Test et Avis Guitare Larry Carlton J5 White

Larry Carlton J5 White

Larry Carlton J5 White

Les particularités de la guitare Larry Carlton J5 White

  • Corps en aulne
  • Manche vissé en érable
  • Touche en ébène
  • Repères bandes blanches
  • Profil du manche en C
  • Rayon de la touche: 241 mm (9,5″)
  • Diapason: 648 mm (25,5″)
  • Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
  • Sillet en os
  • 22 frettes Medium Jumbo
  • 2 micros simple bobinage LC Vintage style JM
  • 1 réglage de volume, 1 réglage de tonalité
  • Sélecteur 3 positions
  • Pickguard vert menthe
  • Vibrato Göldo/Sire Vintage type JM
  • Mécaniques bloquantes Sire Premium
  • Accastillage chromé
  • Couleur: Blanc

Images

Informations complémentaires

Numéro d’article 584308
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Blanc
Corps Aulne
Manche Erable
Touche Ebène
Frettes 22
Diapason 648 mm
Micros SS
Vibrato Non
Étui inclus Non
Housse incluse Non
Forme de base Jazzmaster
Table d’harmonie Aucune
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Choix du manche de guitare (Larry Carlton J5 White)

La grandeur d’un manche est différente en fonction du le modèle.
Même si la distinction n’est peut-être pas si importante, un effet sur les cordes se fait déceler. Du coup, cela a des impacts sur les mélodies.

La longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason constitue la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette taille affecte sur le son, mais encore sur la facilité de jeu.
En effet, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.
Les 2 diapasons de référence sont la Fender Stratocaster de 25,50 pouces et le Gibson24,75″.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, jouer se trouve plus aisé, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un manche plus long

Quand le manche de la guitare est plus long, comme celui de la Strat ou de l’Ibanez, la vibration des cordes est plus vive et la tension des cordes augmente.

Sur quoi se baser pour acheter sa guitare électrique ? (Larry Carlton J5 White)

Par le biais de son petit poids, la guitare électrique est correcte pour tous les guitaristes, même pour le guitariste qui débute.

Elle est adaptée à de nombreux genres de musiques tel que :

  • le jazz
  • le blues
  • la funk
  • le rock
  • le metal

Pour dénicher celle qu’il vous faudrait, plusieurs critères de sélection se doivent d’être considérés par le guitariste.
Il s’agit en particulier :

  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du manche
  • du micro
  • du nombre de cordes
  • du bois

Combien de cordes ? (Larry Carlton J5 White)

Généralement, les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel. Celles-ci se distinguent des cordes faites en nylon.

Les guitaristes y jouent à l’aide de médiator pour ne pas avoir mal à leurs doigts.

Guitare électrique à sept cordes

Cette guitare à sept cordes est un genre de guitare pour les guitaristes de métal. D’ailleurs, il se fait des types de guitares électriques Jazz avec sept cordes.

Les cordes de ces guitares sont comparables à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui a une note différente}.

Guitare électrique à 6 cordes

Une guitare à six cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare électrique 12 cordes a été très utilisée par les orchestres de folk dans les années 60. De plus, les vibrations sont davantage rythmiques et chaleureuses.
Cette guitare possède le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf que.

Les méthodes de jointures au corps de la guitare électrique (Larry Carlton J5 White)

La façon dont le manche est rattaché au corps de la guitare occupe un lien important dans la sonorité de l’instrument. Dans les faits, demeure 3 pratiques principales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche collé ou set neck
  • le manche vissé / bolt-on neck

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette méthode est la plus coûteuse.
Cela dit, le rapport qualité prix est régulièrement au rendez-vous.

Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il assure une transmission idéale des vibrations.

Le manche collé ou set neck

L’assemblage est faite avec un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare électrique vissé (bolt-on neck)

À la base utilisée par Fender, cette pratique donne des guitares en kit ce qui donne de multiples pièces qui sont changeables.

Cette technique de fixation confère une certaine brillance à la guitare électrique.

Les bois des guitares électriques (Larry Carlton J5 White)

Les bois qui sont sélectionnés par la plupart des luthiers vont déterminer la résonance et le son de la guitare électrique. S’agissant du manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’érable et l’acajou.

Concernant la touche, on peut trouver ordinairement :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

La modification du bois a la faculté de changer les effets sonores.

Je vous présente ici les deux bois les plus communs :

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est utilisé pour la fabrication de la touche.

Acajou

Il procure un son rond, profond avec un fort sustain.

Quel type de micro (Larry Carlton J5 White)

Quant il faut opter pour une guitare, il est suggéré de d’être vigilant concernant les micros. Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage. Il va être alors, facile de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, apporte un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage est plus adaptée pour le rock, la country et le blues.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.

Les caisses de guitares électriques (Larry Carlton J5 White)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

La demi-caisse

Elle additionne les effets des deux premières caisses (pleine et creuse). Elle confère un son ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus discernable et une fréquence basse.

Caisse pleine

La prise en main est accessible du fait de son corps peu épais. Ce type de guitare est employé pour le Rock.

La caisse creuse

La caisse creuse est en particulier pratiquée pour de la musique jazz.

Ce modèle de caisse sort des sonorités optimales pour les guitares électro-acoustiques.

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