Mooer Hornet Modeling/BT Combo BLK
Les particularités du combo Mooer Hornet Modeling/BT Combo BLK
- Puissance: 15 Watt RMS sous 4 Ohm
- 1 haut-parleur 6,5″ Custom
- Connexion sans fil Bluetooth pour entrée AUX
- 9 recréations numériques de haute qualité d’amplis guitares populaires: JZ CLEAN, F.CLEAN, PL 100, PV 5150, TRIPLE, MK IV, POWER DS, MOGNER et MOOER MT
- 3 effets de modulation: Chorus, Phaser, Vibrato
- 3 types de delay: Analogique, Tape Echo, numérique
- 3 types de réverbération: Room, Hall, Church
- 2 modes de fonctionnement: Live & Preset
- Tap Tempo indépendant pour les effets de modulation et le delay
- Accordeur intégré
- 9 presets utilisateur
- Contrôles: Gain, Treble Mid, Bass, Volume, Mod, Delay, Reverb
- Commutateur rotatif 9 positions pour sélection du modèle d’amplificateur
- Commutateur Live/Preset
- Touches de contrôles: M.Tap, D.Tap, BT, Tuner
- Ecran LED
- Entrée instrument sur Jack mono 6,3 mm
- Sortie casque sur mini Jack stéréo 3,5 mm
- Entrée AUX sur mini Jack stéréo 3,5 mm
- Bloc d’alimentation 18 V DC incl.
- Consommation de courant: env. 2000 mA
- Dimensions (L x H x P): 290 x 255 x 173 mm
- Poids: 2,9 kg
- Revêtement en Tolex noir
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2018 |
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Numéro d’article | 426446 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 15 W |
Haut-parleurs | 1 x 6,5″ |
Canaux | 1 |
Réverbération | Oui |
Processeur d’effets | Oui |
Boucle d’effets externe | Non |
Entrée ligne | Oui |
Sortie ligne enregistrement | Non |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle externe | Non |
Sortie casque | Oui |
Connexion pour pédale | Non |
Pédalier incl. | Non |
Poids en kg | 2,9 kg |
Puissance RMS | 15 W |
Largeur | 290 mm |
Puissance selon le fabricant | 20 W |
Couleur | Noir |
Emplacements mémoire | 9 |
Profondeur | 173 mm |
Reverb | 1 |
Hauteur | 255 mm |
Nombre de tweeters | 0 |
Poids | 2,9 kg |
Tweeter en pouces | Aucun |
Nombre de haut-parleurs médiums | 0 |
Haut-parleur grave en pouces | 6,5″ |
Haut-parleur médium en pouces | Sans haut-parleur médium |
Nombre de haut-parleurs graves | 1 |
Voies | 1 voie |
Batterie | Non |
Assistant vocal | Non |
Sortie ligne | Non |
Matériau du boîtier | Bois |
Forme | Standard |
Utilisation | Guitare |
Embase pour montage sur pied | Non |
Montage aérien | Non |
Entrées analogiques | 1 |
Entrées microphone | 0 |
Contrôle de tonalité par canal | Non |
Lecteur multimédia | BT |
Télécommande | |
Microphone à main/serre tête sans fil | |
Effets | |
Angle de faisceau vertical | |
Filtre coupe-bas |
Résumé des avis clients
Test de l’instrument : Ampli Mooer Hornet Modelling Combo
En quête d’un ampli polyvalent et abordable, notre testeur recherchait un ampli adapté à un usage domestique ainsi qu’à des séances de cours pour ses élèves. L’ampli devait remplir plusieurs critères essentiels :
- Peu cher
- Puissance variable avec un bon son à bas volume
- Polyvalent avec des simulations d’amplis Clean, Overdrive et Disto
- Léger et facilement transportable
Le Mooer Hornet a su répondre à toutes ces attentes avec brio. La simulation Fender Clean a particulièrement impressionné notre testeur par son son clair et chaleureux. Testé avec diverses guitares, dont une Epiphone, une Fender Telecaster et une Jackson Adrian Smith, l’ampli a su s’adapter à chaque instrument.
Les fonctionnalités pratiques du Mooer Hornet ont également été appréciées, telles que les effets intégrés, les réglages variés, l’accordeur, le Bluetooth pour lire des backing tracks, et la sortie casque pratique pour des séances de jeu silencieuses.
Les plus de cet ampli :
- Finitions de qualité
- Bluetooth pratique pour la lecture de musique
- Sortie casque pour un jeu silencieux
- Effets variés et bien réglés
- Simulations d’amplis convaincantes
- Possibilité de limiter le volume
- Système de presets utile
Les moins de cet ampli :
- Livré avec une prise européenne sans adaptateur en Suisse
- Les aigus peuvent être criards à haut volume
- Accordeur rudimentaire
- Bloc d’alimentation spécifique en 18V
En conclusion, malgré quelques points négatifs, l’ampli Mooer Hornet a reçu une note de 5 étoiles. Il offre un excellent rapport qualité-prix et convient aussi bien aux guitaristes expérimentés qu’aux débutants pour un usage domestique. Cependant, il n’est pas adapté aux répétitions de groupe à haut volume.
L’ampli à modélisations
Indispensable, cette technique vous permet de simuler des amplificateurs à lampes. Un processeur est chargé de transposer le signal électrique en un signal numérique. Ce changement procure l’alternative de amplifier une grande quantité de sons.
Les bénéfices de l’ampli à modélisations
Ce style d’amplificateur est raisonnablement polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour transitionner du son Fender à la saturation et la distorsion de Mesa Boogie Mark V Medium.
Sans omettre le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains peuvent simuler le lead aigu propre à Marshall.
C’est pour cela qu’il présente une solution pertinente pour obtenir un simulateur d’overdrive.
Combo ou stack?
On distingue 2 formats d’amplis. Il s’agit du stack et du combo.
Le stack
Ce système embarque le preampli au sein d’une section que l’on nomme tête d’ampli ou head.
Ce dernier est lié au cabinet (cab) ayant un ou plusieurs hauts parleurs.
Il est très bon pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal.Son côté mythique vient du fait qu’il se trouve toujours présent sur les grandes scènes de musique. Il confère la possibilité de changer facilement les baffles.
Le combo
Tel que son appellation l’indique, le combo rassemble simultanément haut parleurs (baffle) et ampli au sein du même caisson.
Ce format est très prisé pour sa portabilité, sa facilité d’utilisation ainsi que sa polyvalence.
Il est compact, idéal pour jouer en appartement et facile à transporter lors des répétitions et des concerts.
L’ampli à transistors
De la même manière que les amplis à lampe, l’amplificateur à transistor emploie la technologie analogique.
Les points positifs de l’amplificateur à transistors
Ce type d’amplificateur ne sature jamais. Cela va vous permettre de maintenir un son clean, même à un niveau sonore important.
Les amplificateurs à lampes : pour livrer de la chaleur à votre son
Plus connu sous le nom d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampes tire sa puissance à partir des ampoules.
Le signal est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au baffle.
Une, deux ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec deux méthodes d’assemblages : singleended et push-pull :
- Le push-pull est un rassemblement de tubes fonctionnant par paires.
- Le single-ended se sert d’une seule lampe. Le signal de sortie est relativement faible.
Comment faire pour dénicher un ampli guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est stupéfiant.La mélodie est ensorcelante.
Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique fut exploitée pour augmenter le son des guitares acoustiques.
De nos jours, faire le choix d’un amplificateur pour guitare peut être fastidieux.
Le fait est qu’il ne s’arrête pas à émettre du son, il lui permettra de lui procurer une couleur caractéristique.