Test et Avis : Engl E840/50 Poweramp

Engl E840/50 Poweramp

Engl E840/50 Poweramp

Les particularités : Engl E840/50 Poweramp

  • Pour guitare électrique
  • Amplificateur à lampes
  • Puissance: 2 x 50 Watt
  • Lampes: 3 x ECC 83 et 4 x 5881
  • Canaux stéréo: Droite/gauche
  • Commutateur de gain d’entrée
  • Contrôle de volume par canal
  • Contrôle Presence A/B
  • Commutateur Standby par côté stéréo
  • Sorties 8 et 16 Ohm pour chaque canaux stéréo
  • Connexion pour pédalier
  • Dimensions: 480 x 88 x 300 mm
  • Poids: 12 kg

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2004
Numéro d’article 170114
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)

Résumé des avis clients

Test de l’amplificateur de puissance ENGL 840/50 : Un concentré de puissance et de polyvalence

La bedienung du Poweramp est vraiment intuitive. Avec ses 3 boutons et 8 potentiomètres en façade, il est facile à régler pour obtenir le son souhaité.

Côté features, ENGL a été généreux. Chaque canal peut avoir sa propre présence et volume, offrant ainsi une grande flexibilité pour moduler le son selon les besoins, que ce soit pour un boost en solo ou pour varier entre différentes sonorités.

Passons au son. Selon certains utilisateurs, le Poweramp délivre un son puissant et dynamique. La pression sonore est au rendez-vous, et avec ses 2x50W, il est suffisamment puissant pour s’adapter à toutes les situations, que ce soit sur scène ou en répétition.

Côté verarbeitung, l’ENGL est construit comme un tank. Les potentiomètres sont fluides et les connecteurs semblent solides, garantissant une durabilité à toute épreuve.

En fazit, l’ENGL 840/50 est un amplificateur de puissance abordable et hautement recommandé. Chacun devrait cependant se fier à ses propres préférences sonores et ne pas hésiter à le tester par lui-même.

Avis des utilisateurs :

Un utilisateur, membre d’un groupe de bal, apprécie la performance de l’ampli avec sa Fender Strat et son pédalier Line6 POD HD500. Il souligne la facilité d’utilisation et la qualité sonore tant en clair qu’en saturé, avec un léger bémol pour le poids de l’appareil.

Un autre utilisateur, amateur de metal, est pleinement satisfait de l’ENGL 840/50, le préférant même à d’autres marques renommées. Il souligne la polyvalence sonore et la qualité de fabrication de l’ampli.

Un troisième utilisateur utilise l’ampli avec son Axe-Fx Ultra et en est très content, notant une réponse idéale pour les préamplis et une sonorité authentiquement « tube ». Il recommande cet ampli aux musiciens en quête de puissance et de dynamisme.

En conclusion, l’ENGL 840/50 est salué pour sa puissance, sa polyvalence et sa qualité de fabrication, en faisant un choix idéal pour les musiciens recherchant un ampli fiable et performant, que ce soit pour des sonorités claires ou saturées.

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Les caisses (Engl E840/50 Poweramp)

Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

Caisse creuse

Elle est très bien pour le guitariste néophyte.

Demi-caisse

Elle combine les effets des deux autres caisses (pleine et creuse).

Caisse pleine

Sa prise en main est aisée grâce à son corps fin.

Ce modèle de guitare est employé pour le rock.

Comment choisir sa guitare électrique (Engl E840/50 Poweramp)

Grâce à son petit poids, la guitare électrique est optimale pour tous les guitaristes, même pour le guitariste néophyte. Elle est parfaite pour de nombreux genres de musiques tout comme :

  • le metal
  • le rock
  • la funk
  • le blues
  • le jazz

Pour opter pour la plus opportune, des critères se doivent d’être pris en compte par le guitariste.

Il s’agira principalement :

  • du micro
  • du bois
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • des caisses

Les bois utilisés sur les guitares électriques (Engl E840/50 Poweramp)

Les bois utilisés par de nombreux luthiers vont modifier la résonance et le son de la guitare électrique.
Pour le manche, les bois les plus fréquentssur le marché sont l’érable et l’acajou. S’agissant de la touche, on trouve d’ordinaire :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

Le changement du bois va potentiellement facilement changer le son de la guitare électrique. Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus communs :

Acajou

Il procure un son profond, plutôt rond avec un fort sustain à la guitare.

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est utilisé pour l’élaboration de la touche. Il procure une résonance plutôt chaleureuse.

Le style de micro pour une guitare électrique (Engl E840/50 Poweramp)

Afin de opter pour une guitare électrique, il est suggéré de d’être vigilant à propos des micros.

Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.

Il va être facile de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage..

Les méthodes d’attaches au corps (Engl E840/50 Poweramp)

La méthode dont le manche est rattaché au corps de la guitare occupe un rôle notable dans le son de l’instrument. Dans les faits, demeure trois techniques essentielles de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche vissé
  • le manche conducteur
  • le manche collé appelé set neck

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette technique est la plus chère.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.

Grâce à cela, il assure une transmission parfaite des vibrations.

Le manche vissé

Au début utilisée par Fender, cette technique donne des guitares électriques en kit ce qui fournit diverses parties qui peuvent être remplaçables.

Cette pratique de fixation propose de la brillance à la guitare électrique.

Le manche collé (set neck)

Cet assemblage est faite avec un joint à mortaise et tenon.
Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Combien de cordes ? (Engl E840/50 Poweramp)

Habituellement, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel. Celles-ci changent des cordes fabriquées en nylon.
Les guitaristes y jouent avec un médiator pour éviter d’avoir mal à leurs doigts.

Guitare à 6 cordes

Cette guitare à 6 cordes est gratifiée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare à 12 cordes

La guitare 12 cordes fut plutôt employée par les orchestres de folk dans les années 60’s. De plus, les vibrations sont bien plus rythmiques.

La guitare sept cordes

Une guitare à 7 cordes est habituellement un modèle de guitare pour les guitaristes de métal. D’ailleurs, il y a plusieurs types de guitares jazz avec ce nombre de cordes.
Les cordes de ces guitares sont semblables à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus grav}.

Sélectionner le manche de guitare électrique (Engl E840/50 Poweramp)

La grandeur d’un manche est différente en fonction du l’instrument de musique. Si la différence n’est peut-être pas si importante, un effet sur les cordes se fait constater. Alors, cela a des répercussions sur les mélodies.

Un manche de guitare électrique court

Les cordes étant moins en tension et souples, jouer se trouve plus commode, comme le cas des Les Paul.

Un long manche

Lorsque le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension des cordes s’aggrandit.

La longueur du diapason de la guitare

Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
En effet, un diapason plus petit vous apparaîtra comme plus souple.Les 2 diapasons les plus réputés sont la Fender Strat de 25,50 pouces et le Gibson24,75 pouces.

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