Fender ’61 Bone Tone Strat A3CS
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Fender ’61 Bone Tone Strat A3CS
Avis & Test Fender ’61 Bone Tone Strat A3CS :
Numéro d’article 574760
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Sunburst
Corps Aulne
Table d’harmonie Aucune
Manche Erable
Touche Palissandre
Frettes 21
Diapason 648 mm
Micros SSS
Vibrato Vintage
Housse incluse Non
Étui inclus Oui
Modèle 1961 Relic
Format Style ST
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Fender ’61 Bone Tone Strat A3CS
Combien de cordes pour une guitare ? (Fender ’61 Bone Tone Strat A3CS)
Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Celles-ci se distinguent des cordes en nylon.
Les guitaristes y jouent avec un médiator pour éviter d’avoir mal aux doigts.
La guitare à 7 cordes
La guitare électrique à 7 cordes est un modèle de guitare pour les musiciens de métal. D’ailleurs, il se fait plusieurs modèles de guitares électriques jazz dans le même style.
Les cordes de ces guitares sont similaires à celles de la guitare électrique à six cordes. Mais elles ont une corde additionnelle {qui sort une note plus basse}.
Guitare électrique à 6 cordes
Une guitare à 6 cordes est gratifiée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.
La guitare douze cordes
La guitare électrique à douze cordes fut plutôt employée par certains groupes de musique folk dans les années 1960. Par ailleurs les vibrations sont plus rythmiques et chaleureuses. La guitare a le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, mais.
Les critères du manche de guitare (Fender ’61 Bone Tone Strat A3CS)
La longueur d’un manche peut être différente selon l’instrument de musique. Bien que la distinction n’est peut-être pas si marquante, un impact selon le jeu de cordes se fait discerner.
Alors, cela a des incidences sur les mélodies.
Un long manche
Si le manche de la guitare est plus long, tel celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la tension des cordes s’aggrandit et la vibration des cordes augmente.
Un manche de guitare électrique court
Les cordes étant moins tendues et plus souples, jouer devient plus facile, comme le cas des Les Paul.
Longueur de diapason de guitare
Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette taille affecte sur le son, mais encore sur la simplicité de jeu.
En effet, un diapason plus petit vous semblera plus souple.
Les deux diapasons de choix sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50 pouces.
Quel style de micro pour une guitare (Fender ’61 Bone Tone Strat A3CS)
Pour opter pour une guitare, il est aussi convenu de consulter les micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.
Il va être alors possible de distinguer :
- La guitare avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, apporte un volume de sortie plus haut.
- La guitare électrique avec un micro simple bobinage..
Comment acheter sa guitare électrique (Fender ’61 Bone Tone Strat A3CS)
Avec son petit poids, la guitare de genre électrique est optimale pour tous les guitaristes, mais aussi pour le musicien néophyte. Elle est recommandée pour de nombreux styles de musique tout comme :
- le métal
- le rock
- le blues
- la funk
- le jazz
Pour prendre la bonne, quelques critères nécessitent d’être considérés par le guitariste.
Il s’agira :
- du manche
- des caisses
- des techniques de jointure au corps
- du bois
- du micro
- du nombre de cordes
Les caisses de guitares (Fender ’61 Bone Tone Strat A3CS)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.
Demi-caisse
Elle allie les avantages des deux premières caisses (creuse et pleine).
Elle donne une identité s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus distinct et une fréquence assez basse.
De ce fait, c’est idéal pour aborder la guitare avec un petit ampli.
Caisse pleine
La première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950.
La caisse creuse
Elle est parfaite pour le guitariste amateur.
Les principaux bois servant sur les guitares électriques (Fender ’61 Bone Tone Strat A3CS)
Les bois qui sont utilisés par la plupart des luthiers professionnels conditionnent le son de la guitare et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus courants sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, on peut trouver traditionnellement :
- du palissandre
- de l’ébène
- de l’érable
La modification du type de bois est en mesure de facilement changer la sonorité de la guitare électrique.
Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus habituels :
L’acajou
Il procure un son rond, profond avec un bon sustain à la guitare.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est utilisé pour l’élaboration de la touche de la guitare électrique. Il fournit une résonance plutôt chaude.
Les méthodes de jointures au corps (Fender ’61 Bone Tone Strat A3CS)
La façon avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare électrique occupe une fonction essentielle dans la sonorité de l’instrument de musique. Effectivement, demeure 3 techniques principales de jointure au corps de la guitare :
- le manche conducteur
- le manche vissé
- le manche collé appelé set neck
Le manche de guitare conducteur
Cette technique est la plus coûteuse.
Par contre le rapport qualité prix est là.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il assure une propagation parfaite des vibrations.
Le manche collé (set neck)
Cette jointure se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Le manche de guitare vissé
A l’origine employée par Fender, cette méthode donne des instruments de musique en kit ce qui fournit de multiples pièces qui peuvent être changeables.
Cette technique d’attache offre beaucoup de brillance à la guitare électrique.
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