Test et Avis : ESP E-II RZK-II Fluence

ESP E-II RZK-II Fluence

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ESP E-II RZK-II Fluence

ESP E-II RZK-II Fluence Comparatif, Avis, Test :

Numéro d’article  565408

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Marron

Corps  Aulne

Table  Aucune

Manche  Erable

Touche  Palissandre

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Floyd Rose

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

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Comment acheter sa guitare électrique ? (ESP E-II RZK-II Fluence)

Par le biais de son poids relativement faible, la guitare électrique est idéale pour tous les guitaristes.
Elle est recommandée pour de nombreux styles de musique tel que :

  • le jazz
  • le métal
  • la funk
  • le rock
  • le blues

Pour adopter celle qu’il vous conviendra, divers critères de sélection se doivent d’être pris en compte par le musicien.

Il s’agira notamment :

  • du nombre de cordes
  • des caisses
  • du manche
  • du micro
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps

Les principaux bois des guitares électriques (ESP E-II RZK-II Fluence)

Les bois qui sont sélectionnés par la plupart des luthiers professionnels vont conditionner la résonance et le son de la guitare électrique. Concernant le manche, les bois les plus communs sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, on peut trouver d’ordinaire :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

Le changement du bois va potentiellement changer les effets sonores de la guitare.
Voici les 2 essences de bois les plus connus :

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Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est choisi pour la fabrication de la touche de la guitare.

Acajou

Il donne un son plutôt rond, profond avec un bon sustain à la guitare.

Les méthodes de jointures au corps de la guitare électrique (ESP E-II RZK-II Fluence)

La méthode dont le manche est assemblé au corps de la guitare électrique a une mission importante dans la sonorité de l’instrument. En effet, demeure 3 techniques fondamentales de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche vissé ou bolt-on neck
  • le manche collé ou set neck
  • le manche conducteur

Le manche de guitare collé

L’assemblage est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Popularisé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare électrique vissé

À la base utilisée par Fender, cette procédure donne des instruments en kit ce qui offre diverses parties qui seraient changeables.
Cette procédure de fixage offre beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche conducteur

Cette approche reste la plus onéreuse. Toutefois, le rapport qualité prix est généralement au rendez-vous.
Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il offre une diffusion optimale des vibrations.

Les caisses (ESP E-II RZK-II Fluence)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.

La caisse creuse

Ce type de caisse émet des sonorités optimales pour les guitares électro-acoustiques. Il est beaucoup plus net.

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La caisse pleine

Ce modèle de guitare est surtout pratiqué pour le Rock.

Demi-caisse

Elle additionne les effets des 2 premières caisses (creuse et pleine). Elle donne une sonorité pseudo-acoustique avec un médium plus distinct et une fréquence basse.

Le modèle de micro (ESP E-II RZK-II Fluence)

Quant il faut dénicher une guitare, il est également conseillé de faire attention aux micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.
Il est possible de différencier :

  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro simple bobinage est plus judicieuse pour le rock, la country et le blues.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, produit un volume de sortie plus élevé.

Les critères du manche de guitare (ESP E-II RZK-II Fluence)

La longueur d’un manche de guitare peut être différente selon l’instrument. Si la différence n’est pas si marquante, un effet selon les cordes se fait remarquer.
Du coup, cela a des impacts sur les mélodies.

La longueur du diapason de guitare

Le diapason représente la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Effectivement, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.Les deux diapasons de choix sont la Fender Stratocaster de 25,50″ et le Gibson de24,75″.

Un manche de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, jouer se révèle plus pratique, comme le cas des guitares Les Paul.

Un long manche

Si le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension des cordes s’élève.

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Combien de cordes pour sa guitare électrique ? (ESP E-II RZK-II Fluence)

D’habitude, les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.

La guitare électrique 12 cordes

La guitare électrique douze cordes est très employée par certains groupes de folk dans les années 60’s. La guitare douze cordes possède le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.

La guitare électrique à 6 cordes

La guitare électrique à six cordes est gratifiée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare 7 cordes

Une guitare à sept cordes est un genre de guitare pour les metalleux. Par ailleurs, il se fait des sortes de guitares jazz dans le même genre.

Les cordes de ces guitares sont comparables à celles des guitares électriques six cordes, mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui sort une note plus basse}.

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