PRS McCarty SC594 CB
Les spécificités de la guitare électrique PRS McCarty SC594 CB
- Corps en acajou
- Table en érable
- Manche en acajou
- Touche en palissandre
- Repères « oiseaux » PRS Old School
- Profil du manche: Pattern Vintage
- Diapason: 624 mm
- 22 frettes
- 2 micros double bobinage 58/15 LT avec capots
- 2 réglages de volume, 2 réglages de tonalité Push/Pull
- Sélecteur 3 positions
- Chevalet/cordier PRS
- Mécaniques bloquantes PRS Phase III
- Accastillage nickelé
- Couleur: Charcoal Burst
- Etui rigide PRS incl.
- Fabriquée aux États-Unis
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2023 |
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Numéro d’article | 577956 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Charcoal Burst |
Corps | Acajou |
Table | Erable |
Manche | Acajou |
Touche | Ebène |
Frettes | 22 |
Diapason | 624 mm |
Micros | HH |
Vibrato | Non |
Étui inclus | Oui |
Housse incluse | Non |
Quantité produite | 2019 |
Modèle | SC594 |
Format | Single Cut |
Table d’harmonie | Erable |
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Le genre de micro (PRS McCarty SC594 CB)
Pour acquérir une guitare, il est également préconisé de se référer aux micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage. Il est alors facile de différencier :
- La guitare possédant un micro simple bobinage est plus adaptée pour la country, le rock ou le blues.
- La guitare disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, offre un volume de sortie plus important.
- La guitare avec un micro simple et double bobinage.
De quelle manière dénicher sa guitare électrique (PRS McCarty SC594 CB)
Avec son poids assez faible, la guitare de style électrique est parfaite pour tous les guitaristes.
Elle est pertinente pour de multiples genres de musiques tout comme :
- le rock
- le jazz
- le blues
- la funk
- le metal
Le nombre de cordes ? (PRS McCarty SC594 CB)
Les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
La guitare électrique à douze cordes
La guitare 12 cordes a été particulièrement employée par certains groupes de musique Folk dans les années soixante. La guitare électrique douze cordes dispose du même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, mais toutes les cordes sont doublées.
La guitare à 6 cordes
Cette guitare à six cordes est octroyée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.
La guitare à 7 cordes
Cette guitare électrique à 7 cordes est un type de guitare pour les metalleux. Aussi, il peut se trouver des types de guitares jazz dans le même genre.Les cordes de ces guitares sont semblables à celles de la guitare électrique 6 cordes, mais elles ont une corde additionnelle {qui sort une note différente}.
Les bois des guitares électriques (PRS McCarty SC594 CB)
Les bois qui sont utilisés par de nombreux luthiers modifie le son de la guitare électrique et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus fréquents sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, on peut trouver fréquemment :
- de l’ébène
- de l’érable
- du palissandre
Le changement du type de bois pourra facilement changer la sonorité de la guitare.
Voici les deux bois les plus communs :
Palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est sollicité pour la conception de la touche de la guitare électrique. Il apporte une résonance plutôt chaleureuse.
Acajou
Il apporte un son profond, plutôt rond avec un fort sustain à la guitare.
Les caisses de guitares (PRS McCarty SC594 CB)
Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.
La caisse pleine
La toute 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.
Ce genre de guitare est surtout pratiqué pour le rock.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est surtout employée pour le style de musique jazz. Ce genre de caisse propose des sons parfaits pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques. Elle est optimale pour le guitariste néophyte.
Il est d’avantage boisé
Demi-caisse
Elle combine les effets des 2 premières caisses (pleine et creuse).
Elle offre une identité pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus distinct.
Le manche de guitare (PRS McCarty SC594 CB)
La grandeur d’un manche peut être différente en fonction du le modèle. Même si la distinction n’est pas si marquante, un impact au niveau des cordes se fait constater.
Du coup, cela a des incidences sur les mélodies.
La longueur du diapason de la guitare électrique
Le diapason représente la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
En effet, un diapasonplus court vous semblera plus souple.
Un diapason court
Les cordes étant moins en tension et plus souples, jouer se voit plus aisé, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Un long manche
Si le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration de celles-ci augmente et la tension exercée sur les cordes augmente.
Les pratiques d’attaches au corps de la guitare (PRS McCarty SC594 CB)
La manière dont le manche est attaché au corps de la guitare électrique a une fonction essentielle dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, y a 3 pratiques essentielles de jointure au corps :
- le manche vissé
- le manche conducteur
- le manche collé
Le manche collé (set neck)
Cette jonction se fait avec un joint à mortaise et tenon. Popularisé par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Le manche de guitare électrique vissé (bolt-on neck)
Au début employée par Fender, cette pratique créé des guitares en kit ce qui offre de multiples parties qui sont interchangeables.
Cette pratique d’attache apporte de la brillance à la guitare électrique.
Le manche conducteur (neck-thru)
Cette pratique est la plus coûteuse.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il offre une propagation idéale des vibrations.