Test et Avis Marshall 1960BV 412 Cabinet

Marshall 1960BV 412 Cabinet

Marshall 1960BV 412 Cabinet

Les caractéristiques du baffle Marshall

  • Un classique des années 1960
  • Son concentré plus chaud que ses prédécesseurs, rappelant la fin des années 1980
  • Pan droit
  • 4 haut-parleurs Celestion G12-Vintage
  • Pan arrière fermé
  • Puissance admissible: 280 Watt mono – 140 Watt stéréo
  • Impédance: 16/4 Ohm mono – 8 Ohm stéréo
  • 2 connexions sur Jack 6,3 mm
  • Boîtier en contreplaqué de bouleau
  • Roulettes & 2 poignées latérales encastrées
  • Dimensions (L x H x P): 770 x 754 x 366 mm
  • Poids: 41 kg
  • Couleur: Noir
  • Câble haut-parleur incl.

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 1999
Numéro d’article 131471
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance admissible 280 W
Impédance 4, 8
Stéréo Oui
Pan coupé Non
Poids 40,6 kg

Résumé des avis clients

Test d’instrument : Marshall 1960 BV 4×12

Un test récent a révélé que la Marshall 1960 BV 4×12 est une enceinte légendaire qui a su conquérir de nombreux guitaristes à travers le monde. Dotée de quatre haut-parleurs Celestion Vintage 30, cette enceinte offre une qualité sonore exceptionnelle, avec des médiums riches et des aigus bien équilibrés. De plus, la résonance de l’enceinte est impressionnante, offrant des graves puissants sans effet de bavure.

La Marshall 1960 BV 4×12 est reconnue pour sa qualité de fabrication irréprochable, avec une structure robuste en contreplaqué et des composants de haute qualité. Les poignées latérales et les roulettes facilitent son transport, tandis que le design classique de Marshall en fait un véritable objet de convoitise pour de nombreux musiciens.

Cette enceinte a été testée avec différents amplificateurs, et les résultats ont toujours été à la hauteur des attentes, offrant un son puissant et équilibré. Les haut-parleurs Celestion Vintage 30 apportent une touche supplémentaire en termes de sonorité, offrant un son plus mordant et moins criard que d’autres enceintes équipées de V30.

En conclusion, la Marshall 1960 BV 4×12 est une enceinte haut de gamme offrant un excellent rapport qualité-prix. Que ce soit pour le live ou l’enregistrement en studio, cette enceinte saura satisfaire les guitaristes les plus exigeants, offrant un son authentique et puissant qui mettra en valeur le caractère de chaque guitare et le style de jeu de chaque musicien.

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Les amplis à lampes

Reconnu sous l’appellation d’amplificateur à tube, l’amplificateur à lampe puise son énergie en provenance des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au haut-parleur.

1 ou de multiples lampes ?

Les lampes tournent avec deux types d’assemblages : single-ended et pushpull :

  • Le push-pull sera un montage de tubes.
  • Le single-ended utilise une lampe. Le signal de sortie est plutôt faible.

Il est bien plus pratique si on souhaite une sonorité bien plus puissante.

Comment faire pour trouver son amplificateur de guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est épatant.Sa musique est saisissante.
Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique fut utilisée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques. Actuellement, sélectionner un amplificateur pour guitare peut être fastidieux.
Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il propose de lui donner une couleur particulière.
Mais de quelle façon choisir son ampli de guitare électrique ?

L’ampli à transistors : une sélection abordable

Comme pour les amplis à lampe, l’ampli à transistors exploite la technologie analogique et pas numérique.

Les points positifs de l’ampli à transistors

Ce style d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.

Cela va vous permettre de préserver une sonorisation clean, même à un volume important.

Ampli à modélisations pour être actuel

Indispensable, cette technique offre la possibilité de simuler des amplis à lampe.
Leur pré-amplificateur joue la fonction de simulateur. Un processeur est en charge de transposer le signal électrique en signal numérique.
Ce transfert procure une possibilité de amplifier et modéliser des dizaines de sonorités.
En tournant un potentiomètre, vous aurez la possibilité de passer du jazz au métal.

Les avantages de l’ampli à modélisations

Ce type d’amplificateur est raisonnablement polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour transitionner d’un son clair Fender à une distortion et la saturation de Mesa Boogie Mark V Médium.

Sans oublier le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead de Marshall.

De ce fait, il propose un moyen opportun pour obtenir un simulateur d’overdrive.

Combo ou stack?

On dénombre deux formats d’amplificateurs.

Il s’agit du combo et du stack.

Stack

Ce système contient le préampli dans une section que l’on nomme head ou tête d’amplificateur. Celui-ci est rattaché au baffle ayant un ou plusieurs hauts-parleurs. Sa réputation typique provient du fait qu’il se trouve toujours utilisé sur de grandes scènes de musique.Sa réputation mythique vient du fait qu’il se révèle être toujours présent sur les grandes scènes de concerts.

Il promet de changer aisément les baffles.

Le combo

Ce format est apprécié pour :

  • sa portabilité
  • sa facilité d’utilisation
  • sa polyvalence

Idéal pour le blues, le classic rock, le hard-rock et la country, le combo est indispensable à un guitariste néophyte ou pro.

Il est également utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

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