Marcus Miller Z7-4 3-Tone Sunburst
Les caractéristiques de la basse électrique Marcus Miller Z7-4 3-Tone Sunburst
- Body: Alder
- Neck: Bolt-on maple
- Fingerboard: Maple
- Fingerboard inlays: Black dots
- Edgeless fingerboard (rounded edges)
- Nut: Bone
- Neck profile: C
- Nut width: 42 mm (1.65″)
- Fingerboard radius: 305 mm (12″)
- Scale: 864 mm (34″)
- Frets: 22 Jumbo Stainless Steel, Jumbo
- Pickups: Sire Premium MM Humbucker (bridge) and Sire Premium Single Coil (neck)
- Marcus Heritage-3 Preamp
- Controls: Volume, Tone, Blender, Middle/Freq, Bass
- Pickguard: Tortoise
- Sire Premium MM bridge
- Chrome hardware
- Premium open machine heads
- Colour: 3-Tone Sunburst
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 584190 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Sunburst |
Corps | Aulne |
Manche | Erable |
Touche | Erable |
Frettes | 22 |
Diapason | Long scale |
Micros | HJ |
Electronique | Actif |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Non |
Quel amplificateur adopter ? (Marcus Miller Z7-4 3-Tone Sunburst)
L’ampli est reconnu comme un outil capital pour accentuer et moduler le son d’une basse.
Chaque amplificateur a ses spécificités et une multitude de fonctionnalités.
Un amplificateur pour basse électrique, par exemple, est un outil majeur.
Il confère une flexibilité et une adaptabilité significative qui sont en mesure de grandement renforcer votre pratique de bassiste. Voilà des paramètres à examiner afin de sélectionner l’amplificateur adéquat pour votre basse :
La Puissance de l’ampli
La puissance d’un l’amplificateur, en watts, définit la qualité de la musique.
Distorsion Harmonique
Signal de l’authenticité du signal sonore, la distorsion harmonique doit être la plus réduite, théoriquement sous les 0.08% pour obtenir un son optimal.
Réponse en fréquence
C’est le spectre de fréquences que l’ampli peut gérer.
Un spectre de 20 hertz à 20000 Hz est considéré comme optimal afin d’avoir une audition harmonieuse.
Les Connectiques
Songez au nombre total d’équipements à coupler pour choisir un amplificateur pour basse possédant assez de sorties et d’entrées, dépourvu d’obstruction.
Quels caractéristiques d’une basse ? (Marcus Miller Z7-4 3-Tone Sunburst)
La basse est fortement utilisée chez certains musiciens, pour imiter une contrebasse.
Maîtrise de l’instrument
Faire le choix d’une basse électrique est une étape non négligeable pour tout bassiste.
A propos des novices, une basse électrique à quatre cordes est conseillée pour sa maniabilité. Les musiciens experts vont pouvoir envisager une basse à six cordes pour une pour une plus importante palette audio. S’inscrire dans une école de musique est un conseil rationnel si on souhaite comprendre la basse à la perfection, parcourir plusieurs courants de musiques, comme acquérir des qualifications en technique du son.
Une leçon de guitare, à titre d’exemple, va pouvoir présenter des points de vue gratifiantes.
Le diapason du manche
Visualisez un manche plus long doté d’ un chevalet fait en bois d’acajou…
Plus long est le diapason, plus celui-ci a le potentiel de proposer des fréquences profondes. En revanche soyez prudents chers collègues, il ne faudrait pas que votre main s’épuisent en un rien de temps.
Donc c’est là que le diapason fait son entrée.Le diapason se trouve être comme un bon compromis, un accord irréprochable dans l’objectif de vous proposer une certaine jouabilité agréable sans abandonner le son. Au sujet du bien-être , le diapason de 34″ est en général recherché tel le Graal.
Ce diapason garantit un accordage rigoureux et favorise la gestion de la basse électrique.
Pour conclure, le diapason du manche de la basse s’avere être bien plus qu’une particularité standard.
Il est considéré comme un détail clé de votre basse électrique qui nécessite toute votre attention. En conséquence, il faut penser à prendre soin de votre manche de basse électrique.
Au sujet des cordes
Discutons d’un aspect qui concerne notre façon de jouer : la sélection des cordes.
Dans le cas où vous vous tourniez vers l’accessibilité, préférez un jeu de cordes « light ».
Alors, décidez-vous attentivement, et faites vibrer ces cordes !
Choix du du matériau
Dans le cas où vous êtes moins habitués ou experts, permettez-moi de vous parler de quelque chose faisant toute la distinction dans la sonorité : le matériau de notre instrument.
Regardez le frêne et l’aulne comme exemple.
Ces deux variations de bois seront les chouchous d’une majorité de bassistes. Parce qu’ils assurents à nos basses électriques ce son stabilisé et harmonieux qu’on respecte fort. Le bois de frêne, via ses propres fonctions acoustiques, et l’aulne, saluté en ce qui concerne sa tonalité exemplaire, restent un duo désirable pour un instrument livrant une sonorité complexe et également qui reste. Dorénavant, si il s’avère que vous soyez du type à chercher la durabilité, le bois d’érable serait votre ami. Ce genre de bois serait autant ferme que la roche, et ce bois va potentiellement vous aider dans le but de conserver une basse électrique d’avantage de temps. Et à l’intention de ceux qui aiment un son bien plus mélodieux, essayez le bois de tilleul.
En effet, il fournit une bonne place aux fréquences médiums, ce qui va donner à la basse une sonorité unique.
Comment faire pour trouver sa basse ainsi que son ampli ? (Marcus Miller Z7-4 3-Tone Sunburst)
Pour les bassistes, le poids et la taille seront des éléments persuasifs pour choisir sa basse électrique ou aussi son amplificateur.
Au cours de son acquisition, il convient de considérer chaque genre d’amplificateur.