Test et Avis : Engl E651 Artist Blackout 100

Engl E651 Artist Blackout 100

Engl E651 Artist Blackout 100

Les caractéristiques de la tête d’ampli Engl E651 Artist Blackout 100

  • Tout lampe
  • Puissance: 100 Watt
  • Lampes de préamplification: 4 x ECC83 / 12AX7
  • Lampes d’amplification: 4 x EL34
  • 2 canaux
  • Aucuns semi-conducteurs dans le chemin du signal
  • Contrôles: Gain Clean, Gain Lead, Bass, Middle, Treble, Presence, Lead Volume, Master A, Master B
  • Commutateurs: Bright, Shape (Mid-Shift), Gain Lo/Hi, Channel
  • Boucle d’effets à lampe série/parallèle (commutable par footswitch)
  • Noise Gate avec Threshold réglable (commutable par footswitch)
  • Power Tube Monitor Engl
  • Connexion sur Jack stéréo pour pédalier Engl Z9 optionnel non-fourni (N° d’article 181665)
  • Sorties baffles: 1 x 4 Ohm, 2 x 8 Ohm, 2 x 16 Ohm, 1 x 16 Ohm
  • Dimensions: 710 x 270 x 270 mm
  • Fabriquée en Allemagne

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2019
Numéro d’article 472284
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 100 W
Lampes de puissance EL34
Canaux 2
Réverbération Non
Footswitch Non

Résumé des avis clients

Test d’instrument : Avis général sur un ampli de guitare électrique

L’ampli de guitare électrique en question est un véritable bijou polyvalent, conçu par des guitaristes renommés tels que Ritchie Blackmore et Doug Aldrich. Il est largement plébiscité dans les studios de renommée mondiale, et pour cause.

Cet ampli offre une polyvalence exceptionnelle avec ses deux canaux, permettant de produire une large gamme de sonorités, que ce soit du son « dirtier » au son plus doux. Associé à une enceinte de qualité, cet ampli forme un duo remarquable.

La possibilité de contrôler l’ampli à l’aide d’un footswitch Z9 le transforme en un ampli à 4 canaux, offrant encore plus de flexibilité avec des options de Lo/Hi Gain, Shape et FX Loop.

Un point fort de cet ampli est son Noise Gate, qui réduit efficacement les bruits parasites pendant les phases de jeu, offrant ainsi une expérience sonore plus propre et professionnelle.

Ce modèle spécifique a su impressionner par sa robustesse et ses performances, offrant une alternative de qualité à des prix souvent bien plus élevés chez d’autres fabricants. De plus, il est fabriqué par une entreprise traditionnelle bavaroise, préservant ainsi son authenticité et sa qualité.

En termes de sonorité, cet ampli excelle dans tous les styles musicaux, que ce soit en clean, en rythmique ou en lead. Sa puissance de 100W le rend adapté à de nombreuses situations, tout en restant facile à paramétrer pour jouer à des volumes variés.

En conclusion, cet ampli offre un excellent compromis entre simplicité d’utilisation et possibilités étendues, en faisant un choix de premier ordre pour les guitaristes exigeants à la recherche d’un son polyvalent et de qualité.

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L’ampli à transistors : une sélection abordable

De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistor se sert la techno analogique et pas numérique.
De ce fait, des transistors délivrent l’énergie

Les intérêts de l’ampli à transistors

Cette sorte d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer. Cela permet d’avoir et maintenir un son clean, même à un niveau sonore important.

Stack ou combo ?

On trouve 2 formats d’amplis. C’est le combo et le stack.

Le stack

Ce système embarque le préampli dans une section que l’on nomme head ou tête d’amplificateur.
Il est optimal pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock. emblématique doit venir du fait qu’il se trouve toujours très utilisé sur des grandes scènes de concerts.Son côté typique doit venir du fait qu’il demeure toujours utilisé sur les grandes scènes de musique.
Il donne la possibilité de remplacer facilement les baffles et donne une un ton et une sono admirables, même à petit volume.

Combo

Tel que son appellation le mentionne, le combo réunit simultanément haut parleurs (baffle) et ampli au sein du même caisson. Ce format est apprécié pour :

  • sa portabilité
  • sa facilité d’utilisation
  • sa polyvalence

Idéal pour le blues, le classic rock, le hard-rock et la country, le combo est indispensable à un guitariste novice ou spécialiste.

De quelle manière opter pour un ampli guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est épatant.Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique fut exploitée pour amplifier la sonorité des guitares acoustiques.

Actuellement, choisir un ampli de guitare peut être compliqué.

Le fait est qu’il ne se limite pas à sortir du son, il permet de lui offrir une couleur distinctive.

Mais de quelle façon trouver son ampli de guitare électrique ?

Les amplis à lampes

Reconnu sous l’appellation d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampes puise son énergie à partir des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être, ensuite modifié par des tubes avant d’être émis grâce au baffle.

Une ou plusieurs lampes ?

Les lampes marchent avec deux modèles de montages : singleended et pushpull :

  • Le single-ended emploie une lampe. Son signal est assez faible.
  • Le push-pull est un montage de tubes.

Il est plus pertinent en ce qui concerne une sonorité beaucoup plus puissante.

L’amplificateur à modélisations

Inévitable depuis un moment, cette technique va vous permettre d’imiter des amplis à lampe. Leur pré-amplificateur joue le rôle de simulateur.
Un processeur est en charge de transformer le signal électrique en un signal numérique. Cette transmutation apporte l’alternative de amplifier et modéliser un grand nombre de sons.

Les intérêts de l’ampli à modélisations

Ce genre d’amplificateur est assez polyvalent.

Le musicien peut l’utiliser pour transitionner du son clair Fender à une saturation de Mesa Boogie.

Sans omettre le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead propre à Marshall.
C’est pour cela qu’il procure une solution pertinente pour obtenir un simulateur d’overdrive.

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