive
Les pédales d’effets overdrive existent pour permettre une imitation de la satu d’amplis lampes.
Cette pédale de guitare va pouvoir correspondre à un morceau plutôt énergique puisqu’ elle s’accorde particulièrement bien avec un type de sonorité déjà altéré par un amplificateurune autre pédale ou un amplificateur.
Pédales d’effets de filtres pour ajuster
Cette pédale d’effet pour guitare élecrique va permettre un nivellement de la sonorité émise. Ainsi, elle donne la possibilité de régler les sonorités générées par les guitares électriques.
Pédales harmoniseur et Pitch shifter
Elles vont permettre de proposer au son émis par la la basse ou la guitare électrique :
- un effet brillant
- un effet d’amplitude
- un effet de densité
Elles ont la possibilité de reproduire le signal sans obligatoirement solliciter la transformation de tonalité.
Cette pédale produit une sonorité de type analogique.
Pédales d’effet wahwah
La pédale wah-wah serait également connue sous la dénomination d’Envelope filter.
Cette pédale d’effet pour électrique produit le balayage de la gamme de fréquences.
Elle est qualifiée à donner des harmonies originales à l’aide de nombreuses fonctionnalités.
Elle produit un effet musical rythmé.
Pédales d’effet equalizer pour guitares électriques
Le plus souvent, les amplificateurs ne vont pas pouvoir pas posséder une clarté sur la fréquence de la sonorité, alors qu’un bon équilibre harmonique du son dépendra de cette fréquence.
De fait les pédales equalizer vont permettre de procurer un son qui a une fréquence précise. Elle est utilisée par les novices ou les professionnels.
Quels sont les nombreux genres de pédales pour guitare électrique ou basse électrique ? (Boss SDE-3000 Dual Delay)
La pédale d’effet est un appareil servant à avoir une transformation son de sa guitare.
C’est un boîtier électronique qui est utilisé pour appliquer un effet original au son de la guitare. Une pédale d’effet est alimentée par une pile ou par un bloc d’alimentation branché sur une prise.
Il existe des types de pédales d’effets pour guitares électriques et pour basses :
- Pédales de distortion
- pédales de delays
- pédales de modulation
- pédales de filtres
Elle peut être employée sur d’autres instruments de musique comme les synthétiseurs.