Foxgear V-100 British Classic
Les particularités : Foxgear
- Amplificateur au format compact
- Son classique britannique
- Simulation de baffle
- Puissance: 100 Watt
- Impédance: 8 Ohm
- Contrôles: XLR Level, Variable Cabinet Simulator, Bass, Middle, Treble, Preamp, Amp Level
- Commutateurs: Ground Lift, Stand-By, Direct/Cabinet Simulation
- Entrée sur Jack 6,3 mm
- Sortie baffle sur Jack 6,3 mm
- Sortie DI symétrique sur XLR
- Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9 V DC (fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur)
- Dimensions (L x l x H): 180 x 155 x 70 mm
- Poids: 335 g
- Bloc d’alimentation incl.
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2023 |
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Numéro d’article | 579394 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 100 W |
Canaux | 1 |
Contrôle de tonalité | 3 bandes |
Boucle d’effets externe | Non |
Sortie enregistrement | Oui |
Sortie casque | Non |
Largeur en mm | 180 mm |
Hauteur en mm | 70 mm |
Profondeur en mm | 155 mm |
Poids en g | 335 g |
Les pratiques de jointures au corps de la guitare (Foxgear V-100 British Classic)
La façon avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare officie un rôle important dans le son de l’instrument. En effet, existe 3 méthodes fondamentales de jointure au corps :
- le manche vissé ou bolt-on neck
- le manche collé
- le manche conducteur
Le manche conducteur (neck-thru)
Cette procédure est la plus onéreuse.
Par contre le rapport qualité prix est couramment présent.
Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il assure une transmission idéale des vibrations.
Le manche de guitare électrique vissé ou bolt-on neck
À la base utilisée par Fender, cette technique propose des instruments en kit ce qui fait diverses parties qui peuvent être remplaçables.
Cette méthode de fixation offre beaucoup de brillance à la guitare.
Le manche collé (set neck)
Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Combien de cordes ? (Foxgear V-100 British Classic)
Généralement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.
Celles-ci se distinguent des cordes composées en nylon.
La guitare électrique à douze cordes
La guitare électrique à 12 cordes s’est avéré assez employée par des orchestres de Folk dans les années 1960. En outre les vibrations sont bien plus rythmiques.
Cette guitare 12 cordes dispose du même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.
Guitare électrique 6 cordes
Cette guitare électrique à six cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.
Guitare électrique à sept cordes
Une guitare électrique à 7 cordes est un type de guitare pour le guitariste de métal. D’ailleurs, il peut se trouver plusieurs modèles de guitares électriques jazz avec ce nombre de cordes.
Les cordes de ces modèles sont semblables à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus basse}.
De quelle manière acheter sa guitare électrique (Foxgear V-100 British Classic)
Du fait de son faible poids, la guitare électrique est optimale pour tous les musiciens. Elle est conseillée pour de multiples styles musicaux tout comme :
- la funk
- le rock
- le métal
- le jazz
- le blues
Choix du manche de guitare électrique (Foxgear V-100 British Classic)
La longueur d’un manche s’avère différente selon le modèle.
Si la distinction n’est peut-être pas si importante, un impact sur les cordes se fait discerner.
Alors, cela a des incidences sur les mélodies.
La longueur du diapason de la guitare
Le diapason est la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette taille impacte sur le son, mais aussi sur la jouabilité.
Effectivement, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.
Les 2 diapasons les plus communs sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50 pouces.
Un diapason de guitare court
Les cordes étant moins en tension et plus souples, le jeu va devenir plus aisé, comme le cas des Les Paul.
Un long manche
Lorsque le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension exercée sur les cordes s’aggrandit.
Les principaux bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Foxgear V-100 British Classic)
Les bois utilisés par de nombreux luthiers vont conditionner le son de la guitare électrique et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, il se trouve ordinairement :
- de l’érable
- du palissandre
- de l’ébène
La modification du type de bois a la faculté de facilement changer le son.
Je vous présente ici les 2 bois les plus utilisés :
L’acajou
Il procure un son plutôt rond, profond avec un bon sustain à la guitare.
Le palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est utilisé pour l’élaboration de la touche.
Le style de micro (Foxgear V-100 British Classic)
Pour acquérir une guitare, il est préconisé de faire attention aux micros. Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.
Il va être facile de différencier :
- La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus adaptée pour le blues, le rock et la country.
- La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.
- La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
Les caisses de guitares électriques (Foxgear V-100 British Classic)
Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est en particulier employée pour le style de musique jazz.
Ce genre de caisse sort des sons idéaux pour les guitares acoustiques.
Elle est optimale pour le guitariste amateur. Le son résonne d’avantage.
Il est bien plus boisé
La caisse pleine
La toute 1ère guitare à caisse pleine a été inventée en 1950.
Ce genre de guitare est surtout utilisé pour le Rock.
Demi-caisse
Elle offre une ambiance s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus distinct.