Test et Avis Guitare électrique Jackson LTD Jeff Loomis Kelly HT6 Ash

Jackson LTD Jeff Loomis Kelly HT6 Ash

Jackson LTD Jeff Loomis Kelly HT6 Ash

Les spécificités de la guitare Jackson

  • Modèle signature Jeff Loomis
  • Corps en tilleul
  • Manche traversant 3 pièces en érable renforcé de carbone
  • Touche en ébène
  • Repères « ailerons de requin » imitation nacre
  • Rayon de la touche composé: 304,8 – 406,4 mm (12″ – 16″)
  • Sillet Graph Tech Tusq XL
  • Largeur au sillet: 42,9 mm
  • Diapason: 648 mm (25,5″)
  • 24 frettes Jumbo
  • 2 micros double bobinage Seymour Duncan Jeff Loomis Signature Blackout
  • 1 réglage de volume
  • Sélecteur 3 positions
  • Chevalet Hipshot 6 fixe .175
  • Mécaniques bloquantes Jackson moulées sous pression
  • Accastillage noir
  • Couleur: Noir

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2024
Numéro d’article 571356
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Feature name Jeff Loomis
Couleur Noir
Forme de base Kelly
Corps Tilleul
Manche Erable
Touche Ebène
Frettes 24
Diapason 648 mm
Micros HH
Vibrato Non
Étui inclus Non
Housse incluse Non
Table d’harmonie Aucune

Les caisses (Jackson LTD Jeff Loomis Kelly HT6 Ash)

Le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.

Demi-caisse

Elle combine les effets des deux premières caisses (creuse et pleine). De ce fait, c’est parfait pour débuter la guitare avec un petit amplificateur.

La caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950. Ce genre de guitare est choisi pour le rock.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est en particulier employée pour le style de musique jazz.

Elle est optimale pour le guitariste amateur.
Le son résonne mieux.

Il est d’avantage boisé et net

Le manche de la guitare (Jackson LTD Jeff Loomis Kelly HT6 Ash)

La longueur d’un manche de guitare est différente selon l’instrument.

Même si la différence n’est peut-être pas si significative, un effet au niveau du jeu de cordes se fait remarquer.

Du coup, cela a des retombées sur les mélodies.

La longueur de diapason de guitare électrique

Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

En effet, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.

Un diapason plus long

Si le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes augmente et la vibration de celles-ci s’intensifie.

Un manche de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, jouer va devenir plus pratique, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Quel modèle de micro (Jackson LTD Jeff Loomis Kelly HT6 Ash)

Afin de acheter une guitare électrique, il est recommandé de consulter les micros. Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il sera alors facile de distinguer :

  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus pertinente pour la country, le rock et le blues.
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, vous apporte un volume de sortie plus haut.

Combien de cordes ? (Jackson LTD Jeff Loomis Kelly HT6 Ash)

D’ordinaire, les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.
Les guitaristes jouent à l’aide de médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs mains.

La guitare électrique à 6 cordes

Une guitare à 6 cordes est dotée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare sept cordes

Cette guitare à 7 cordes est habituellement un type de guitare pour les guitaristes de métal. Les cordes de ces guitares sont comparables à celles de la guitare électrique à 6 cordes, mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus grav}.

La guitare électrique douze cordes

La guitare électrique douze cordes est souvent utilisée par certains groupes de musique Folk dans les années 60. Les vibrations sont davantage chaleureuses et rythmiques.

Les pratiques d’attaches au corps (Jackson LTD Jeff Loomis Kelly HT6 Ash)

La manière dont le manche est rattaché au corps de la guitare officie un lien utile dans la sonorité de l’instrument de musique. Il se fait 3 techniques essentielles de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche collé
  • le manche conducteur
  • le manche vissé ou bolt-on neck

Le manche de guitare collé ou set neck

La fixation est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare conducteur

Cette pratique se révèle être la plus onéreuse.

Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.

De ce fait, il assure une transmission parfaite des vibrations.

Le manche vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette approche donne des instruments de musique en kit ce qui apporte diverses parties qui sont remplaçables.

Cette procédure de fixage offre de la brillance à la guitare électrique.

Les principaux bois employés sur les guitares électriques (Jackson LTD Jeff Loomis Kelly HT6 Ash)

Les bois utilisés par de nombreux luthiers vont déterminer le son de la guitare et la résonance. Pour le manche, les bois les plus fréquentssur le marché sont l’érable et l’acajou.

Pour la touche, on trouve généralement :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

Le changement du bois peut facilement changer la sonorité de la guitare.
Voici les deux essences de bois les plus répandus :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est sollicité pour l’assemblage de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.

L’acajou

Il apporte un son rond, profond avec un bon sustain à la guitare.

Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique ? (Jackson LTD Jeff Loomis Kelly HT6 Ash)

De par son petit poids, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens. Elle est conseillée pour de multiples genres de musique comme :

  • le blues
  • le jazz
  • la funk
  • le metal
  • le rock

Pour prendre celle qu’il vous convient, plusieurs critères de sélection se doivent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agit principalement :

  • du manche
  • du nombre de cordes
  • des caisses
  • du micro
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps

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