Harley Benton ST-Modern HSS LPB
Les caractéristiques de la guitare Harley Benton ST-Modern HSS LPB
- Série Deluxe
- Corps en peuplier
- Manche vissé en érable canadien torréfié
- Touche en laurier
- Repères « points »
- Bords de la touche arrondis
- Sillet en graphite
- Barre de réglage (Truss Rod) double action avec molette de réglage
- Profil du manche: Smooth D – épaisseur à la 1re frette: 20,5 mm / épaisseur à la 12e frette: 22,5 mm
- Largeur au sillet: 42 mm
- Rayon de la touche composé: 305 – 406 mm (12″ – 16″)
- Diapason: 648 mm (25,5″)
- 22 frettes Medium Jumbo Premium en maillechort
- 1 micro double bobinage HBZ Custom Wound VTH Alnico 5 Covered (chevalet), 1 micro simple bobinage HBZ Custom Wound VT-M Alnico 5 (milieu), 1 micro simple bobinage HBZ Custom Wound VT-N Alnico 5 (manche)
- 1 réglage de volume
- 1 réglage de tonalité Push/Pull (Coil Split)
- Sélecteur 5 positions
- Pickguard 3 plis vert menthe
- Vibrato synchronisé Sung-Il BS-213 Deluxe
- Mécaniques bloquantes Sung-Il ML-55 avec logo HB
- Accastillage chromé
- Couleur: Lake Placid Blue (haute brillance)
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2024 |
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Numéro d’article | 573385 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Lake Placid Blue |
Corps | Peuplier |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Erable canadien caramélisé |
Touche | Laurier |
Frettes | 22 |
Diapason | 648 mm |
Micros | HSS |
Vibrato | Synchronisé |
Housse incluse | Non |
Étui inclus | Non |
Résumé des avis clients
La guitare ST-Modern impressionne par son esthétique et la qualité de ses finitions. Les couleurs sont attrayantes, et la peinture ne présente aucun défaut. Les caractéristiques techniques sont exceptionnelles pour un prix si compétitif, offrant une expérience de jeu à la fois visuelle et auditive très satisfaisante.
Cependant, quelques détails peuvent être améliorés. Bien que des fissures subtiles aient été remarquées au niveau du joint du manche sur certains modèles, celles-ci ne semblent pas menaçantes. De plus, un des mécaniques de la guitare est un peu rigide, mais cela pourrait s’assouplir avec le temps. Le poids de l’instrument est légèrement supérieur à ce qui était anticipé, mais cela n’affecte pas vraiment l’expérience de jeu.
Le pont de la guitare est particulièrement apprécié, avec un système push/pull qui fonctionne très bien. Lorsqu’on utilise le humbucker, il s’associe parfaitement avec les micros du milieu et du manche, offrant une belle palette sonore. En résumé, la ST-Modern est une guitare qui allie style et performance, et qui ravira les musiciens à la recherche d’un instrument de qualité.
Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique (Harley Benton ST-Modern HSS LPB)
Avec son poids plutôt faible, la guitare de type électrique est correcte pour tous les guitaristes, mais aussi pour le musicien novice. Pour dénicher la meilleure, certains critères de sélection nécessitent d’être pris en compte par le guitariste.
Il s’agira notamment :
- du manche
- du micro
- des caisses
- du nombre de cordes
- du bois
- des techniques de jointure au corps
Les principaux bois des guitares électriques (Harley Benton ST-Modern HSS LPB)
Les bois qui sont utilisés par de nombreux luthiers déterminent la résonance et le son de la guitare électrique.
Concernant le manche, les bois les plus habituels sont l’érable et l’acajou. Concernant la touche, on trouve traditionnellement :
- de l’érable
- de l’ébène
- du palissandre
La modification du bois pourra changer le son de la guitare.
Je vous présente ici les 2 bois les plus habituels :
Acajou
Il procure un son rond, profond avec un bon sustain à la guitare.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est employé pour l’élaboration de la touche.
Les techniques de jointures au corps (Harley Benton ST-Modern HSS LPB)
La méthode dont le manche est accroché au corps de la guitare électrique officie une fonction essentielle dans la sonorité de l’instrument. Dans les faits, existe trois pratiques fondamentales de jointure au corps de la guitare :
- le manche conducteur
- le manche collé
- le manche vissé
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette pratique se révèle être la plus onéreuse.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il assure une diffusion idéale des vibrations.
Le manche de guitare collé ou set neck
La jointure se fait grâce à un joint à mortaise et tenon.
Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Le manche vissé (bolt-on neck)
À la base utilisée par Fender, cette approche créé des guitares électriques en kit ce qui offre de multiples pièces qui sont interchangeables.
Cette méthode d’attache offre une certaine brillance à la guitare électrique.
Le nombre de cordes ? (Harley Benton ST-Modern HSS LPB)
Les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel. Les guitaristes y jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs doigts.
Guitare 6 cordes
Cette guitare à six cordes est dotée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.
La guitare électrique à 12 cordes
La guitare à 12 cordes s’est avéré souvent utilisée par des orchestres de folk dans les années 1960. Cette guitare douze cordes dispose du même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, mais.
Guitare électrique à sept cordes
Cette guitare à sept cordes est en général un genre de guitare pour le musicien de métal. De plus, il y’a des types de guitares Jazz dans le même genre.
Les cordes de ces modèles sont similaires à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles ont une corde supplémentaire {qui a une note plus basse}.
Choisir le manche de guitare électrique (Harley Benton ST-Modern HSS LPB)
La longueur d’un manchede guitare électrique est différente en fonction du le modèle.
Si la distinction n’est peut-être pas si significative, un impact au niveau du jeu de cordes se fait distinguer.
La longueur du diapason de guitare électrique
Le diapason représente la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette distance impacte pas uniquement sur le son, mais aussi sur la jouabilité.
En effet, un diapasonréduit vous semblera plus souple.
Un diapason court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu se révèle plus pratique, à l’exemple du cas des Les Paul.
Un manche plus long
Si le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou de l’Ibanez, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension exercée sur les cordes augmente.
Les caisses de guitares électriques (Harley Benton ST-Modern HSS LPB)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.
Demi-caisse
Elle combine les effets des 2 autres caisses (pleine et creuse).
Elle propose un son ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus perceptible. Ainsi, c’est l’idéal pour débuter la guitare avec un petit amplificateur.
La caisse pleine
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est surtout pratiquée pour le style de musique jazz. Ce modèle de caisse sort des sons optimaux pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques. Le son résonne d’avantage.
Il est plus net et boisé.
Quel type de micro pour une guitare (Harley Benton ST-Modern HSS LPB)
Quant il faut opter pour une guitare électrique, il est préconisé de d’être vigilant sur les micros. Les micros se se différencient à partir de leur bobinage. Il est alors facile de distinguer :
- La guitare avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus pertinente pour le rock, le blues et la country.
- La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, apporte un volume de sortie plus important.